Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 01 Fév 2014, 18:55

Ressort a écrit:Pour ton Omega, si c'est de l'ardillon standard, en tant que particulier, si tu peux géographiquement, le plus simple est d'aller dans un magasin Omega, ils en ont généralement en stock, sinon, sur le net. Il vaut mieux éviter les envois entre mai (congés) et Noël (congés et ventes fin d'année).

Au temps jadis, j'allais chez Médard, à Versailles AD Omega (c'est aussi chez eux que j'ai acheté la YEMA Sous-Marine).

Mais ils devaient commander ladite boucle et ça a pris un temps délirant… j'ai fini par annuler la commande.
Y a un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Lip, ils sont sympathiques dans l'absolu, mais entre les modèles sortis depuis quelques années (sauf un ou deux) et la prod actuelle + quand on voit leur blog fait de bric et de broc, + les videos/tutorials faites à l'arrache, j'ai mal pour eux. Je ne parle même pas des montres d'abonnement, ou des me**ouilles genre croix du sud. La Lip période glorieuse est morte et enterrée, place à de l'emboitage basique de pièces chinoises à la chaine, c'est malheureux.

La Type A est vraiment pas mal, une belle qualité de fabrication, le mouvement est japonais… le coup de la goupille du bracelet qui se barre par contre, ça ne fait pas sérieux. Et puis le SAV qui ne fait pas le boulot correctement, c'est pas acceptable sur une montre supposée neuve.

Après, les montres d'abonnement, c'est autre chose.

En même temps, d'un point de vue commercial, je me demande si c'est tellement différent de la philosophie de LIP, du temps du mécanique : faire de la montre "grand public". J'en ai ressorti quelques unes ces derniers jours, et ce sont des quartz honnêtes, dont certaines fonctionnent sans sourciller depuis 20~30 ans (quand même !).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Màj du 3 Février 2014

Messagepar Reno » 03 Fév 2014, 09:56

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar chezjoe » 03 Fév 2014, 11:47

Arfffff encore une superbe série photos et toujours au top cette 1967 msp_love msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Reno » 03 Fév 2014, 11:50

Merci camarade :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 03 Fév 2014, 19:53

Reno a écrit:
Ressort a écrit:Pour ton Omega, si c'est de l'ardillon standard, en tant que particulier, si tu peux géographiquement, le plus simple est d'aller dans un magasin Omega, ils en ont généralement en stock, sinon, sur le net. Il vaut mieux éviter les envois entre mai (congés) et Noël (congés et ventes fin d'année).

Au temps jadis, j'allais chez Médard, à Versailles AD Omega (c'est aussi chez eux que j'ai acheté la YEMA Sous-Marine).

Mais ils devaient commander ladite boucle et ça a pris un temps délirant… j'ai fini par annuler la commande.
Y a un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

:mrgreen:
Versailles --> Paris, fallait aller toquer dans un magasin 100% Omega, pas un revendeur Omega, différence de taille.

La Type A est vraiment pas mal, une belle qualité de fabrication, le mouvement est japonais… le coup de la goupille du bracelet qui se barre par contre, ça ne fait pas sérieux. Et puis le SAV qui ne fait pas le boulot correctement, c'est pas acceptable sur une montre supposée neuve.

Oui, la type A, je suis d'accord, le design est sympa, effectivement. J'avais justement celle-là en tête en écrivant mon précédent post, sans en connaitre la réf.
Une goupille de bracelet, franchement, ça peut malheureusement arriver, j'ai déjà eu le cas sur de la vintage; le client est généralement pas très content, on comprend pourquoi surtout si elle tombe ( :oops: ), et on fait au mieux et au plus pressé pour trouver une solution, surtout que c'est généralement réglé en quelques minutes.
Sur de la montre neuve, c'est vrai que c'est plus difficile à comprendre, vu qu'il n'y a pas d'usure.

En même temps, d'un point de vue commercial, je me demande si c'est tellement différent de la philosophie de LIP, du temps du mécanique : faire de la montre "grand public". J'en ai ressorti quelques unes ces derniers jours, et ce sont des quartz honnêtes, dont certaines fonctionnent sans sourciller depuis 20~30 ans (quand même !).

Oui, le côté "montre pour tous, abordable" etc, je suis d'accord. Mais ils jouent sur tous les tableaux, un coup de lip méca par ci, un peu d'historique grandiloquent par là, les vintage, et paf, ils sortent de la "juste > perron" à 250€ = :(
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Fév 2014, 20:14

Ressort a écrit: :mrgreen:
Versailles --> Paris, fallait aller toquer dans un magasin 100% Omega, pas un revendeur Omega, différence de taille.

Ah d'ac. Il n'y en avait pas sur Versailles.
Le soucis c'est que Paris (déjà à l'époque), je ne pouvais plus y foutre les pieds.

Oui, la type A, je suis d'accord, le design est sympa, effectivement. J'avais justement celle-là en tête en écrivant mon précédent post, sans en connaitre la réf.
Une goupille de bracelet, franchement, ça peut malheureusement arriver, j'ai déjà eu le cas sur de la vintage; le client est généralement pas très content, on comprend pourquoi surtout si elle tombe ( :oops: ), et on fait au mieux et au plus pressé pour trouver une solution, surtout que c'est généralement réglé en quelques minutes.
Sur de la montre neuve, c'est vrai que c'est plus difficile à comprendre, vu qu'il n'y a pas d'usure.

Ah oui mais là attention, gag, c'était une petite pièce sur un maillon NON RÉGLABLE :affraid:

viewtopic.php?f=3&t=5000&p=182161#p182161

Tu penses bien que je ne serais pas allé tanner un SAV pour une goupille de maillon réglable ;)

Oui, le côté "montre pour tous, abordable" etc, je suis d'accord. Mais ils jouent sur tous les tableaux, un coup de lip méca par ci, un peu d'historique grandiloquent par là, les vintage, et paf, ils sortent de la "juste > perron" à 250€ = :(

Hm. Je ne peux pas dire le contraire.

Les CDG sur 8215 à 300€, ça fait tousser :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 03 Fév 2014, 20:18

Après cette analyse pertinente je reviens sur les photos de la Vostok, certaines sont époustouflantes. difus_ok
Untel
Modérateur Global

Messagepar chezjoe » 02 Mar 2014, 21:58

chezjoe a écrit:Toujours pas de nouvelle de ma vostok 1967, je suis vraiment dégouté, Zénitar est bien gentil mais rien ne vient et ça fait depuis début novembre... :banging:

Presqu'à croire que c'est une arnaque et que je ne reverrai jamais ma montre.

Pensez-vous qu'il y a un recourt? :cry2: :cry2: :cry2:

Toujours aucune nouvelle de Vostok concernant ma 1967 qui est partie en SAV pour changer le verre depuis le mois d'octobre, je trouve ça dingue :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging:
chezjoe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 02 Mar 2014, 22:04

chezjoe a écrit:
chezjoe a écrit:Toujours pas de nouvelle de ma vostok 1967, je suis vraiment dégouté, Zénitar est bien gentil mais rien ne vient et ça fait depuis début novembre... :banging:

Presqu'à croire que c'est une arnaque et que je ne reverrai jamais ma montre.

Pensez-vous qu'il y a un recourt? :cry2: :cry2: :cry2:

Toujours aucune nouvelle de Vostok concernant ma 1967 qui est partie en SAV pour changer le verre depuis le mois d'octobre, je trouve ça dingue :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging:

:? Arf voisin, désolé pour toi! Tu les as relancé par mail?
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 02 Mar 2014, 22:09

Merci voisin ;)

Oui je relance une fois par mois Zénitar, même s'il n'y est pour rien... il me dit d'être patient, mais la ça commence à me gaver sévère, je trouve vraiment qu'ils se foutent de la gueule du monde, au point que je me demande si je vais la garder à son retour... :cartonrouge:
chezjoe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives