landrover a écrit:Merci bromy pour le comparo, et bien que je trouve l'Obris magnifique ma préférence va pour l'OVM, plus classe et l'Obris plus tools....je suis pas sur mais peux tu me confirmer l'épaisseur de chaque, il me semble que l'OVM est plus fine...amha son seul défaut c'est son diamètre, 40 mm aurait été super....et peut être la teinte de la lume sur les aiguilles qui n'est pas tout à fait similaire que celles des indexs, en tout cas sur celle que je possédais...bon je chipote..
Après en RQP il n'y a pas photo, l'Obris est loin devant, elle en donne beaucoup plus pour son tarif et possède un design moins hommage que la Steinhart, le choix s'effectue donc sur le coup de cœur pour ces deux super montres.
Deux pièces au top
Tu as bien résumé, l'une plus tool, l'autre plus classe. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'OVM est plus épaisse de 2 mm, en raison d'une architecture très différente. Le fond de l'Obris est plat, voir "incrusté" dans la carrure. Celui de l'OVM traditionnel. De l'autre côté, la lunette en soucoupe et le verre bombé fait encore perdre 1 mm à l'OVM par rapport à la platitude de l'insert et du verre de l'OME. Après, je ne vois pas de différence de teinte entre les aiguilles et les index, mais c'est Dimanche et il est encore tôt