Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: YEMA "Sous-Marine" - YA3831

Messagepar Untel » 30 Déc 2024, 14:20

vitiflor a écrit:...
J'étais prêt à rentrer pour tout rafler quand ma femme arrivant d'une autre boutique et comprenant ce que je voulais faire lève les yeux au ciel et grogne.Du coup j'ai laissé tomber

Aaaah, les femmes. Par contre, quand il fait d'acheter des chaussures ou des vêtements, là c'est normal. :roll:
Et tu peux grogner tant que tu veux, elles s'en moque.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Quelques réflexions matinales...

Messagepar Reno » 30 Déc 2024, 14:28

Alligator 427 a écrit:La couche de crasse aura peut-être protégé le PVD de la tienne !
En tout cas vu l'état à sa réception que tu décris, on peut dire qu'elle a non seulement bien vécu mais également bien résisté.

Ah peut-être ! :D

En tout cas, celle-là et la Slava, c'était monstrueux à la réception. Vraiment les montres dans un état immonde, avec de la crasse dans les maillons, dans la boucle :banging:

Je suis sidéré de la différence, en la voyant maintenant, toute belle toute propre msp_love

Untel a écrit:Je n'achète pas souvent des montres "d'occasion" mais j'ai en mémoire un cas presque similaire au tien, dans une moindre mesure.
Achetée en main propre, la montre était plutôt crasseuse. Rien de vraiment dramatique mais sur le coup ça refroidit quand on voit ça. On se demande comment la montre a été traitée. Surtout qu'elle avait un choc sur le boîtier.
J'ai longtemps hésité et, je l'ai finalement acheté en négociant un peu le prix.
Le type était presque outré, je n'en revenais pas. Il a fini par céder, en râlant presque. :roll:

C'était quelle montre ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Déc 2024, 14:32

vitiflor a écrit:Et bien moi j'en ai des regrets à propos de ces Yéma.En 2010 ou 2011 je passe devant la boutique d'un horloger à Bletterans qui pour cause de départ à la retraite liquidait son stock dont 4 Yéma automatiques. De mémoire 2 plongeuses et deux autres que je me rappelle plus.Il avait affiché montres avec mouvement japonais miyota.80 ou 70 euros chaque. :shock:

J'étais prêt à rentrer pour tout rafler quand ma femme arrivant d'une autre boutique et comprenant ce que je voulais faire lève les yeux au ciel et grogne.Du coup j'ai laissé tomber
15 jours après pris de remords j'y retourne et bien sûr plus rien en vitrine.Je rentre et l'horloger me dit qu'il à vendu les 4 d'un coup à un quidam pour finalement pour 280 euros. :o :186d5539:
Maintenant quand j'achète une montre je lui dit rien , elle découvre quand ça arrive.NA ! Faut dire que depuis elle c'est fait une raison.

Aaaah oui, c'est une leçon que j'ai appris assez tôt dans ce hobby : les très bonnes affaires, il ne faut pas les laisser filer, on regrette toujours après coup ;)

C'est marrant d'ailleurs ton histoire, je me souviens d'un jeune collègue, du temps où j'étais encore salarié, qui venait lui aussi de succomber à la passion horlogère, et qui avait justement récupéré quelques YEMA, comme toi, dans les environs de 80-90 € (pareil, suite à une fermeture de bijouterie). Lui c'était du quartz, il m'avait montré le chrono qu'il avait au poignet. Ça devait être du reliquat de collection de l'époque Sattori, mais ça n'était pas vilain.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Déc 2024, 14:38

Untel a écrit:

Aaaah, les femmes. Par contre, quand il fait d'acheter des chaussures ou des vêtements, là c'est normal. :roll:

Bon là en même temps, je ne dis rien non plus difus_6
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 30 Déc 2024, 14:49

Reno a écrit:
Untel a écrit:

Pareil, je suis même plutôt soutenu en la matière :D
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 30 Déc 2024, 14:53

Sans lien direct (quoi que), par pure curiosité, je cherchais ce qui se trouvait au catalogue dans la période 2001-2006, dans la mesure où Beckensteiner avait racheté la marque à Seiko (chez qui il était auparavant Directeur France) en 2004 :

1986 - L’ère Hattori-Seiko

Le 10 décembre 1986, le groupe Hattori-Seiko Co Ltd devient propriétaire majoritaire de la marque YEMA auprès du groupe Matra Horlogerie. Cette période qui durera jusqu’en 2004, avant que la marque ne redevienne 100% française, marquera le design des montres YEMA avec une certaine inspiration des codes Seiko avec notamment la Superman II.

L’aventure spatiale de la marque se poursuit avec le chronographe YEMA Spationaute III, animé du fameux calibre Seiko 7A38, qui rejoint la station orbitale MIR au poignet de Jean-Loup Chrétien le 26 novembre 1988 dans le cadre de la mission franco-russe Aragatz.

En 2001, Kaomi Matsumoto président de YEMA, toujours propriété de Seiko, nomme Louis-Éric Beckensteiner en tant que Directeur Général avant que celui-ci ne reprenne complètement les rênes en 2004. En 2008, afin de célébrer les 60 ans de la marque, YEMA conçoit la Master Elements, chronographe équipé d'un calibre ETA Valjoux 7750 et édité à 60 exemplaires. Véritable ovni horloger, la montre est dotée de pas moins de 4 lunettes, d’un instrument de navigation aérienne, d’un instrument de calcul de vitesse, et est étanche 300 mètres.

Comme je suis arrivé avec la nouvelle gamme, en 2008, je me demandais ce qu'il y avait "juste avant", et où se situait exactement cette Sous-Marine.

Et bien j'ai (re)découvert l'existence des Prodiver dont certaines avaient des mouvements ETA.

Image

et leur bracelet avec ce maillon central si particulier.

Il y avait aussi les Seaspider (assez typées Seiko) :

Image

qui existaient en auto, quartz et même kinetic.

Faudra que j'approfondisse la question :walk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Déc 2024, 14:53

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:
Untel a écrit:Aaaah, les femmes. Par contre, quand il fait d'acheter des chaussures ou des vêtements, là c'est normal. :roll:

Pareil, je suis même plutôt soutenu en la matière :D

;)
Reno
Modérateur Global

Màj du 30 Décembre 2024

Messagepar Reno » 30 Déc 2024, 15:20

Image

Image

Image

Image