Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar b-boy » 25 Oct 2013, 18:40

Sur ces Seiko, la longue couronne sans protège-couronne ça me choque toujours un peu visuellement.

La Steinhart est vraiment à croquer!
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Fabigobi » 25 Oct 2013, 19:16

Je vais essayer d'en essayer une en vraie pour faire un choix définitif :)
Fabigobi

Messagepar lesmontres » 25 Oct 2013, 19:52

Fabigobi a écrit:Superbes photos ;)
Cela confirme ce que je pensais. Ces deux montres iraient bien sur mon poignet :D
Soit j'accède à la remise de Pithiviers pour une Sumo neuve que je me fais envoyer, soit j'envisage une Steinhart d'occasion (annonce CDA l'Ocean One black verre céramique à 300 euros).

Je vais à Annecy prochainement, peut-être y trouverais-je un revendeur Seiko pour essayer...

Si jamais tu veux la Seiko, dis le moi par mp je t'aiderai .....

A plus! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 26 Oct 2013, 10:19

Moi, bizarrement, le jour ou j'ai essayé la sumo, et bien j'ai été déçu. Chiffres de lunettes trop gros, cadran trop mat, bracelet trop fin... Autant sur photo je la trouvais irrésistible, autant en vrai... Je préfère une skx
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 26 Oct 2013, 10:21

ptain fais gaffes tu vas te faire engueuler par les pro seiko
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar ciccou » 26 Oct 2013, 11:14

bromyeta a écrit:Moi, bizarrement, le jour ou j'ai essayé la sumo, et bien j'ai été déçu. Chiffres de lunettes trop gros, cadran trop mat, bracelet trop fin... Autant sur photo je la trouvais irrésistible, autant en vrai... Je préfère une skx

je te comprend , perso je trouve effectivement le bracelet trop petit , c'est souvent un des rare reproche que l'on fait a la sumo

pour ce qui est du reste chacun ces gout :thumbsup: mais tu ne retirera pas que le boitier est un cran au dessus du reste de la production traditionnelle Seiko (hors Premier et autre Spring Drive )
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 26 Oct 2013, 14:05

C'est ce qui fait son originalité, chez Seiko, il y a souvent des gros boitiers avec des bracelets de 19-20mmm.

La Sumo sort encore plus du classicisme des montres elle est encore plus extrême, on aime ...ou pas camarade! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 26 Oct 2013, 19:31

ciccou a écrit:
bromyeta a écrit:Moi, bizarrement, le jour ou j'ai essayé la sumo, et bien j'ai été déçu. Chiffres de lunettes trop gros, cadran trop mat, bracelet trop fin... Autant sur photo je la trouvais irrésistible, autant en vrai... Je préfère une skx

je te comprend , perso je trouve effectivement le bracelet trop petit , c'est souvent un des rare reproche que l'on fait a la sumo

pour ce qui est du reste chacun ces gout :thumbsup: mais tu ne retirera pas que le boitier est un cran au dessus du reste de la production traditionnelle Seiko (hors Premier et autre Spring Drive )

Ah mais je ne critique pas. C'est une belle montre, mais que je n'aime pas
J'ai plusieurs seiko que j'adore (7002, skx009), mais pas celle là
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Fabigobi » 26 Oct 2013, 21:26

J'ai été à Annecy aujourd'hui et que vois-je dans la première bijouterie : la SUMO !
Je l'ai donc essayé en vrai et malgré le bracelet qui était juste trop grand pour moi, j'ai tout de même pu apprécier l'objet.
Plutôt un cadran généreux, très lisible. Je n'étais pas fan des aiguilles ni de la couronne à 4h mais finalement, ça passe très bien :)
Le bracelet est en effet plutôt fin comparé au boitier mais je ne suis pas fan des gros bracelets (ayant un poignet très fin).
Elle a des faux-airs de Sub mais a sa propre personnalité, ce que je redoute avec la Steinhart.
Je peux avoir la Steinhart d'occasion sur CDA, en pouvant peut-être la descendre en dessous de 300€ fdpi ou la SUMO neuve par le biais de Pithiviers au prix que vous savez.
J'avais juste la crainte que le mouvement ETA suisse l'emporte (surtout sur le long terme) sur le 6r15 japonais de Seiko mais après réflexion, ce sera un meilleur choix que de prendre la Seiko (tout de même à 599€ neuve en boutique !).

PS : j'oublie à regrets la Shogun et la MM, trop chères pour moi !

J'arrive dans l'ère des automatiques entrée/milieu de gamme !
Fabigobi

Messagepar narayama » 26 Oct 2013, 22:44

Fabigobi a écrit:J'arrive dans l'ère des automatiques entrée/milieu de gamme !

Tu arrives dans les très jolies montres qui vont te satisfaire au delà de tes espérances, en particulier avec la Seiko. Penser en terme de gamme n'a pas vraiment de sens...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives