Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Amphibia » 14 Aoû 2013, 22:16

Elle est vraiment très belle !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 15 Aoû 2013, 10:06

Merci Amphibia,

Après 10 jours de port ininterrompu, le bilan est très positif et amène plusieurs précisions :

La montre est très bien réglée, puisqu'elle tourne à 3s/jour ! :thumbsup:

Comme déjà dit, la montre est très agréable à porter sur Nato ; par contre, la forme particulière du boitier avec des cornes très courtes laisse un espace réduit entre boitier et pompes et empêche toute mise en place de strap trop épais, du type Zulu.

Image

On le voit très bien sur cette photo ; c'est un problème que j'avais déjà rencontré sur l'Hamilton Pan Europe, qui a la même forme de boitier, imposant l'utilisation de pompes cintrées!
Donc dommage pour les Zulu, qui sont les straps que je préfère ! :?

Le Miyota 9015 est donc parfaitement réglé mais parfois assez présent avec quelques bruits de rotor ; ce n'est évidemment pas aussi marqué que sur mes Promaster Citizen avec le vieux Miyota 8200 qui était un vrai tracteur !

Visibilité nocturne excellente, même après plusieurs heures d'obscurité ; la lisibilité reste un peu en deçà de plongeuses Seiko comme la Shogun ou la Monster ; mais ceci est plus du à des limitations de design, en effet les aiguilles des plongeuses Seiko sont nettement plus épaisses que celles de la Smiths, très fines, que de qualité de lume.

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Errol » 15 Aoû 2013, 11:08

A mon avis, on est pas prêts de revoir de l'ETA sur les montres de chez Timefactors.
Ce Miyota à tout l'air d'être une solide alternative au 2824 de nos amis suisses. sino-suisses. Bref.

Et ça risque de concerner pas mal de petits emboiteurs dans les années à venir ... c'pas plus mal!
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 15 Aoû 2013, 11:26

Errol a écrit:A mon avis, on est pas prêts de revoir de l'ETA sur les montres de chez Timefactors.
Ce Miyota à tout l'air d'être une solide alternative au 2824 de nos amis suisses. sino-suisses. Bref.

Et ça risque de concerner pas mal de petits emboiteurs dans les années à venir ... c'pas plus mal!


Et pourtant, la dernière sortie chez Time Factors, la PRS-30 Bronze, embarque un ETA ! ;)
Mais les séries sont très réduites chez eux (en général, 200 ex) et faites en fonction des mouvements que peux obtenir Eddie Platts.

Concernant le Miyota 9015, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une alternative sérieuse au mouvement ETA 2824, avec un cout très compétitif, qui plus est ! msp_thumbup

Vue la nouvelle politique d'exclusivité d'ETA pour les marques du Swatch Group, c'est sur que l'on va voir de plus en plus de Miyota et de Sellita chez les petits emboiteurs.
@+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le 31 Mar 2014, 23:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Errol » 15 Aoû 2013, 11:51

Fishbed a écrit:
Errol a écrit:A mon avis, on est pas prêts de revoir de l'ETA sur les montres de chez Timefactors.
Ce Miyota à tout l'air d'être une solide alternative au 2824 de nos amis suisses. sino-suisses. Bref.

Et ça risque de concerner pas mal de petits emboiteurs dans les années à venir ... c'pas plus mal!


Et pourtant, la dernière sortie chez Time Factors, la PRS-30 Bronze, embarque un ETA ! ;)


Comme quoi, hein :mrgreen:
C'est un projet de longue date, la PRS-30, je pense qu'Eddie avait son stock de mouvement depuis un bon moment... du temps où ETA était encore abordable pour un petit emboiteur.
Je me souviens qu'il a aussi mis la main sur un vieux stock de 2783, qui serviront pour la Diver Precista de la rentrée. Plutôt mignonne d'ailleurs :

Image

Pour la suite, j'espère que Miyota restera abordable.........
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 22 Aoû 2013, 20:24

Essai sur Zulu Bronze de chez Esprit Nato.

Image

Image

Image

Ça jette ! :thumbsup:

Ce n'est que du bonheur avec cette montre !

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Phil34130 » 22 Aoû 2013, 20:29

Fishbed a écrit:Essai sur Zulu Bronze de chez Esprit Nato.

Image

Image

Image

Ça jette ! :thumbsup:

Ce n'est que du bonheur avec cette montre !

@+Fishbed


Je confirme msp_love
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 22 Aoû 2013, 20:45

Phil34130 a écrit:
Fishbed a écrit:Essai sur Zulu Bronze de chez Esprit Nato.

Ça jette ! :thumbsup:

Ce n'est que du bonheur avec cette montre !

@+Fishbed


Je confirme msp_love


Merci, mon ami ! :thumbsup:

Image

Image

Image

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar balibalo1 » 02 Sep 2013, 16:25

belle réedition mais pour le prix je ne pige pas d'aller plutot chercher la vraie avec qq euros de plus ...autour de 600 € contre 550 € pour celle ci ...

certaines réedition permettent d'acheter un modele (qui est hors de prix pour la vraie par ex. l'explorer 1 ) mais la y'a un truc que je pige pas :?:
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Reno » 02 Sep 2013, 17:41

Ben… avoir une montre neuve. Moins de risques d'emmerdes qu'avec une vintage difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités