J'efface et je reprends complètement la présentation de ma LIP NAUTIC SKI, car les photos avec le bracelet tropic ne la mettaient pas vraiment en valeur et les spécifications étaient incomplètes. Et j'ai essayé de faire de meilleures photos...
La montre est livrée avec un second bracelet tropic noir, dans une boite assez classique siglée des mentions LIP et Nautic-Ski, et ornée de surpiqures périphériques blanches.

Le boitier de type compressor est entièrement poli et mesure 38mm de diamètre pour 15mm d'épaisseur, et 18mm d'entrecorne.
Les cornes sont polies également, et la distance de l'une à l'autre est un petit 45.5mm.

Le verre bombé, non saphir à l'époque où j'ai acheté la montre, est très protubérant et participe à l'épaisseur généreuse du boitier.

La couronne de réglage est vissée alors que celle de la lunette interne ne l'est pas.
L'étanchéité est néanmoins de 200m.

Le cadran est d'un beau bleu foncé profond, variant du quasi noir au bleu lumineux selon la luminosité et l'angle de vue.

Les index rectangulaires appliqués sur le cadran sont entourés d'un cerclage poli et sont revêtus d'une couleur verte, tandis que les aiguilles sont quant à elles enduites de blanc.
La lunette rotative interne bidirectionnelle reprend un fond bleu et des indications vertes comme les index.

La luminescence de l'ensemble est d'un vert pâle homogène (mais pas sur la photo…)

Le fond transparent laisse apparaitre le mouvement automatique Miyota 821A à 21 rubis battant à 21600 oscillations par heures et offrant une réserve de marche de 42 heures.
J'ai mesuré sa dérive une fois dans toutes les positions à une moyenne de +15s/j.

Le bracelet d'origine à bout plat est en cuir noir perforé avec une boucle ardillon siglée LIP.

Cette Nautic Ski est une des montres préférées de ma collection. Je la porte beaucoup et la trouve très élégante au poignet et agréable à porter.