Bonjour à tous,
Je ne voulais pas refaire toute une revue mais reprendre mon ancien post pour vous présenter ma dernière arrivée, mon OM 2 que j'ai choisi en finition blue blasted

Le premier intéret que cette nouvelle explorer propose est de pouvoir faire son modèle "à la carte", que ce soit en noir, en bleu, les écritures de profondeur en jaune- orange ou bleu ciel, et traitement brushed ou blasted
Il est même possible de pousser son plaisir en mélangeant au gré de ses envies, comme un insert noir et cadran bleu par exemple.
Les différences entre les 2 modèles sont subtiles mais présentes, tels
- l'insert de la 2, plus sobre et conventionnel, mais peut être moins précis pour une utilisation plongée, la 1 ayant le sien gradué toutes les minutes. À noter sur la 2 un traitement différent des bâtons de dizaines de minutes
- la date sur la 2, mais qu'ils ont eu le bon goût de très bien intégrer
- les index en relief sur la 2, qui dégagent un lume plus conséquent que la 1, sans être exceptionnel
- le pourtour de couronne, plus grossier sur la 2, mais finalement moins glissant
- les écritures sur la 2, plus conséquentes, qui grignotent plus le cadran et en font une montre, avec la date, un peu plus conventionnelle que la 1
Le traitement blasted est doux. Cela semble, je pense, s'apparenter à du titane, sans en avoir le poids. A noter que la montre, dans la même configuration, est plus lourde de 3 g (traitement du blasted??). C'est franchement qualitatif, mais quid de la longévité?
Il me semble également que le traitement arrondit très légèrement les angles. C'est notable au niveau du boitier
Enfin, le bleu est magnifique. On peut, et c'est la 1ère fois que je vois ça à ce point, aller du noir réel au bleu roi style mako blue ray suivant la lumière.
En conclusion, une montre toujours aussi magnifique. Un peu moins radicale que la 1, elle se tournera vers un public plus "passe partout". Mais elle fait déjà partie, pour moi, des immuables.
Quelques photos