Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar narayama » 24 Oct 2013, 13:05

Seiko SUMO pour moi (si c'est jouable au poignet) car l'effet rolo-like risque de te lasser à terme.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lautromi » 24 Oct 2013, 13:27

narayama a écrit:Seiko SUMO pour moi (si c'est jouable au poignet) car l'effet rolo-like risque de te lasser à terme.

pareil
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar narayama » 24 Oct 2013, 13:29

Et on dira pas qu'on préfère même le Titane, car là, ce serait financièrement problématique :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2013, 13:33

ah ca je reconnais que consideration esthetique mise a part la shogun et clairement au dessus de tous ce que j'ai peux voir en plongeuse accesibles, c'est vraiemnt bluffant le titane elle ma fait une tres grosse impression la petite.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Fabigobi » 24 Oct 2013, 13:41

Tu parles de la Seiko Shogun ? :) Magnifique mais plus chère effectivement..
Je cherche une montre taille standard, classe et pouvant se porter avec des tenues habillées. C'est pour ça que j'ai pensé à une plongeuse type Submariner.
J'ai une Diesel cuir, une JetSet cuir et une Guess cuir en quartz pour les 3.
C'est pour ça que je veux désormais une "vraie" montre automatique acier.
Je la veux robuste car je pense que je la porterais au travail (barman) et de qualité dans les matériaux.
Je trouve la Steinhart plus tentante esthétiquement mais la Seiko m'a l'air de meilleure qualité.
Fabigobi

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2013, 13:44

si l'occas ne te derange pas, tu peux partir sans problemes sur une longines hydroconquest, j'en ai une et c'est de la tres bonne came
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar ciccou » 24 Oct 2013, 14:37

Une seiko type diver est une excelente base sans avoir besoin de depenser des milliard , ultra solide , etanche pour de vrai et une certaine reconnaissance de "ceux qui savent"
Image
(bon elles sont pas d'origine mais dans l'idée c'est ca)

il y en a meme des oldies ...
Image

et chez Seiko en neuve il y en a plein de sympa aussi
http://www.creationwatches.com/

j'ai peur que ta steinhart ne t'attire plus de question "c'est une vraie ?" avec un sourir moqueur que d'interet ...
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Fabigobi » 24 Oct 2013, 16:08

J'ai la même peur pour la Steinhart en effet..
Et au niveau du mécanisme, lequel est le plus précis ? Et sur lequel la troteuse saccade le moins ?
Je vais pencher vers une Seiko Sumo ou diver voire une Shogun selon si je la trouve en neuf à un prix compétitif (je suis pas trop chaud pour l'occaz pour mon achat).
Je suis à Lyon la semaine prochaine. Je cais chercher un revendeur Seiko là-bas. Sinon sur Genève ? Ou peut-être sur Internet avec Hifachi à ce que j'ai compris ?
Merci à vous tous !!
Fabigobi

Messagepar lautromi » 24 Oct 2013, 16:16

Fabigobi a écrit:J'ai la même peur pour la Steinhart en effet..
Et au niveau du mécanisme, lequel est le plus précis ? Et sur lequel la troteuse saccade le moins ?
Je vais pencher vers une Seiko Sumo ou diver voire une Shogun selon si je la trouve en neuf à un prix compétitif (je suis pas trop chaud pour l'occaz pour mon achat).
Je suis à Lyon la semaine prochaine. Je cais chercher un revendeur Seiko là-bas. Sinon sur Genève ? Ou peut-être sur Internet avec Hifachi à ce que j'ai compris ?
Merci à vous tous !!

Va essayer la sumo et la shogun chez un AD, c'est très important de les tater, et de les essayer (comme beaucoup de choses :mrgreen: ).
Attention aux achats au Japon, tu risques de manger des frais de douanes, TVA, etc....
SI tu veux une seiko neuve, chez un AD seiko, reviens ici, on te parlera de Pithiviers. C'est bien Pithiviers. :thumbsup: ;)
A ta dispo pour plus d'info par MP ...(j'ai acheté une shogun neuve cette année).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2013, 16:29

oaui c'est bien pithibviers
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives