j'ai piquer cette montre a l'ami loi, comme d'hab avec tout est parfait et je porte la montre tres souvent sa taille de 38 mm collant parfaitement a mon poignet.
une partie des infos et photos qui vont suivre viennne de revues de tocantes simillaires merci a leur auteurs
Quelques publicités de l'époque où la montre était proposée en belle compagnie : Blancpain FF en particulier ...

La dénomination de la montre est complexe : Elle était notamment proposée dans le catalogue U.S. Diver
On parle de montre Orator ou Date-O-Matic ou par abus de langage de Aqualung Diver.
En fait, Aqualung était une marque de L'Air Liquide créée en 1947 et qui a déposé ce nom a l'époque de l'invention du détendeur et pour exploiter les inventions de Messieurs Cousteau et Gagnan. En effet, la dénomination originale Spirotechnique était difficilement prononçable à l'étranger...
Et U.S. Divers était la filiale américaine de Aqualung.
Revenons à la montre...
Le boitier est en en acier brossé, 38mm de diamètre sur 12 mm d'épaisseur.

Le charme de la montre tient surtout de son cadran noir laqué et des index dorés.
Les aiguilles dorés ajoutent un brin d'excentricité à la montre.

Le mouvement est un A Schild and Co. Il s'agit d'une calibre automatique Felsa 4004 (17 rubis).

j'ai monté la montre sur un cuir vielli qui lui vas comme un gant

photos empruntes a loi qui est meilleure photographe que moi. mais la montre est la meme

PRIX SPECIAL MGN 550 euros ports compris.