alcofribas a écrit:Neuf ans d'existence, c'est pas mal du tout; à ta connaissance, quel est le plus ancien ? WUS ?
Le plus ancien de quoi ? De
tous les forums d'horlogerie ?
Alors je n'en sais foutrement rien…
Je viens d'aller voir.
On ne trouve pas l'information sur le site lui-même
https://www.watchuseek.com/about/J'ai trouvé
cet article (non daté, génial), remontant
a priori au moins à 2015, où il est fait état de l'existence du forum, "depuis presque 20 ans"
Watchuseek has been the go-to forum for many watch enthusiasts for almost two decades.
Et plus loin :
Tell us a little about Watchuseek – how did it get started?
One day my brother-in-law showed me two vintage watches he bought in Eastern Europe. A Raketa and a Universal Geneve. He also gave me a book about watches. It was then when I decided to look for watch information on the internet. I already built a webpage with links to all that I was interested in, but decided to redo it to watches only. Back in 1998 there was not as much information to be found, so I redesigned my webpage to a linkspage to watch news, information and brand websites. I added forums along the way. The rest is history.
C'est vraiment impressionnant, parce qu'il faut se rappeler ce qu'était internet en ce temps-là, en particulier en France : pas grand chose.
Je me souviens avoir vu le premier poste informatique avec un accès internet (réglementé) au Ministère de la Défense où j'effectuais mon service militaire, en Décembre 1996.
Si je me souviens bien, j'avais dit un truc du genre "Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle connerie ?!" en me jurant intérieurement, qu'
ils ne m'auraient pas, les mecs.Je crois que j'ai dû avoir mon premier modem en 14400 bauds

qu'un fournisseur informatique m'avait refilé gratos en 2000.
Et j'ai connu l'étape du switch 128k, entre le modem 56k, et l'accès internet "réseau" haut débit qu'on connait tous aujourd'hui.
Autant dire qu'en 98, ça devait être épique, de tenir un forum. J'imagine qu'il n'y avait que du texte

c'était vraiment l'époque des forums "de discussion", où ça causait, mais où on ne 'voyait' rien