Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

La Star des plongeuse?

Messagepar Guigui 57 » 02 Aoû 2013, 21:55

:!: Très belle découverte pour moi, une Orient Star!
Le haut de gamme de Orient avec en prime un logo bien plus chic que le logo Orient classique souvent décrié...

Ce dernier modèle est une plongeuse automatique 300m, la WZ0191EL!!! msp_love
Image


- La voici en version black dial:

Image



- Et la version Yellow dial:

Image
Guigui 57
 

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar lesmontres » 02 Aoû 2013, 22:08

Modèle joli mais 1500€, je ne crois pas être preneur ....ce que je ne saisis pas avec les divers élaborés de Seiko ou d'Orient c'et la présence d'une réserve de marche inutile. Pourquoi s'entêtent ils à en mettre une???
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar Untel » 02 Aoû 2013, 22:36

Tout est relatif. (et dépend de l'utilisation qu'on a de la montre)
Beaucoup considèrent qu'une RDM sur une automatique est inutile. Ce n'est pas mon cas, surtout sur une Seiko sans remontage manuel possible. :msp_glare:
Parce que le fait est que si on ne la porte pas assez... elle s'arrête. Et on ne peut pas compenser en remontant à la couronne si on ne veut pas qu'elle s'arrête.
Et ça, ça me gave... :msp_cursing:

Mais bon, revenons au sujet.
Sauf erreur de ma part les Orient Star disposent toutes du remontage manuel.
J'aime bien le style de la montre, avec un bémo sur l'emplacement de la RDM qui repousse le logo à 6h. Dommage. msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 22:42

elle n'a pas l'air mal, mais à 1500€ je prend une MM300 sans hésitation ;)

c'est vrai que la réserve de marche ça peut servir mais ce n'est quand même pas dans l'esprit montre de plongée à mon avis

bref je ne sais pas trop quelle peut être la cible d'une telle montre
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar Fishbed » 02 Aoû 2013, 22:49

Perso, sur n'importe quelle montre, je préfère avoir la date plutôt que la RDM ; concernant cette Orient elle est surement bien faite mais je trouve le cadran bordélique avec ce truc sans intérêt, sans parler des index tronqués ! :icon_gratgrat:

Dans le genre, je préfère de loin une Shogun ou une MM.

Image

Où je suis tout fait d'accord avec Guigui, c'est que le logo est nettement plus sympa que l’Orient standard, qui m'a toujours fait penser à un logo de cigarettes improbables ! :mrgreen:

@+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le 02 Aoû 2013, 23:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar lesmontres » 02 Aoû 2013, 23:09

C'est vrai que le logo bizarre des Orient fait plus penser à des cigarettes qu'a une montre....

C'est vrai aussi que la rdm peut être utile dans certains cas comme dit plus haut, mais comme je change de montre tous les jours, ça ne me dérange pas qu'elle s'arrête, j'aime bien redémarrer une montre...

Mais malgrè ça je me pose toujours la question du bien fondé d'une rdm, Seiko en met bien sur ses spring drive telles que la MM600 à 6000€ et bien d'autres de ses hauts de gamme....il me semble sauf erreur que c'est une particularité plutôt courante chez les fabricants japonais plutôt que les allemands ou les suisses d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar Guigui 57 » 02 Aoû 2013, 23:50

lesmontres a écrit:C'est vrai que le logo bizarre des Orient fait plus penser à des cigarettes qu'a une montre....

C'est vrai aussi que la rdm peut être utile dans certains cas comme dit plus haut, mais comme je change de montre tous les jours, ça ne me dérange pas qu'elle s'arrête, j'aime bien redémarrer une montre...

Mais malgrè ça je me pose toujours la question du bien fondé d'une rdm, Seiko en met bien sur ses spring drive telles que la MM600 à 6000€ et bien d'autres de ses hauts de gamme....il me semble sauf erreur que c'est une particularité plutôt courante chez les fabricants japonais plutôt que les allemands ou les suisses d'ailleurs...


:!: J'ai trouvé sur ce célèbre forum horloger une question similaire, les réponses et explications y sont intéressantes! ;)
Voici le lien: http://forums.watchuseek.com/f410/power ... 12643.html

Quelques extrait traduit par Google:
"Le seul cas où je trouverais un indicateur de réserve de inecessary serait sur ​​une belle montre de plongée comme ce gars-dessous. Personnellement, je crains de plongée, et je n'aurai probablement jamais aller et le faire. Même si elle ressemble vraiment plaisir, je ne suis pas à prendre des risques, notamment des risques comme potentiellement aspirer l'eau dans mes poumons jusqu'à ce que je meurs horrible et mort douloureuse. Mais, une montre comme cela pourrait me convaincre du contraire , car il est tellement cool. L'indicateur de réserve de marche avec la deuxième main lume serait rassurant quand je suis sur des centaines de mètres sous l'eau, me faisant savoir que ma montre fonctionne correctement et je suis probablement ne va pas manquer d'air et mourir parce que je suis resté sous trop longtemps."

"J'adore la fonction de réserve de marche. De plus, si la montre est d'avoir des problèmes, la réserve d'énergie peut vraiment aider à diagnostiquer les choses .... Par exemple, si la trotteuse s'arrête, vous pouvez voir si c'est parce que la montre ne se maintient pas une charge, ou s'il ya une autre raison pour laquelle le problème ...."


:arrow: A noter que même Doxa, LE Graal des plongeuses opte aussi sur certain modèle pour un rdm... :icon_gratgrat:
Image :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar Guigui 57 » 02 Aoû 2013, 23:54

:idea: Pour moi la fonction rdm sur une plongeuse pourrait aussi être un clin d’œil au manomètre de plongée de tout bon frogman! :blob1:
Image... Non? ;)
Guigui 57
 

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar Untel » 03 Aoû 2013, 00:06

Guigui 57 a écrit:...
:arrow: A noter que même Doxa, LE Graal des plongeuses opte aussi sur certain modèle pour un rdm... :icon_gratgrat:
Image :thumbsup:


Cette Doxa est très... 8-)
Tu as un lien pour voir ça de près :?:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La Star des plongeuse?

Messagepar Guigui 57 » 03 Aoû 2013, 00:08

Guigui 57
 

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités