Kahouane a écrit:Reno a écrit:Oui, mon pote m'avait dit que de toute façon ça n'était pas vraiment gênant… il avait un D60 à l'époque, et achetait des "vieux" objectifs entre 50 et 150€, et faisait de bien belles choses avec![]()
C'est exactement ce que je fais. Vieux machins + D70s (qui est devenu un vieux machin aussi)
Le côté "très belles choses" en moins
Il m'avait dit un autre truc, quand le D80 était sorti, du genre que le boîtier du D60 étant motorisé, il pouvait encore utiliser la plupart des vieux objos argentiques, alors que les nouveaux "petits" boîtiers ne l'étaient plus, parce que c'était les nouveaux objectifs qui étaient motorisés… du coup, sur ces appareils, ça devenait galère pour récupérer les objectifs 'argentiques'… enfin je dis peut-être des âneries, ça commencer à dater cette histoire

kriscbr a écrit:Je vois que mon post a fait des petits avec vous deux (Reno et Kahouane) et tant mieux pour moi !
Un peu perdu dans la jungle des objectifs à tous prix, difficile de faire un bon choix. Certes il y a les pros, mais forcément intéressés par la vente potentielle qu'il y a derrière...;o)
Le fond du sujet, c'est d'arriver à bien identifier ton besoin, et de trouver l'objectif qui y correspond (en focale fixe).
Et d'après ce que j'ai cru comprendre, ne pas non plus acheter un objectif uniquement parce qu'il est "pas cher", si c'est pour se retrouver avec un machin avec des lentilles dégueulasses, et qui ouvre à ƒ6 au maximum

Sinon, si t'as pas envie de faire suer avec toutes ces histoires d'objectifs… le bridge, ça reste la solution de facilité