Ressort a écrit:Pour ton Omega, si c'est de l'ardillon standard, en tant que particulier, si tu peux géographiquement, le plus simple est d'aller dans un magasin Omega, ils en ont généralement en stock, sinon, sur le net. Il vaut mieux éviter les envois entre mai (congés) et Noël (congés et ventes fin d'année).
Au temps jadis, j'allais chez Médard, à Versailles AD Omega (c'est aussi chez eux que j'ai acheté la YEMA Sous-Marine).
Mais ils devaient commander ladite boucle et ça a pris un temps délirant… j'ai fini par annuler la commande.
Y a un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Lip, ils sont sympathiques dans l'absolu, mais entre les modèles sortis depuis quelques années (sauf un ou deux) et la prod actuelle + quand on voit leur blog fait de bric et de broc, + les videos/tutorials faites à l'arrache, j'ai mal pour eux. Je ne parle même pas des montres d'abonnement, ou des me**ouilles genre croix du sud. La Lip période glorieuse est morte et enterrée, place à de l'emboitage basique de pièces chinoises à la chaine, c'est malheureux.
La Type A est vraiment pas mal, une belle qualité de fabrication, le mouvement est japonais… le coup de la goupille du bracelet qui se barre par contre, ça ne fait pas sérieux. Et puis le SAV qui ne fait pas le boulot correctement, c'est pas acceptable sur une montre supposée neuve.
Après, les montres d'abonnement, c'est autre chose.
En même temps, d'un point de vue commercial, je me demande si c'est tellement différent de la philosophie de LIP, du temps du mécanique : faire de la montre "grand public". J'en ai ressorti quelques unes ces derniers jours, et ce sont des quartz honnêtes, dont certaines fonctionnent sans sourciller depuis 20~30 ans (quand même !).