Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar dcm890 » 24 Oct 2013, 22:28

beaucoup trop chère cette annonce, le modèle de base ( skx007 ) vaut moins de 150€ avec bracelet acier, c'est du délire de vendre un mod ce prix alors qu'il n'y a que les aiguilles et le cadran de changé, c'est à dire 50/60€ de pièces !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2013, 22:43

stef fais de la vente a distance contacte moi si tu veux ces coordonnes completes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 24 Oct 2013, 22:44

Ptain…
L'abus là ! 450 euros le mod !!!

Mais remarque… Si des mecs joues les lapereaux…

Au pire je suis certain que contre un petit billet, il y aurait bien un des cadors du forum pour te le monter ton mod !
Dernière édition par zetiabo le 24 Oct 2013, 22:45, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar bromyeta » 24 Oct 2013, 22:44

dcm890 a écrit:beaucoup trop chère cette annonce, le modèle de base ( skx007 ) vaut moins de 150€ avec bracelet acier, c'est du délire de vendre un mod ce prix alors qu'il n'y a que les aiguilles et le cadran de changé, c'est à dire 50/60€ de pièces !

c'est vrai qu'ils ont peur de rien! :cartonrouge: :affraid:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 24 Oct 2013, 22:53

pour revenir aux désirs de notre ami je lui conseillerais déjà de cibler un diamètre, parce que là ça va de 40 à 46mm, disons à 2mm prés, en essayant des montres, après d'aller faire un petit tour ici : http://mywatcheshub.com/ , il y a plein de modèles Seiko avec les prix parmi les meilleurs du marché ( en commandant en asie ), il y a donc de quoi se faire une idée, cerner les modèles, les prix, faire un premier tri en somme

parce que pour faire une bonne affaire il faut impérativement connaitre ce que l'on veut acheter, et pas simple pour un débutant ;)

donc fabigobi prend le temps, même si cela te semble compliqué, avec un peu de patience et de furetage tu auras plus de connaissances sur les Seiko déjà
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 24 Oct 2013, 22:55

Fabigobi a écrit:Merci à toi c'est gentil. Je veux bien les coordonnés de l'AD où je peux avoir un meilleur prix possible, parce que l'offre d'occase est tentante (390e la black Sumo).
Une préférence pour toi entre les deux ?

Alors, je porte beaucoup plus souvent la Sumo.

Ce qui ne m'enpêche pas d'aprécier la Steinhart car j'adore le look sub mais ne peux m'offrir l'originale au prix ou elle est et les occases roro aussi.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fabigobi » 25 Oct 2013, 11:21

Merci encore à tout le monde pour vos réponses qui m'aident vraiment :icon_respect:
Je continue à me renseigner sur les Seiko, en me rendant compte qu'il n'y a que la Sumo qui constituera le meilleur choix dans ma tranche de prix (alentours de 400 euros).
Et quant au diamètre, étrangement, je trouve que seules les grosses montres me vont ou les montres standard en taille (j'ai essayé une Rolex Sub et ça allait très bien). J'ai un poignet très fin d'ectomorphe !
Fabigobi

Messagepar lesmontres » 25 Oct 2013, 12:26

Même sur mon poignet de 17 cm la SEIKO. Srp043 de 45mm passe sans problème!
Même les grosses SEIKO passent assez bien sur de fins poignets...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 25 Oct 2013, 12:32

45mm sur mon poignet de 17 ça donne ça :

Image

La Sumo

Image

La Steinhart ça

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Fabigobi » 25 Oct 2013, 16:47

Superbes photos ;)
Cela confirme ce que je pensais. Ces deux montres iraient bien sur mon poignet :D
Soit j'accède à la remise de Pithiviers pour une Sumo neuve que je me fais envoyer, soit j'envisage une Steinhart d'occasion (annonce CDA l'Ocean One black verre céramique à 300 euros).

Je vais à Annecy prochainement, peut-être y trouverais-je un revendeur Seiko pour essayer...
Fabigobi

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives