Ressort a écrit:Pour la vraie utilisation pratique, ils conseillent des chasses goupilles (on trouve les mêmes chez AF, prenez pas les machins à 10 balles qui ressemblent, ce sont des merdes)
Reno, ta goupille pliée chez montre service, c'est vilain, mais c'est pas grave en soi, ca tient même... mieux techniquement. Si tu veux la rendre plate, tu prends 2 pinces plates, tu retords ca droit. Sinon dans les boutiques officielles ils peuvent te les filer/installer gratos.
Edit: désolé, si je mets les balises IMG, ca me met un message d'erreur sur les dimensions d'images, qui me semblent assez raisonnables (?).
[resize=600]https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/14/200614053747418576.jpg[/resize]
Reno a écrit:
J'ai le même set d'outils à 10 balles achetés sur la baie il y a une dizaine d'années.
Ressort a écrit:Reno a écrit:
J'ai le même set d'outils à 10 balles achetés sur la baie il y a une dizaine d'années.
Ouais ben j'avais acheté un set comme ca et je trouve que c'est pas terrible
![]()
Tu as essayé au fait les nouveaux bracelets de speed à vis ? C'est parfois vraiment hard à dévisser, surtout sans rien marquer...
Mais sinon c'est clair je comprends quant au prix des outils.
Pour les trucs basiques comme ca, à la rigueur un corps de chasse goupille aliexpress ok, mais une lame de tournevis (retournée) correcte à la place du truc de base en acier leroymerlin. Ca ne pliera pas et ca dure.
Au cas où, pour ton acier de speed, si tu as besoin, il n'y a pas de demi-maillon en bracelet speed à goupilles, mais celui des sm peter blake oui, et il est compatible sans souci.
l'astuce du resize 600.
Ressort a écrit:Le demi maillon auquel je pensais, c'est exactement celui là, ils l'ont copié aussi![]()
![]()
Et sur ce bracelet, enfin sur l'original, il y a 1 goupille et 2 canons par maillon, comme ca c'est plus rigolo à changer.
Sinon, pour la speed, en style vintage pas trop cher, un américain du nord en a sorti, des sympas. Tout comme le tropic d'ailleurs.
cf site uncle seiko.
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités