Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fishbed » 23 Oct 2013, 19:37

Entre une Steinhart Ocean et une Sumo, je choisirai sans hésiter la Sumo pour sa qualité de fabrication supérieure et ses qualités de plongeuses. Par contre, comme dit plus haut, c'est une montre imposante ; si tu as un poignet fin je te conseille, comme Le Poulpe, d'aller chez un AD Seiko, puisqu'elle est distribuée en France, et de l'essayer ; tu pourras voir ainsi si elle te va sur le poignet et si tu as vraimement le coup de coeur.

Il y a des tas de montres qui passent bien en photos et une fois à ton poignet ne te paraissent pas si désirables, il serait dommage que tu fasses ce type d'erreur ! ;)

La Steinhart a des dimensions plus raisonnables de 42mm de diamètre mais avec des cornes longues et assez plates, j'ai une Ocean One Black et je la trouve limite sur mon (petit) poignet. La qualité de fabrication est très honnête mais reste en deça de celle de la Sumo.

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 23 Oct 2013, 19:46

La seiko sumo est largement mieux, il n'y a pas de comparaison possible à mon avis Steinhart c'est des bons petits hommages "étanches avec du suisse inside, et ont leur demande pas plus. Par contre tu devrais aller dans un magasin essayer une sumo pour voir si tu es satisfait sur ton poignet.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Fabigobi » 23 Oct 2013, 20:35

Je vais tenter de trouver un revendeur Seiko pour voir. Je suis en Haute-Savoie, j'irais du côté d'Annecy.
Et je voulais surtout savoir laquelle des deux faisait le moins "cheap", la plus robuste.
Je cherchais au départ une automatique acier noire dans les 400 à 500 euros genre Nixon mais je préfère le look des plongeuses comme la Sun James Bond dans Goldfinger !
J'ai le poignet fin mais je porte bien les montres larges types Diesel Grand Daddy au cadran surdimensionné.
Fabigobi

Messagepar Untel » 23 Oct 2013, 20:43

Fabigobi a écrit:Et tu me déconseilles la version PVD Untel ? Mais qu'est-ce que la version "PVD" ?

La version PVD de steinhart est celle qui est Noire. Il s'agit d'un revêtement déposé par un procédé dont je ne connais pas le détail...
Le fait est que même si le risque de rayures disgracieuses est relatif à la qualité du revêtement en question, il reste présent. Donc pas glop. :?

Fabigobi a écrit:Je pencherais pour la Seiko, car peut-être un gage de fiabilité plus évident. Et vous ?

Concernant les mouvement ils sont aussi fiable l'un que l'autre.
Pour le reste, comme dit plus haut par Bromyeta, on a d'un coté un emboiteur (Steinhart) et de l'autre une manufacture (Seiko).

Pour poursuivre, le commentaire de Lepoulpe est pertinent: il faut essayer la montre pour s faire réellement une idée.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fabigobi » 23 Oct 2013, 21:44

À part ces deux modèles, d'autres propositions chez d'autres marques ?
Fabigobi

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2013, 22:12

allez hop en jolie plongeuse pour 500 euros max y a ca qui me vient a l'esprit.
http://www.obrismorgan.com/explorerpage.html

http://www.christopherward.co.uk/men/sport/c60-tri.html

en occas une hydroconquest
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=95828

nul doute que d'autre auront d'autre idee
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 23 Oct 2013, 22:22

il y a même moins 15% sur pas mal de chr.Ward : http://www.christopherward.co.uk/autumn ... t%20Contin
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Fischm » 23 Oct 2013, 22:35

Fabigobi a écrit:À part ces deux modèles, d'autres propositions chez d'autres marques ?

Orient M-Force Automatic WV0011EL
Image
Mouvement de manufacture, originalité et fiabilité au rendez-vous. Le problème, c'est que c'est du 47mm...

Chinois ? Authentique Sea Gull...
Image
On n'est plus qu'en 43mm...

Hamilton Khaki Action (40mm)
Image

Hamilton Khaki King Scuba (41mm)
Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar ciccou » 24 Oct 2013, 09:39

Salut et bienvenu a toi

J'ajouterais un point , certe la Sumo est grosse mais surtout sur le papier , en realité c'est d'un gabarit tout a fait classic , son bracelent est meme lui maigrichon par rapport a la montre .

Pour les Steinhart c'est de la bonne montre , avec une belle qualitée de fabrication mais il faut accepter sur les Ocean d'avoir un hommage appuyé a roro , ce n'est pas sale mais ca peux gener .

En autre alternative il y a un critere a prendre en compte , tu a donner 3 montres neuve au depart , c'est un point obligatoire ou l'occase est une option ?

puis quelle taille de poignet ? tu aime les grosses montres ? bref donne tes criteres ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Nicetios » 24 Oct 2013, 11:11

Pour ma part, je trouve la Steinhart plus élégante. C'est un parti pris, j'aime pourtant Seiko, mais si c'est ta seule "belle" montre, une "sub like" permettra d'être portée en toute occasion, avec adjonction d'un petit cuir plus tard. Après, je suis très consensuel dans le design des montres qui me plaisent.

Mais j'avoue baver régulièrement sur Steinhart. Peut être pas ce modèle là, mais je le trouve très beau tout de même.
Nicetios
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives