Ghia94 a écrit:Je ne sais pas si je vais tenir longtemps en faisant une revue par jour, mais bon ça se tente !
maintenant que tu nous l'as proposé, tu ne peux plus faire marche arrièreJe vais essayer de vous présenter ma Submariner 114060. (donc dernière génération pour ceux qui ne sont pas encore incollables sur Rolex
ils sont légions ici : c'est bien connu nous sommes des ploucs ignares 
)
J'aime bien les plongeuses, j'en ai eu quelques dizaines et j'en ai une poignée qui subsiste dans ma boite à montres.
Je suis tombé amoureux de la Sub assez récemment, en début d'année... Voilà ce qui peut arriver quand on regarde de trop près de belles photos de montres.
Pas d'un modèle en particulier, mais de la Sub, montre fine, aux dimensions contenues, élégante, polyvalente, reconnue pour sa fiabilité...
Et la marque à la couronne qui me semblait complètement contournable est devenue une obcession.
J'ai suivi exactement le même parcours !!...avec la Sub on sent que le luxe n'est pas loin...
la qualité de finition est tout simplement bluffanteAlors cette 114060 ?
D'abord c'est la Submariner, donc sans date
(tu n'aimes pas avoir le choix dans la date ?). Personnellement je n'aime pas la version avec cyclope, je suis de l'école qui trouve que cela fait un peu verrue sur le cadran. Et puis j'adore l'équilibre général qui s'en dégage.
+1Boitier:Toujours étanche à 300M, elle dispose d'une couronne vissée "Triplock" (triple étanchéité) à la manipulation facile, très ferme et super agréable. Elle est protégée juste comme il faut par l'épaulement. Et toujours la couronne frappée d'une couronne justement, j'ai eu de la chance la mienne arrête sa course dans l'axe de la montre.
La mienne aussi, mais la tête en bas
La lunette tournante est unidirectionnelle à 60 clics et extrêmement agréable à manipuler car bien crantée, elle clique comme aucune autre. Cette dernière est en Cerachrom, matériau quasi inrayable, qui conservera sa couleur au fil du temps et très résistant à la corrosion.
Le verre quant à lui n'est pas traité antireflet, au moins pas de risque de rayer le traitement, mais il est bien sur de type saphir inrayable.
Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas au moins un traitement anti-reflet interne.Bracelet:Rolex a fait fort !!! Cet Oyster (en 20mm/16mm) m'a vraiment impressionné par la qualité de son brossé, la souplesse avec laquelle il s'articule. Zéro jeu, rien à redire, on a une excellente qualité perçue. Franchement, chapeau Rolex.
Et la nouvelle boucle Glidelock alors ? Le top ! Déjà je la trouve très réussie, là encore le brossé est superbe, la finition et sa manipulation sont terribles. Et en plus on peut l'ajuster au millimètre sans grever l'esthétique de la montre.
Le bracelet était souvent décrié sur les Sub, maintenant c'est fini Mouvement:Le 3130 prend place. Certifié COSC, on n'est jamais loin de 0 secondes par jour.
J'ai fait le test : réglage sur l'heure GPS, et 5 semaines plus tard, j'avais un delta de 5 sVoilà, je suis amoureux de ma Sub'.
J'espère vous avoir un peu convaincu de la qualité de la production de la marque, à défaut de pouvoir justifier totalement son prix public de 6100 euros aujourd'hui...