Les caractéristiques de la montre :
-Boitier et lunette acier inox brossé/poli ;
-Verre Hardlex ;
-Ouverture cadran de 32mm (c'est 30 pour une Monster classique) ;
-Largeur du boitier, hors couronne, de 44mm (42mm pour une Monster classique) ;
-Épaisseur de 12,5mm ;
-Entre-cornes de 22mm ;
-Distance corne à corne de 50mm ;
-Fond de la montre verre minéral ;
-Lunette bi directionnelle sans clics ;
-Mouvement Seiko 4R35 23 rubis, c'est le cousin du 4R36, mais sans le jour ;
-Remontage à la couronne et stop-secondes ;
-Résistante à 10 bars, couronne non vissée ;

Cette montre ressemble beaucoup à une Monster classique, mais elle est plus imposante et l'ouverture de cadran change complètement la perception de la montre .

En dehors de cette question de taille, les différences notable sont :
La lunette bidirectionnelle sans clics (comme une lunette de Vostok) pouvant servir de compas.
L’étanchéité moindre avec une couronne non vissée :
La montre est livrée avec un bracelet métallique similaire à celui de la Monster mais sans extension de plongée et d'entrecorne de 22mm ;
Les cornes sont aussi percées mais pour des pompes de dimensions standards et non les fat springs de la Monster ;

Le lume est surprenant car il est orange mais surtout, comble pour une Seiko, son intensité n'a rien à voir avec celui des "vraies" Monster, donc très net recul de la part de Seiko sur le sujet. Je pensais que c'était un problème spécifique au modèle orange mais je viens de recevoir la SRP441 et le lume est aussi indigent !

Sinon, j'aime bien la position de la date, façon Spork ; la qualité de fabrication globale de la montre reste excellente et elle a vraiment un look d'enfer !

Je posterai bientôt des photos de la version blanche que je viens juste de recevoir (ma 5éme Monster !) !

@+Fishbed