Le haut de gamme de Orient avec en prime un logo bien plus chic que le logo Orient classique souvent décrié...
Ce dernier modèle est une plongeuse automatique 300m, la WZ0191EL!!!

- La voici en version black dial:

- Et la version Yellow dial:

lesmontres a écrit:C'est vrai que le logo bizarre des Orient fait plus penser à des cigarettes qu'a une montre....
C'est vrai aussi que la rdm peut être utile dans certains cas comme dit plus haut, mais comme je change de montre tous les jours, ça ne me dérange pas qu'elle s'arrête, j'aime bien redémarrer une montre...
Mais malgrè ça je me pose toujours la question du bien fondé d'une rdm, Seiko en met bien sur ses spring drive telles que la MM600 à 6000€ et bien d'autres de ses hauts de gamme....il me semble sauf erreur que c'est une particularité plutôt courante chez les fabricants japonais plutôt que les allemands ou les suisses d'ailleurs...
"Le seul cas où je trouverais un indicateur de réserve de inecessary serait sur une belle montre de plongée comme ce gars-dessous. Personnellement, je crains de plongée, et je n'aurai probablement jamais aller et le faire. Même si elle ressemble vraiment plaisir, je ne suis pas à prendre des risques, notamment des risques comme potentiellement aspirer l'eau dans mes poumons jusqu'à ce que je meurs horrible et mort douloureuse. Mais, une montre comme cela pourrait me convaincre du contraire , car il est tellement cool. L'indicateur de réserve de marche avec la deuxième main lume serait rassurant quand je suis sur des centaines de mètres sous l'eau, me faisant savoir que ma montre fonctionne correctement et je suis probablement ne va pas manquer d'air et mourir parce que je suis resté sous trop longtemps."
"J'adore la fonction de réserve de marche. De plus, si la montre est d'avoir des problèmes, la réserve d'énergie peut vraiment aider à diagnostiquer les choses .... Par exemple, si la trotteuse s'arrête, vous pouvez voir si c'est parce que la montre ne se maintient pas une charge, ou s'il ya une autre raison pour laquelle le problème ...."
Guigui 57 a écrit:...
A noter que même Doxa, LE Graal des plongeuses opte aussi sur certain modèle pour un rdm...
![]()
![]()
![]()
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités