Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 30 Déc 2011, 20:34

Changement du soir bonsoir, j'ai passé l'engin sur un NATO blanc…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

… ça poutre. difus_5
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 30 Déc 2011, 20:48

Ca lui va très bien. msp_thumbup
Pourtant, sur le papier je n'y aurais pas cru.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lawrence3434 » 30 Déc 2011, 21:00

Je l'aurai plutôt vue sur un noir voire un gris, mais je dois avouer qu'avec un blanc, ce n'est pas mal du tout.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Déc 2011, 21:03

Untel a écrit:Ca lui va très bien. msp_thumbup
Pourtant, sur le papier je n'y aurais pas cru.

Ça marche pas mal, hein ? :D

lawrence3434 a écrit:Je l'aurai plutôt vue sur un noir voire un gris, mais je dois avouer qu'avec un blanc, ce n'est pas mal du tout.

Elle ira aussi sur un noir, c'est prévu ;) Un NATO gris, je verrais peut-être à investir… c'est vrai que sur celle-là, ça devrait donner Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 31 Déc 2011, 00:08

Reno a écrit:Il existe donc aussi des convertisseurs pour Reflex… c'est un peu un truc dans ce genre, le "grand angle" que j'ai sur le Fuji.

Oui, bien sûr. En fait, ce sont les mêmes — du moins, en théorie. Les compléments macro Raynox peuvent parfaitement être utilisés sur des digicams compacts. Inversement, les compléments "grand angle" ou "télé" récupérés sur la caméra vidéo du tonton peuvent fonctionner sur un réflex, sous réserve de compatibilité au niveau du diamètre, ou en ajoutant une bague de conversion.

En fait, le problème, c'est plutôt la qualité, ces convertisseurs souffrant souvent de divers problèmes (bords de l'image flous, franges colorées), qui sont acceptables sur une caméra vidéo ou sur un appareil numérique à faible résolution, mais qui font un peu tâche sur un réflex.

Ceci dit, il y a des convertisseurs meilleurs que les autres (comme ces Raynox), et ces accessoires ont un avantage décisif par rapport aux accessoires pour réflex qui se montent entre l'objectif et le boîtier (doubleurs de focale, bagues allonge, soufflets) : ils ne "bouffent" pratiquement pas de lumière.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 31 Déc 2011, 00:17

Abbazz a écrit:ces convertisseurs souffrant souvent de divers problèmes (bords de l'image flous, franges colorées), qui sont acceptables sur une caméra vidéo ou sur un appareil numérique à faible résolution, mais qui font un peu tâche sur un réflex.

C'est le principal soucis du complément du Fuji. Un peu de perte de luminosité aussi, mais principalement cette zone de netteté limitée au centre de l'image.

Exemple :
Image

Ça donne un genre, quoi :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Rallod » 31 Déc 2011, 00:30

Une de commandée pour moi par un MGN sympa
Combien de temps pour la recevoir ?
Merci & attente pour ceux qui ont aussi commandé
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Déc 2011, 00:41

Rallod a écrit:Une de commandée pour moi par un MGN sympa
Combien de temps pour la recevoir ?
Merci & attente pour ceux qui ont aussi commandé

Commandée le 17 décembre, reçue le 26 (date de l'avis de passage)… pas mal, depuis la Chine.

Sachant qu'ils annoncent sur la page-produit : Spain, France, Germany, Brazil ,Israel: 15-35 business days
Reno
Modérateur Global

Messagepar Rallod » 31 Déc 2011, 00:49

Reçue en 9 jours ,c 'est bien.
Je compte dejà les jours .
Merci de ta réponse.
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 31 Déc 2011, 05:12

Abbazz a écrit:Ceci dit, il y a des convertisseurs meilleurs que les autres (comme ces Raynox), et ces accessoires ont un avantage décisif par rapport aux accessoires pour réflex qui se montent entre l'objectif et le boîtier (doubleurs de focale, bagues allonge, soufflets) : ils ne "bouffent" pratiquement pas de lumière.

Amitiés,

Abbazz

En ce qui me concerne j'utilise plutôt des bagues allonge pour diverses raisons:
- ce sont des bagues simples, uniquement mécaniques, sans aucune électronique et qui m'ont donc coûté peau d'balle
- utilisées avec des objectifs ne permettant de toute façon aucun automatisme, il est inutile d'investir dans plus cher
- vu le grossissement obtenu et la faible zone de netteté l'AF ne sert à rien
- sur des sujets statiques et avec un trépied on peut fermer autant qu'on veut sans risque de bouger... mais avec rapidement des problèmes de diffraction vu qu'il faut vraiment très beaucoup fermer pour avoir une zone de netteté convenable.

Après avoir eu l'occasion de tester la mise au point via un soufflet (sur le Mamiya RB67) c'est la solution que je privilégierai aujourd'hui.

C'est de toute façon comme toujours une histoire de compromis entre son budget (la photographie a ceci de commun avec l'horlogerie qu'on tombe vite dans des sommes pas vraiment compréhensibles par le commun de nos contemporains) ses attentes, son matériel et le temps que l'on veut y accorder.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives