Reno a écrit:Plusieurs, si je me souviens bien
J'ai épuisé les deux reports "normaux", et j'ai dû faire la préparation militaire pour avoir l'antépénultième, qui me permettait de passer mon diplôme avant d'être appelé (il en restait encore un dernier, mais il fallait avoir fait la PMS, ce dont je n'avais pas besoin pour finir mes études, et surtout, ce dont j'aurais bien été incapable vu l'exigence "physique" de la chose).
Un pote des Beaux-Arts avait commis l'erreur de partir à la fin de sa troisième année, et il s'en était bouffé les doigts. Sans diplôme, à l'armée, on n'est rien. On se retrouvait donc avec le tout venant, et on passait une année à la frontière Allemande à passer le balais dans la cour et à récurer les chiottes. Merci bien, mais non merci.
J'ai donc fait la PM, j'ai pu passer mon diplôme, et j'ai été incorporé à Angoulême (curieusement !) en Août 96.
Trois semaines de classes (écourtées d'une semaine pour ceux qui avait fait la PM - on nous a foutu la paix les derniers jours pendant que nos petits camarades allaient MAPer sous le cagnard), retour en région parisienne, 10 jours au fort de la légion, à Nogent, et ensuite, Ministère de la Défense, DRM, cellule cartographie, où j'ai pu me faire une première expérience au frais de l'État, dans des conditions de confort tout à fait correctes
Joli parcours 96/08