Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 04 Nov 2013, 16:35

Pas mal la Certina mais je préfère une garantie SAV comme la donne Stef chez les nombreux AD Seiko et je trouve d'ailleurs la Sumo plus originale et aboutie.
Fabigobi

Messagepar Fabigobi » 05 Nov 2013, 19:17

Avant de passer commande, j'ai vu cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Ys3KUBpJNMo
Je me pose la question du mouvement 6r15 et de sa fluidité. J'ai l'impression qu'il saccade comparé à l'ETA.
Peut-être que je fais une fixette et que ça reste fluide mais bon je voulais votre avis.

Je compte franchir le pas demain et après avoir hésité avec la Steinhart Ocean One, envisagé une Yema Submariner, une Certina Action Diver, je pense que le choix le plus judicieux sera la SUMO.

J'ai également peur quant à la solidité du bracelet et la qualité du hardlex comparé au Saphir.

A 400€, je ne trouverais pas mieux façon.

D'avance merci pour vos avis de dernière minute avant ma commande de demain.
Je m'en vais mesurer mon poignet (15,5 ou 16cm à mon avis)
Fabigobi

Messagepar Guigui 57 » 05 Nov 2013, 19:44

La fréquence régulation du 6r15 est de 21.600 alternances par heure contre 28.800 pour l'Eta 28**... Mais je trouve que la Sumo garde une bonne fluidité, rien de choquant! Au contraire, elle affirme sa bonne mécanique qui n'a surement pas à rougir face à un mouvement suisse comme le 2824-2! ;)
Pareil, le débat Hardlex Vs Saphir reste le même... Utilise la fonction recherche, il y a vraiment matière à faire SON opinion en fonction de SES besoins et attentes!
La Sumo a une réelle personnalité et identité, moi je dis fonce!!! En plus ton poignet de 16cm et les 20mm du bracelet vont très bien s'entendre! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2013, 20:50

A l'œil je ne vois pas de différence de fluidité de la trotteuse entre ma Sumo à 21600 alternances et ma Marine Master 300 ou mes Steinhart ....
Pour le hardlex on te l'a dit à maintes reprises, il y a des plongeurs qui ont ces verres hardlex depuis des années et qui les portent sans ménagement et n'ont pas une égratignure sur le verre.
Au cours des quelques plongées que j'ai fait avec des Seiko, j'ai mis des brins en permanence, le hardlex n'a rien pris.
J'ai le poignet de 17cm et ça passe nickel.
Le bracelet est du haut de gamme, ça ne bouge pas.
Vas y si elle te plait , t'auras une super plongeuse, n'oublies pas que ce n'est pas une montre raffinée comme la plupart des plongeuses, c'est du costaud, on peut leur coller des baignes, elles sont faites pour.
Vas faire un tour sur les revues que j'ai fait, sur la Sumo notamment.
Bon achat!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lautromi » 05 Nov 2013, 21:06

lesmontres a écrit:A l'œil je ne vois pas de différence de fluidité de la trotteuse entre ma Sumo à 21600 alternances et ma Marine Master 300 ou mes Steinhart ....
Pour le hardlex on te l'a dit à maintes reprises, il y a des plongeurs qui ont ces verres hardlex depuis des années et qui les portent sans ménagement et n'ont pas une égratignure sur le verre.
Au cours des quelques plongées que j'ai fait avec des Seiko, j'ai mis des brins en permanence, le hardlex n'a rien pris.
J'ai le poignet de 17cm et ça passe nickel.
Le bracelet est du haut de gamme, ça ne bouge pas.
Vas y si elle te plait , t'auras une super plongeuse, n'oublies pas que ce n'est pas une montre raffinée comme la plupart des plongeuses, c'est du costaud, on peut leur coller des baignes, elles sont faites pour.
Vas faire un tour sur les revues que j'ai fait, sur la Sumo notamment.
Bon achat!

au pire un hardlex ça se change (par un saphir ou pas), si y' a que ça....
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2013, 22:14

Exact!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 05 Nov 2013, 22:56

C'est marrant, mais a chaque fofo son débat redondants... Et pour confirmer Yobokies propose une très jolie alternative Saphir: http://s161.photobucket.com/user/yoboki ... ort=3&o=58 msp_thumbsup
Pour le changement, un très bon post au bar d'en face... :thumbsup:
:arrow: http://forumamontres.forumactif.com/t55 ... -un-saphir
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 05 Nov 2013, 23:10

perso a l'oeil je vois la difference entre un eta 2824 et un mouvement seiko mais c'est surtout parce que je deviens un manique de la fluidité avec l'age.

par contre tu a l'air de prendre la sumo (qui est un bon choix) par depit pour rentrer dans un budget donner c'est un peu dommage ne devrais tu pas attendre encore un peu pour etre sur de ton choix
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 06 Nov 2013, 09:19

Merci pour les liens guigui!

Par contre pour info stef peut équiper la sumo que t'achètes avec le saphir si tu lui fournis.

Par contre ta sumo neuve n'auras plus du tout de garantie constructeur.

Il vaudrait mieux attendre la première révision (2ans si port quotidien et usage très intensif à 3 ans pour port quotidien normal à 10 ans pour un mec comme moi qui change de montre tous les jours, je la mets à peine un jour par mois).
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Fabigobi » 06 Nov 2013, 12:29

Ce n'est pas par dépit que je l'envisage. Bon j'avoue que si j'avais à choisir sans la question du budget, j'irais vers une Rolex Sub mais même d'occasion, c'est du 3500€ minimum !
Or, je cherchais une montre avec des critères précis qui sont :`

- cadran noir
- bracelet acier
- automatique
- étanche mais pas que (je plonge mais pas souvent. Je veux surtout qu'elle soit robuste pour lutter contre les conditions climatiques un peu rudes : -20° l'hiver et 40° l'été)
- classe, qui fasse habillée mais qui puisse aussi être portée avec une tenue décontractée

- j'aime le look de la Roro, j'en cherche une qui a des similitudes mais qui a sa propre personnalité. Je risque de me LASSER d'un hommage comme le fait Steinhart.

Le petit + serait la loupe au-dessus de la date (j'ai cru comprendre que ce détail n'était pas apprécié de tous..)

Tout ça dans un budget de 500€ MAX !

Après analyse, je n'ai trouvé que la Seiko qui me donne réellement envie..
Fabigobi

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives