Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 15:24

balibalo1 a écrit:elle a l'air chouette et de bonne qualité mais je me méfie des tres belles tofs de reno qui nous embellie les montres

Ah nan nan nan, la montre est très bien au naturel msp_sleep

je suis tenté par la grise :?:

Vazy, fais-toi plèze :walk:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 17 Juin 2015, 15:32

Mais l'histoire du bracelet qui ne se plis pas bien et qui fait 65 mm ...moi j'ai un poignet de 17.5 ca va bailler sur les coté

et aussi combien de temps pour le transport?

merci
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 15:39

balibalo1 a écrit:Mais l'histoire du bracelet qui ne se plis pas bien et qui fait 65 mm ...moi j'ai un poignet de 17.5 ca va bailler sur les coté

Je parlais de ça sur WUS, l'autre truc à prendre en ligne de compte, c'est la forme du poignet.

Si ton poignet est plutôt plat, ça peut le faire.
Sinon, effectivement, ça peut risquer de se balader :msp_glare:

et aussi combien de temps pour le transport?

merci

Commandée le 25 Mai (5 ans jour pour jour après mon inscription sur MGN :shock: ) reçue le 13 Juin.
Trois bonnes semaines, quoi difus_drag
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 17 Juin 2015, 15:43

Excellente série de photo, Reno!! :icon_respect:

Cet hommage PP Nautilus, est vraiment sympathique. Je suis également fou, de l'originale. :koggy: :?

Le seul truc qui m'a freiné à l'achat...Ton rotor un peu... cradingue. :o :ugeek:

Une caresse de ma part, à ce brave Grisou! :lol:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 15:50

Callaghan a écrit:Excellente série de photo, Reno!! :icon_respect:

Cet hommage PP Nautilus, est vraiment sympathique. Je suis également fou, de l'originale. :koggy: :?

Oui hein ? difus_angelic

Le seul truc qui m'a freiné à l'achat...Ton rotor un peu... cradingue. :o :ugeek:

Abawè msp_sleep c'est sûr que ça calme un peu.

Mais bon, en même temps, si tu rajoutes un peu au bout, tu peux te faire un p'tit plaisir :twisted:

Image

Avec un mouvement un poil plus propre :aras_qui:

Une caresse de ma part, à ce brave Grisou! :lol:

Je n'y manquerais pas :mrgreen: faut juste qu'il se laisse approcher :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 17 Juin 2015, 16:41

Je te l'ai déja raconté, Reno, mon toubib en a une...( L'ankulaaaaay :cry2: )

A la fin de la consultation (J' y vais souvent , en ce moment... à cause de my fucking colonne vertébrale, qui a 20 ans de plus que mon âge :roll: )

Il note ses prescriptions sur l'ordonnance, et m'explique la posologie...etc...Mais j'en ai rien à battre...Mon attention est troublée, par sa Patek... :shock: :lol:

Heureusement, séance de rattrapage, chez le jeune pharmacien d'à côté ( son père est horloger :thumbsup: ) .
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 16:55

:shock:

Ah non, je ne me souvenais pas de ça… purée, j'aimerais quand même bien en voir une "en vrai", une fois… :msp_drool: ne serait-ce que pour zyeuter le mouvement de plus près.

Problème de colonne ? Argh :?

Je me suis fait un (léger) déplacement de disque intervertébral, quand j'avais 22 ans… immobilisé 1 an. Ça a recommencé deux ans plus tard (à peu près dans les mêmes circonstances) et j'ai donc développé des techniques de survie.

En discutant avec un collègue ergonome avec qui je bossais régulièrement, des années plus tard, j'ai découvert que j'avais réinventé le "gestes et postures" pour mon propre usage : Ne jamais plier la colonne pendant les efforts intenses, toujours placer la charge au plus près du centre de gravité, descendre et remonter sur les jambes, éviter les rotations du torse… Et en plus, avec quelques années d'avance sur les formations en vigueur à l'époque : un travail de musculation spécifique, car je m'étais rendu compte qu'éviter les efforts musculaires par le G&P posait un problème direct : un affaiblissement progressif des lombaires et des dorsaux.

Je suis monté comme ça à 120Kg au soulevé de terre, sans me faire mal au dos. C'est d'ailleurs le premier exercice pour lequel j'ai dépassé les 100Kg, avant même le squat :veedub:

En outre, depuis que je me suis retrouvé à domicile à temps plein, et assis devant l'écran 15h/j, j'ai également acheté un siège informatique assis-à genoux qui est une véritable bénédiction pour les postures prolongées.
Plus jamais de douleurs lombaires depuis que je l'ai (J'en ai déjà "usé" un :D )
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 17 Juin 2015, 20:01

Merci pour ces précieux et judicieux conseils, Reno. :icon_respect: ........... :Canotier:

Je vais me mettre à la recherche, d'un de ces fameux sièges ergonomiques. :think:

Un bon kiné-osthéo, ça aide pas mal, en tous cas. Et surtout ne pas trop consommer de calmants...Ca déglingue l'estomac et les reins, à la longue... :?

Pour ce qui est de la Nautilus, la prochaine fois que je vais consulter, je vais faire le forcing pour la mitrailler sous tous les angles, promis. ;) :lol:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Dino » 17 Juin 2015, 20:30

C'est moi ou il n'y a plus moyen d'en commander ?
Dino
Intéressé

Messagepar Reno » 17 Juin 2015, 21:06

Callaghan a écrit:Merci pour ces précieux et judicieux conseils, Reno. :icon_respect: ........... :Canotier:

C'est de l'expérience personnelle, hein ; ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai plus mal au dos depuis 20 ans.

Je vais me mettre à la recherche, d'un de ces fameux sièges ergonomiques. :think:

Pour le mal de dos, franchement, ça change la vie. Je n'y croyais pas trop, mais c'est vraiment bluffant.

Je prends le moins cher qu'on puisse trouver : http://tinyurl.com/q52jwgq

Image

J'en suis au deuxième en 5 ans (la soudure de l'assise avait lâché sur le premier… mais comme je disais, je suis 15h/j assis dessus)

Ça fait parfaitement le job, le seul truc, c'est l'épaisseur de la mousse des supports popotin/genoux qui n'est pas fameuse ; au pire, prévoir une plaque de mousse/moquette supplémentaire.

Un bon kiné-osthéo, ça aide pas mal, en tous cas. Et surtout ne pas trop consommer de calmants...Ca déglingue l'estomac et les reins, à la longue... :?

Dans mon cas, les médocs (anti-inflammatoires, décontracturants) n'ont eu strictement AUCUN EFFET à part me retourner le bide… j'ai consulté un généraliste, un kiné, même un rhumatologue.

J'avais tellement mal que rien n'y a fait, hormis l'immobilisation (et la deuxième fois, je me suis arrêté directement une semaine, et c'est passé assez vite). Et puis c'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à faire très attention aux postures (garder le dos droit, utiliser les jambes et plus le dos).

Au plus fort de la douleur, je tournais simplement à 8 aspirines par jour, histoire de limiter les crises… mais au bout de quelques mois, je commençais à avoir les intestins en vrille :?

Finalement, je m'en suis tenu à ce que mon généraliste m'avait recommandé (rester allongé) et je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir tenu bon face à mon insistance pour passer une IRM, car il ne voulait pas m'opérer. Et il a eu parfaitement raison.

Pour ce qui est de la Nautilus, la prochaine fois que je vais consulter, je vais faire le forcing pour la mitrailler sous tous les angles, promis. ;) :lol:

Tu peux faire ça ? :shock: Alors ça ce serait cool difus_banana
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives