Reno a écrit:Du coup, j'ai pu réinstaller les maillons supplémentaires côté boucle, comme ça doit normalement l'être.
Avant :
En raison de l'installation peu orthodoxe, on voit un espace entre l'embout et le maillon supplémentaire (en haut, côté cornes).
Après :
Les maillons supplémentaires sont replacés côté boucle ; il n'y a plus d'espace entre l'embout et le dernier maillon ; le maillon d'embout retrouve les pompes d'un diamètre supérieur .
La montre a enfin retrouvé sa configuration d'origine.
Je n'en reviens pas que des gens puissent pourrir une montre à ce point. Au fil des ans, ça m'est arrivé une paire de fois de récupérer des montres dans des états dramatiques ; j'ai rarement le réflexe de prendre une photo "témoin", parce que je me dépêche de nettoyer au mieux la malheureuse, mais c'est dommage. L'avant-après est toujours intéressant, d'un point de vue documentaire
J'en parlais ici : j'avais laissé la Sous-Marine à mon horloger pour voir ce qui se passait avec le guichet de date. Comme je le suspectais, c'est le cadran qui avait bougé. Diagnostic sans appel : les pieds de cadran sont cassés, la montre a dû se prendre une bonne claque.
Mon horloger l'a simplement refixé avec des petites pastilles adhésives (il m'a montré à quoi ça ressemble). J'avais déjà vu ça dans des vidéos de restauration, ça fera l'affaire, surtout que je ne compte pas maltraiter cette montre, qui de toute évidence, n'a pas été ménagée dans ses précédentes années de service
Mission : Accomplie
12 €
Ca va
Je serais vraiment curieux de savoir ce que le précédent propriétaire lui a mis dans la tête.
Marrant d'ailleurs, l'horloger me racontait qu'il lui arrive de voir des mecs du bâtiment lui apporter des quartz dans des états apocalyptiques