lepoulpe a écrit:je remonte le sujet reno tu en est content a l'usage dez cette montre parce que je l'avais essayer rapidement a une epoque est ca ma paru lourd a porter. mais la j'ai la possibilité de me toper la version acier pour moins de 200 euros du coup je me tate serieusement...
À ce prix-là, tu n'hésite même pas, tu la prends.
Deux remarques, la première d'ordre général pour toutes les versions, la seconde spécifique au modèle PVD.
1- il semble qu'il y ait eu plusieurs problèmes de couronne, identiques à ce qui est arrivé à la mienne (couronne qui ne se visse plus)
Le SAV de AMBRE a été digne de tous les éloges, puisqu'il a pris l'intervention entièrement à sa charge alors que la montre n'était plus sous garantie. Ils ont également refait l'étanchéité conformément à ma demande, avec en rab réglage de la seconde chevrotante et passage au chronocomparateur, tout ça dans un délai extrêmement raisonnable (moins de deux semaines entre l'envoi de la montre à Morteau, et le retour à mon domicile).
De ce côté-là, rien à dire, mais cette histoire de couronne est un peu inquiétante. Après, c'est peut-être un problème inhérent aux "premières versions" 2008, mais ça reste quand même à surveiller.
2- le PVD sur la mienne a commencé à se barrer
très tôt et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. J'ai plusieurs endroits où on voit l'acier.
Inutile de dire que sur une montre à presque 400€, c'est abusé
Mais au final, ça reste une montre extrêmement attachante, qui dans sa gamme de prix enfonce toute concurrence possible, dans le registre "grosse SUB mastoque" (et un peu originale).
Et encore une fois, SURTOUT à 200€