Ma deuxième TAO, après la "Calibre"…
Il s'agit donc du modèle TAO-200WD.
Deuxième TAO, deuxième tuerie.
Déclarée expédiée le 24 février… une grosse semaine pour arriver.
Je jouis.

Les photos :
Déballage :
Cette fois-ci, il s'agit d'une boîte standard, sans marquage.

Carte + coupon

Passons immédiatement à la question qui tue : est-elle si GROSSE ?

Bon. On va pas tourner autour du pot, elle est énorme.
ÉNORME, vous dis-je.
Bon. Voilà.
Je vous montre, sous manche de chemise, bouton fermé.

Bon ben voilà. Croyez-le ou pas, elle passe sous une manche de chemise (sans forcer). Je parle évidemment des manches à deux boutons, et là naturellement, faut utiliser le deuxième. Mais, ça passe tranquille.
Une raison, essentiellement, qui explique ce tour de force : ce mastodonte est étonnamment fin. Au plus large, au pied à coulisse, elle n'accuse que 13 ridicules mm.
Conjugués à une taille éléphantesque, l'impression générale qui s'en dégage est une certaine finesse, et même, n'ayons pas peur des mots, une certaine élégance

Je ne saurais pas bien dire en quoi est la couronne ; je croyais initialement qu'il s'agissait de caoutchouc, mais non, ça a l'air d'être de l'acier (peint en noir ?)

Aucune idée de ce que peut être le mouvement. Tout ce que je sais c'est qu'il permet l'affichage d'une deuxième zone horaire. Les minutes sont les mêmes pour l'heure courante et le deuxième fuseau horaire, l'heure du sous-cadran se règle indépendamment de l'heure courante en tournant la couronne en sens inverse, quand on est sur la position réglage de l'heure.

Je pensais que ça pouvait être le même qu'on retrouve sur les Alphas GMT, bien qu'il y ait l'affichage des minutes en sus…
C'est beau, c'est beau, c'est beau…

Ah si, une remarque, la grande date est du type 39 jours… bon.

CONCLUSION : Je suis très très content ^_^
La qualité de ces TAO est époustouflante ; on parle ici d'une montre à 60€, fdp inclus

Les specs, au passage :
TAO GMTII
Main Features:
1. 100% Brand new & keeping good time, and of remarkable quality;
2. 316L Solid Stainless steel case; Luminous marks dial with luminous hands, 2nd timezone at 6 (adjustable timezone) , Big date window at 12;
3. High quality scratch resistant curve glass ;
4. Fine jewel silver automatic movement with polishing, regulator,21600vph ; powered by being move, no battery required;
5. Genuine leather strap with solid steel Buckle. Water Resistant;
6. Time adjustable by turning the stem;
limited stocks.
Components Included
1x TAO Watch
1x TAO INTERNATIOANL Leather Box,Tag,Warranty Card.
Size
51mm(diameter excluding crown)
59mm(diameter including crown)
11mm(thickness).
30mm-24mm strap
Main Features:
1. 100% Brand new & keeping good time, and of remarkable quality;
2. 316L Solid Stainless steel case; Luminous marks dial with luminous hands, 2nd timezone at 6 (adjustable timezone) , Big date window at 12;
3. High quality scratch resistant curve glass ;
4. Fine jewel silver automatic movement with polishing, regulator,21600vph ; powered by being move, no battery required;
5. Genuine leather strap with solid steel Buckle. Water Resistant;
6. Time adjustable by turning the stem;
limited stocks.
Components Included
1x TAO Watch
1x TAO INTERNATIOANL Leather Box,Tag,Warranty Card.
Size
51mm(diameter excluding crown)
59mm(diameter including crown)
11mm(thickness).
30mm-24mm strap