narayama a écrit:Non, pas de PM, juste un report le plus tardif possible : ça a interrompu ma dernière année d'étude, mais finalement ce n'était pas trop gênant...
Tu t'es retrouvé où après ?
Angoulême d'abord (pour les classes), là où j'étais quatre ans auparavant pour présenter le concours d'entrée au Nil

l'ambiance était évidemment un peu différente
Paris ensuite (après un court passage au fort de Nogent), à l'angle du bd St Germain et de la rue St Dominique (les initiés reconnaîtront

)
Franchement, je ne me plains pas, ça a été assez relax et pas inintéressant, dans la mesure où j'ai pu me faire une année d'expérience, juste après l'école, aux frais de l'État, dans un environnement pas désagréable. Il n'y avait que les astreintes qui étaient vraiment chiantes, mais sans ça,
tranquille le chat.
La PM à Satory en revanche, j'en garde un
très mauvais souvenir

narayama a écrit:nic0 a écrit:moi j'ai fais objecteur de conscience et je vous emmerde

Tu as bien eu raison ! Mais
c'était 24 mois à l'époque si mes souvenirs sont bon, et ça faisait trop long pour moi
Ouais pareil. Je n'étais pas super motivé pour me taper du rab (même dans les conditions dans lesquelles j'ai fait mon service).