Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar Fishbed » 22 Oct 2013, 09:16

Le surnom Spork a été donné sur les forums US par analogie avec la référence de la montre ; SRP043 = SPORK ; je sais, c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça ! :icon_eyes:

La montre a été arrêtée par Seiko mi- 2011, surement du fait d'un mauvais placement tarifaire dans la gamme ; grosso modo, en terme de prix, elle se positionnait dans la gamme pas loin de la Sumo sans en avoir les qualités techniques, puisque le 4R15 qui l'anime semble très proche d'un 7S26 (pas de stop seconde, pas de remontage à la couronne !), ce qui, dans cette gamme de prix est une lourde erreur ! :icon_gratgrat:

A mon avis, ce qui provoque actuellement l'engouement pour cette montre reste son look si particulier (certains, les jaloux, parlent de Sinn-like) de plongeuse pour aviateur, quasi unique dans la gamme Seiko, avec un boitier unique et des mensurations cossues. Le fait que la montre n'ai été fabriquée que pendant 2 ans environ (ce qui tend à prouver que Seiko a du bien se planter sur coup là!) ne peut que rajouter à la frénésie générale sur ce modèle et à l'envolée des prix constatée en occaz' ! :aras_qui:

Tout les ingrédients sont donc là pour en faire un Seiko mythique, au même titre qu'une Samourai ou une Turtle, par exemple.

Perso, j'ai achetée la mienne en 2011, alors qu'elle était encore disponible un peu partout et je n'ai jamais regretté cet achat ; pour info, je l'avais payée à l'époque 252€ (avec le bracelet caoutchouc) ! ;)

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar mat2cv » 22 Oct 2013, 19:18

Fishbed a écrit:Le surnom Spork a été donné sur les forums US par analogie avec la référence de la montre ; SRP043 = SPORK ; je sais, c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça ! :icon_eyes:

La montre a été arrêtée par Seiko mi- 2011, surement du fait d'un mauvais placement tarifaire dans la gamme ; grosso modo, en terme de prix, elle se positionnait dans la gamme pas loin de la Sumo sans en avoir les qualités techniques, puisque le 4R15 qui l'anime semble très proche d'un 7S26 (pas de stop seconde, pas de remontage à la couronne !), ce qui, dans cette gamme de prix est une lourde erreur ! :icon_gratgrat:

A mon avis, ce qui provoque actuellement l'engouement pour cette montre reste son look si particulier (certains, les jaloux, parlent de Sinn-like) de plongeuse pour aviateur, quasi unique dans la gamme Seiko, avec un boitier unique et des mensurations cossues. Le fait que la montre n'ai été fabriquée que pendant 2 ans environ (ce qui tend à prouver que Seiko a du bien se planter sur coup là!) ne peut que rajouter à la frénésie générale sur ce modèle et à l'envolée des prix constatée en occaz' ! :aras_qui:

Tout les ingrédients sont donc là pour en faire un Seiko mythique, au même titre qu'une Samourai ou une Turtle, par exemple.

Perso, j'ai achetée la mienne en 2011, alors qu'elle était encore disponible un peu partout et je n'ai jamais regretté cet achat ; pour info, je l'avais payée à l'époque 252€ (avec le bracelet caoutchouc) ! ;)

@+Fishbed



:icon_respect:

J'aime ce site...

Merci! du coup la légende se déclenche dans me petite tête...
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar ciccou » 23 Oct 2013, 18:43

Tes photos sont magnifiques , superbes

Et je confirme l'histoire de la spork ayant acheté la mienne 230e neuve avec le bracelet acier en prime juste a sa sortie ... ca a bien changé maintenant ...

Tres sympa les bannière ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar chezjoe » 23 Oct 2013, 20:31

ciccou a écrit:Tes photos sont magnifiques , superbes

Et je confirme l'histoire de la spork ayant acheté la mienne 230e neuve avec le bracelet acier en prime juste a sa sortie ... ca a bien changé maintenant ...

Tres sympa les bannière ;)


Merci ;)

D'ailleurs elle était de nouveau à mon poignet aujourd'hui :oops: msp_love
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar mat2cv » 24 Oct 2013, 20:51

Et ca vaut combien une spork maintenant?

J'imagine on n'en trouve plus neuve?
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar lesmontres » 24 Oct 2013, 21:30

ciccou a écrit:Tes photos sont magnifiques , superbes

Et je confirme l'histoire de la spork ayant acheté la mienne 230e neuve avec le bracelet acier en prime juste a sa sortie ... ca a bien changé maintenant ...

Tres sympa les bannière ;)


Ouai elle est vraiment superbe cette Spork et bravo pour les photos! :thumbsup:

ciccou, elle était à 230€ en quelle année? Et tu l'as toujours??
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar b-boy » 24 Oct 2013, 21:44

mat2cv a écrit:Et ca vaut combien une spork maintenant?

J'imagine on n'en trouve plus neuve?

Tu en trouves des neuves de temps en temps en boutique (2 personnes du forum en ont fait l'expérience cette année) ou sur la baie.
J'ai trouvée la mienne sur ebay france il y a quelques mois en neuf chez un pro après avoir cherché un peu partout.

Il faut rester à l'affut. ;)

Il y a celle-ci que j'avais trouvée en même temps que la mienne (même boutique) et qui est toujours dispo mais chère:
http://www.chic-time.com/montres-homme/ ... rp043.html

Ca fait 5 mois qu'elle est en vente, il y a sûrement moyen de négocier (ça vaut le coup de tenter).
Au dessus de 400 sans le bracelet métal c'est trop cher.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar babble » 24 Oct 2013, 23:52

Prix public 419€ sans métal
J'ai payée la mienne cet été, trouvée par pur hasard dans une bijouterie d'aix en Provence 370€
J'ai acheté sur eBay le bracelet acier oem 48€ (de mémoire, voir mon topic sur le sujet ;) )
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar ciccou » 25 Oct 2013, 07:57

lesmontres a écrit:
ciccou a écrit:Tes photos sont magnifiques , superbes

Et je confirme l'histoire de la spork ayant acheté la mienne 230e neuve avec le bracelet acier en prime juste a sa sortie ... ca a bien changé maintenant ...

Tres sympa les bannière ;)


Ouai elle est vraiment superbe cette Spork et bravo pour les photos! :thumbsup:

ciccou, elle était à 230€ en quelle année? Et tu l'as toujours??


le premier mois de sa sortie un site anglais c'etait planté sur le tarif et l'avais affiché a ce prix , je l'ai revendu plus tard et racheter plus chere apres telement je la regretais ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Seiko SPR043 "SPORK"

Messagepar lesmontres » 25 Oct 2013, 09:24

Ah ok, c'est clair que moi aussi je crois que je ne m'en séparerai pas .

Ce que j'aimerai savoir justement c'est l'année de sortie de cette Spork.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités