J'ai tendance à réagir au quart de tour sur ces histoires d'étanchéité, j'espère que je n'ai énervé personne plus que de raison

Encore un fois, c'était pas le but.
Guigui, tu as un MP.
Reno a écrit:Petit message en aparté : pardon si mon intervention a été mal perçue, c'était pas le but![]()
J'ai tendance à réagir au quart de tour sur ces histoires d'étanchéité, j'espère que je n'ai énervé personne plus que de raison![]()
Encore un fois, c'était pas le but.
Guigui, tu as un MP.
Mozzer a écrit:Reno a écrit:Nan mais sérieux, en plus, comme je disais, je n'ai pas vraiment fait ça totalement inconsciemment ; j'avais lu un paquet de témoignages sur WUS de possesseurs d'ALPHA "étanches 30m" qui s'étaient baignés, voire même avaient fait des petites plongées avec les leurs, et pour qui tout c'était bien passépas complètement fou non plus, le mec.
Je confirme !
nic0 a écrit:si moi tu m'as trop vénère, tes propos sont ultra violents j'ai trouvé![]()
![]()
![]()
nic0 a écrit:Mozzer a écrit:Reno a écrit:Nan mais sérieux, en plus, comme je disais, je n'ai pas vraiment fait ça totalement inconsciemment ; j'avais lu un paquet de témoignages sur WUS de possesseurs d'ALPHA "étanches 30m" qui s'étaient baignés, voire même avaient fait des petites plongées avec les leurs, et pour qui tout c'était bien passépas complètement fou non plus, le mec.
Je confirme !
un vulgaire photomontage
Reno a écrit:nic0 a écrit:si moi tu m'as trop vénère, tes propos sont ultra violents j'ai trouvé![]()
![]()
![]()
Oui mais ça c'est parce que tu es hypersensible![]()
Ça te perdra
kane86 a écrit:Vincents a écrit:kane86 a écrit:Pour en revenir à la PE, piscine et Atlantique elle a vu ! Elle a survécu![]()
5 bars c'est 5 barset surtout elle était sous garantie
Ah ben voilà... au lieu de déclencher une "guerre" (amicale)sur le forum, j'aurais dû demander directement en MP au principal intéressé.
D'ailleurs, j'aurais d'autres questions sur cette montre, vu que je ne suis pas entièrement satisfait de mon Hamilton (que je garde à titre sentimental).
1/ As-tu connu, sachant que tu l'as depuis peu, la case SAV ? Je pose la question parce que mon Hamilton a été immobilisée 4 x 2 mois. Oui, j'ai pas eu de bol... le bouton-pressoir m'a lâché deux fois (fragilité intrinsèque) puis la montre a fait une sale chute, suite à une pompe qui s'est détachée, occasionnant 2 allers-retours supplémentaires au SAV du Swatch group, ce qui fait qu'en dépit de jolis modèles, j'ai un peu peur de rempiler au sein de cette marque.
Mais celle-ci me tente diablement.
Pas eu à faire au SAV, juste un réglage en boutique après rodage (elle prenait 15 sec de retard jours alors qu'au départ elle était plutôt à +10sec/j.
depuis le réglage (2 mois), elle tourne à +6 sec/j à plat non portée et entre +1 et +4sec/j quand je la porte.
2/Le mouvement est-il très audible ? Là encore, je pose la question. Parfois bien crevé, il m'arrive de m'endormir avec l'Hamilton au poignet. Celle-ci arrive de temps en temps à me réveiller en ayant l'impression que quelqu'un me secoue le poignet (aucune allusion salace à ma dernière assertion, hein). J'ai même eu droit à une remarque (pas méchante) lors d'une réunion.
Sur le modèle 3 aiguilles, le rotor est casi inaudible. Pour le tic-tac, il faut vraiment coller l'oreille à la montre et avoir une bonne audition![]()
@+
Von Barron a écrit:Vincents a écrit:kane86 a écrit:Pour en revenir à la PE, piscine et Atlantique elle a vu ! Elle a survécu![]()
5 bars c'est 5 barset surtout elle était sous garantie
Ah ben voilà... au lieu de déclencher une "guerre" (amicale)sur le forum, j'aurais dû demander directement en MP au principal intéressé.
D'ailleurs, j'aurais d'autres questions sur cette montre, vu que je ne suis pas entièrement satisfait de mon Hamilton (que je garde à titre sentimental).
1/ As-tu connu, sachant que tu l'as depuis peu, la case SAV ? Je pose la question parce que mon Hamilton a été immobilisée 4 x 2 mois. Oui, j'ai pas eu de bol... le bouton-pressoir m'a lâché deux fois (fragilité intrinsèque) puis la montre a fait une sale chute, suite à une pompe qui s'est détachée, occasionnant 2 allers-retours supplémentaires au SAV du Swatch group, ce qui fait qu'en dépit de jolis modèles, j'ai un peu peur de rempiler au sein de cette marque.
Mais celle-ci me tente diablement.
2/Le mouvement est-il très audible ? Là encore, je pose la question. Parfois bien crevé, il m'arrive de m'endormir avec l'Hamilton au poignet. Celle-ci arrive de temps en temps à me réveiller en ayant l'impression que quelqu'un me secoue le poignet (aucune allusion salace à ma dernière assertion, hein). J'ai même eu droit à une remarque (pas méchante) lors d'une réunion.
@+
Salut Vincents, moi c'est Vincent
Bon, je vais te dire mon ressenti. J'ai eu une Hamilton Pan Europ Chrono (la bleue) et j'en étais content. Le 7750 est très bruyant, il tourne tellement fort que je pensais que mon téléphone vibrait quand j'avais la main dans la poche ! (C'est un chrono toi au moins ?)
Ensuite, j'ai vendu pendant 2 années les produits du groupe Swatch et les Hamilton retournent moins au SAV que les Longines par exemple. Apres suffit de tomber sur un mauvais lot... c'est comme avec les voitures ! Il ne faut pas oublier de changer de temps en temps les pompes car elles souffrent avec l'humidité, et la force du bracelet (surtout si tu as un gros boitier)
Regarde par exemple, la différence de diamètre des pompes. (et regardez aussi comment mes montres sont sales)
Rien que la petite est plus épaisse que toutes les crottes que j'installait sur les montres de mes clients (que je voyais revenir ensuite avec un verre cassé...) et si tu installes la grosse, tu seras jamais embêté !![]()
Et si je puis apporter mon super grain de sel point de vu étanchéité... disons que une montre X résistante a 30m ne peux pas aller a 30m sous l'eau. Tout ça c'est pour tromper le client c'est malheureux. Elle resiste a une pression équivalente a celle que l'on trouve 30m sous l'eau mais croyez moi qu'avec une couronne poussée et un fond clipé elle va pas tenir longtemps.
Ensuite l'histoire de la buée c'est que les montres ne sont pas faites pour l'eau chaude, c'est drôle mais une Seiko ou une Rolex sous la douche a 40 degrés ben... elle va rien dire sur le moment mais les joints vont s'abimer et se rétracter, ensuite les jours passent et la buée s'installe tranquillou.
Les meilleurs marques résisteront peut être mais essayez le bain avec une marque moins bien fabriquée et là c'est la case SAV avec un nouveau mecanisme quartz facturé en boutique 89€ ( (1€ de pièce + 4€ de main d'oeuvre = 89€ formule mathématique commerciale que j'ai apprise au cours de ces deux années riches en vaseline)
Mais c'est comme tout, il y 'a des exceptions ! du 5 bars qui tient bien ça existe, faut juste faire gaffe à la couronne et au fond, c'est ce qui garantie l'étanchéité !
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités