Petite revue rapide de la dernière arrivée, une Hamilton Pan-europ 3 aiguilles, cadran gris.
La boitier coussin fait 42mm et d'une épaisseur plutôt contenue, très pratique pour se glisser sous les manches en hiver

La lunette est plutôt plate et engage avec fermeté, dans un seul sens comme il se doit.
Verre saphir avec A/R, ça serait dommage de se priver du cadran gris soleillé et de la trotteuse rouge

Le calibre est un H30 (nouvelle génération, évolution du 2836 si j'ai bien suivi, avec 80h de rdm et qui bat à 21600 bph, pas de raquette).
On le voit à travers le fond transparent. Décoration légère.
Bracelet rallye en cuir, monté sur une belle boucle déployante comme Hamilton sait les faire et du plus bel effet, l'intérieur rouge transparaissant à travers les trous.
ça contribue à renforcer l'aspect "sport" de la belle. Un genre de Nato est également fourni. Je ne l'ai pas photographié -- encore --
Trèves de blabla, place aux photos :

Hamilton Pan-Europ by paflechien33, sur Flickr
Notez les index qui viennent s'encastrer dans des logements prévus à cet effet dans le réhaut ...
Lumino sur les aiguilles et les index. Je tâcherai de faire un night shot à l'occase ...
Bon, faut pas rêver, question efficacité du lume, c'est pas du Seiko hein ....

Belle couronne siglée

Le moteur. Notez les 4 vis qui tiennent le fond et l'étanchéité (50m) assez légère pour un montre sportive ...

La belle B.D.

De profil

Un petit W.S. pour finir :

PS : vous aviez vu le chemin de fer en rouge de 0 à 15 minutes ?