Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar zetiabo » 16 Oct 2013, 22:58

lepoulpe a écrit:en chrono pas trop cher tu peux deja aller voir chez alpha, ainsi que la seagull 1963 et toute les poljot embarquant du 3133


+2
Les chrono seagull sont superbes !
Sinon un bon petit vintage :angel4:
zetiabo
 

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar lepoulpe » 16 Oct 2013, 23:13

arg toi et tes vintages. le probleme etant l'eventuel revision qui peut couter plus cher que la bete.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar dcm890 » 16 Oct 2013, 23:18

pas toujours mon cher poulpe, acheter une Seiko chez loyswatch par exemple c'est avoir 4 mois de garantie, un démontage, graissage, remontage, étanchéité et parfois pour moins de 150€, mais bon il faut aimer les vintage ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar lepoulpe » 16 Oct 2013, 23:19

tu a raison, mais vu que je ne suis pas tres seiko j'avais zapper cette piste...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar dcm890 » 16 Oct 2013, 23:26

c'est une piste à étudier en tout cas, je trouve que ce vendeur a de supers produits, pas forcément plus cher que la concurrence et des frais de livraison bien plus bas que d'autres en plus, perso il fait parti des meilleurs vendeurs que je connaisse coté Seiko vintage ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar zetiabo » 16 Oct 2013, 23:45

lepoulpe a écrit:arg toi et tes vintages. le probleme etant l'eventuel revision qui peut couter plus cher que la bete.


Pas fô!
Mais bon ensuite il y a révision et révision...
Sinon en effet les seagull 1933 nouvelles tailles et couleurs sont superbes !!!
zetiabo
 

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Gér@rd » 17 Oct 2013, 06:34

zetiabo a écrit:
lepoulpe a écrit:en chrono pas trop cher tu peux deja aller voir chez alpha, ainsi que la seagull 1963 et toute les poljot embarquant du 3133


+2
Les chrono seagull sont superbes !
Sinon un bon petit vintage :angel4:
+3

Perso, je serais très content (et acheteur) de voir sur le marché bien plus de montres qui (comme le Seagull 1963 par ex.) arbore fièrement sa nationalité et -si possible- ne copient personne. Avec écrit "made in China", plein d'idéogrammes et un dragon en émaux cloisonnés (un vrai, mais à prix chinois et pas helvétique :icon_eyes: ).

Alpha au moins c'est honnête quand on porte une de leur montre, même si c'est un hommage on affiche clairement qu'il s'agit d'une Alpha (ils mettent sur le cadran "Alpha since 1993"). Et si on cherche plus loin dans leur production ils ont des trucs originaux qui ne copient rien.

Pour l'IW "Aliexpress", c'est presque de la contrefaçon, même s'il n'est pas écrit IWC sur le cadran. Avec le "Swiss made" et le "Shaffhausen", on peut dire qu'il y a sans ambigüité intention de tromper. Et je pense que c'est une quartz (comme la Parnis/hommage bien connue, elle est au même prix...). Si c'était un "Asian Valjoux" elle serait amha nettement plus cher...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6610
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Fischm » 17 Oct 2013, 07:27

Il n'y a certes pas écrit "IWC" sur la photo. Mais sur le modèle que l'on reçoit, en est-on bien sûr ? :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Gér@rd » 17 Oct 2013, 08:13

Fischm a écrit:Il n'y a certes pas écrit "IWC" sur la photo. Mais sur le modèle que l'on reçoit, en est-on bien sûr ? :icon_gratgrat:
Il est bien sûr non exclu qu'on puisse reçevoir une vraie contrefaçon (donc avec IWC sur le cadran). Je ne sait pas si ça avait été signalé pour Aliexpress mais effectivement cela l'avait été au moins pour un autre (TAO ?). Faut surveiller les retours ici et laisser tomber immédiatement les sites qui pratiquent ce genre de truc...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6610
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar jdupuis » 17 Oct 2013, 08:28

dcm890 a écrit:pas toujours mon cher poulpe, acheter une Seiko chez loyswatch par exemple c'est avoir 4 mois de garantie, un démontage, graissage, remontage, étanchéité et parfois pour moins de 150€, mais bon il faut aimer les vintage ;)



Ces montres n'ont plus rien de "vintage" puisque remontées avec un tas de pièces aftermarket.
jdupuis
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Oct 2013, 15:32

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités