Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Nouveau

Messagepar Isabel-78 » 07 Fév 2014, 22:57

Et bien moi je dit il a le chat noir et pis c tout :aras_qui:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ressort » 07 Fév 2014, 22:57

Isabel-78 a écrit:Et bien moi je dit il a le chat noir et pis c tout :aras_qui:

Au vu de cette perche de compétition, la conversation va dériver je pense.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 23:00

Ressort a écrit:Bonjour Peanut,

Peanut a écrit:alors Zetiabo après moult recherche sur le Net les anciennes Roro le bras oscillant était visé donc pouvait ce deviser accidentellement, après ils sont passé au bras sans la vis sur les vidéos ont le voit bien donc plus de possibilité de ce dévisser sur les nouveaux modèles donc l horloger avait raison Rolex à changé le système de fixation de ce bras ils devaient avoir des retours quand même ou simple évolution !!! ce qui me rassure c'est que je ne suis pas complètement msp_lol

Histoire de parler le même langage :mrgreen: , reprécisions certains détails :
Quel était le calibre de ta Rolex ?
Où se situe la "vis de fixation" selon toi ?
Qu'est-ce que le "bras oscillant" ?

Zetiabo>>
Même si chaque situation de SAV est unique, dans la plupart des cas, malgré des forfaits souvent fixes, les horlogers tentent de filer une facture la plus basse possible au client, donc essayent de garder l'existant si la fonction d'un composant est assurée. S'ils estiment qu'une platine, un pont ou une masse oscillante doit être changée, ils le feront après avoir épuisé toutes les solutions simples possibles, mais l'addition (mention spéciale @Rolex) finale supplémentaire fera très mal. Dans la grande majorité des cas, les clients (p-ê. par manque de connaissance ou autre) ne comprennent généralement pas cela et se sentent "lésés".

Là où je partage les avis, c'est quand une montre (pas hyper compliquée, c'est pas du QP avec répétition et rattrapante) doit revenir plusieurs fois en SAV pour un souci mineur. Le client est en droit de faire la gueule. Mais encore une fois chaque cas est unique et différent des autres, l'horloger est humain et peut passer à côté d'une chose ou faire une erreur, surtout si derrière, le chef d'atelier met bien la pression, et qu'il y a la cadence des montres "à sortir"...

HS / autre débat, mais la réalité d'un atelier horloger standard d'une grande marque, ce n'est pas le decorum des vidéos qu'on voit sur youtube, avec le gars au balai bien placé qui parle comme un conseiller financier, le feu de bois, la neige, la musique classique, les outils en laiton du XIXe, et les gens style les papis Werthers Original qui bossent depuis 1885 trankilou en costard sous la blouse à bleuir une vis/jour pour la megacomplication intersidérale :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi ressort !!!!!! ma Roles était une GMT master 1984 pour moi le bras c'est le truc qui fait balancier pour remonter la montre.
Et pour l'aspect financier je suis plus que d'accord avec toi je trouve que Rolex exagère sur les tarifs et qu'ils visent une clientèles élitistes, voila pourquoi j'ai pris la décision de vendre ma Rolex, car à cause de ce problème récurent ma Rolex est rester des années dans ça boite, et puis un beau jour ça m'a vraiment gonfler et je l'ai vendue.
Dernière édition par Peanut le 07 Fév 2014, 23:07, édité 1 fois au total.
Peanut
Intéressé

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 23:00

Isa te pas sympa :occasion18:
Efectivement j'ai un chat mais c'est une Siamoise et elle n'est pas noir :drool:
Peanut
Intéressé

Messagepar dcm890 » 07 Fév 2014, 23:03

Ressort a écrit:
HS / autre débat, mais la réalité d'un atelier horloger standard d'une grande marque, ce n'est pas le decorum des vidéos qu'on voit sur youtube, avec le gars au balai bien placé qui parle comme un conseiller financier, le feu de bois, la neige, la musique classique, les outils en laiton du XIXe, et les gens style les papis Werthers Original qui bossent depuis 1885 trankilou en costard sous la blouse à bleuir une vis/jour pour la megacomplication intersidérale :mrgreen:

quoi ??? on m'aurait menti ??? la haute horlogerie serait donc un business comme un autre ??? avec des quotas de rentabilité ???

je ne peux pas le croire, je ne peux penser que nos chères têtes pensantes horlogères soient à ce point dévoyées, je suis certain que tu t'es mal exprimé Ressort, cela est peut être dû à l'emportement 8-)

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 23:10

Dcm890 bien sur que c'est pas des maisons de philanthropie, mais de la à prendre es clients pour des vaches à lait !!!!! non simplement Rolex à une politique qui ne me plait pas, et puis ils sont pas prêt de changer, normal ils ont une telle demande.
Tu vois moi quand j'ai acheter ma Rolex à 20 ans la vendeuse m'avait dit Monsieur c'est pas une montre que vous achetez, mais un bijoux vous l'aurez pour la vie :( effectivement, elle à passée la moitié de ça vie dans la boite.
Et pour finir qu'a 50 ans j'achète une Seiko SKX 007 tellement je suis dégouté, remarque si elle tombe, ou casse je n'aurai pas le coeur brisé !!!!!!
Dernière édition par Peanut le 07 Fév 2014, 23:18, édité 1 fois au total.
Peanut
Intéressé

Messagepar Isabel-78 » 07 Fév 2014, 23:13

Peanut a écrit:

Isa te pas sympa :occasion18:
Efectivement j'ai un chat mais c'est une Siamoise et elle n'est pas noir :drool:

Donc ta un chatte si c'est Une Siamoise :angel4:

Chui sympas je t'indique avec toute ma douceur que c'est chat noir

Mais tu n'es pas seul

Une belle marina a mon poignet fière comme une oie, 3 jours d'amour et de tendres regards et je ne sait comment

Le bracelet pète résultat chute résultat éclat sur le verre et le boîtier bien marquer :evil:

Résultat je déprime encore :cry:
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 23:15

ah merde !!!! je suis novice c'est cher une marina ?
Peanut
Intéressé

Messagepar Isabel-78 » 07 Fév 2014, 23:20

Peanut a écrit:ah merde !!!! je suis novice c'est cher une marina ?

Ça dépend tout est relatif :mrgreen:
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 23:24

La prochaine Rolex sera celle de mon père en héritage, enfin je suis pas pressé, elle est magnifique mais importable, elle est toute en or je connais meme pas le modèle je vais essayer de voir si j'ai des photos vous me direz.
Peanut
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives