Tony_Stark a écrit:Bonjour,
Pendant 2 jours, je n'ai pas mis ma Citizen au profit de ma SKX qui est arrivée entre temps.
Naturellement elle s'est coupée mais ne s'est pas relancée quand je l'ai secoué. Elle ne s'est relancée que quand je suis intervenu sur le réglage de l'heure.
Est ce normale ?
Elle s'était déjà coupée ce week end car non portée 2 jours mais je ne me souviens pas ce que j'ai fait. Je pense que j'ai réglé directement l'heure sans essayer de la secouer au préalable, et donc je n'ai pas pu constater ce phénomène.
Merci !
Salut,
Certaines montres sont assez lentes pour se mettre en route, jusque là pas d'inquiétude. Pour secouer une montre auto afin de la recharger, il faut au minimum une minute, voire davantage.
Cela dit, cette belle petite Citizen est pourvue du remontage à la couronne, contrairement à ses concurrentes directes chez Seiko.
Une fois la couronne dévissée, tu la laisses au cran zéro et tu tournes vers le bas (sur la majorité des montres c'est vers le haut, mais tout est inversé ici car la couronne est placée à 8h). Tu sentiras alors le frottement du ressort qui se remonte. Tu peux y aller pour 30-40 tours facile. Et de toute façon il y a une sécurité (la bride glissante je crois) qui te permet de ne pas casser le ressort s'il est remonté à fond.