Je vous présente aujourd'hui ma dernière acquisition de 2021, arrivée pour noël comme par hasard

La combinaison de couleurs de cette Combat Sub m'a tapé dans l'œil et m'a convaincu d'essayer un boitier en bronze, alors que je n'étais pas forcément attiré par cette matière à la base.

La montre est livrée dans une boite et une sur-boite tout à fait classiques.

Le boitier usiné dans du bronze mesure 42mm de diamètre, 22mm d'entrecorne, et seulement 10.6mm d'épaisseur.
49mm de corne à corne pour ce boitier, et des cornes très plongeantes.

La couronne siglée du logo Glycine est vissée à 3h entre le protège couronne du boitier.

La lunette tournante est dotée d'un insert avec inscriptions couleur bronze sur fond noir, et comporte un petit ergot à 12h.

Le cadran est d'un noir uni satiné, sans chiffre, avec date à 3h.
Les aiguilles sont dorées et se détachent parfaitement sur le cadran. La trotteuse est très longue et survole le chemin de fer doré également.
Les index ronds et rectangulaires, et le triangulaire à 12h, sont entourés d'un cerclage et sont appliqués en relief sur le cadran.

Les index du cadran et celui de la lunette tournante, et bien entendu les aiguilles, sont enduits de Super-Luminova d'un gentil turquoise.

À l'arrière le fond plein vissé est gravé et la face supérieure de la montre est couverte d'un verre saphir plat, le tout étanche à 200m.
Le cœur de la machine est le calibre Glycine GL224 oscillant à 28800 A/h, qui peut être soit un ETA 2824-2 soit un Sellita SW200-1.
J'ai mesuré une dérive moyenne de +4s dans six positions différentes.

Le bracelet rubber, à pompes rapides, est très souple et confortable et se ferme avec d'une boucle ardillon gravée Glycine. Cette belle boucle est de couleur identique à celle du boitier (ce point avait été décrié sur la précédente version)