Elle est rivée à mon poignet depuis une semaine, elle est balaise et j'aime la porter !

Les 49mm de son boitier asymétrique ne me gênent absolument pas. Il faudrait plutôt regarder le corne: 49/50mm. J'évite de dépasser les 50mm sur mon poignet de 17cm plutôt plat. Ça passe nickel.
Elle ne donne pas l'impression d'être si énorme que ça au poignet, la lunette ne mesurant "que" 44mm de diamètre. Et pour les amateurs de chiffres, il y a 14mm d'épaisseur. Pour moi, les proportions sont bonnes.
Les finitions sont agréables avec une belle alternance de poli et de brossé. Détail qui plaira à beaucoup d'amateurs de plongeuses, le fond est plein et plutôt sympa.
Le cadran est d'un joli bleu soleillé, très changeant suivant la luminosité. Les index appliqués et les aiguilles font dans la simplicité et permettent une excellente lisibilité.
Le protège couronne qui fait que l'on reconnait le modèle aisément est très bien fichu. Sa manipulation douce et son bon verrouillage inspirent la qualité. La couronne encastrée dans le boitier est facile à manipuler. Bravo à Edox pour ne pas avoir fait les choses à moitié.
La lunette offre une prise en main correcte grâce à son relief mais elle est assez fine. Au niveau de la manipulation, on a vu mieux mais surtout moins bien. C'est assez sec, mais ça clique bien. (120 clics) Par contre, pas de perle de lume à midi.

Sinon, pour l'aspect technique, elle embarque très probablement un Sellita SW200, les ETA se raréfiant. Ça fera le boulot quand même et ça restera facile d'entretien.
Pour le moment elle avance à la louche de 5 à 8 secondes par jour, ça me va.
Étanche à 500M, donc idéale pour aller à la piscine cet été.

Verre saphir traité antireflet,d'après ce que je vois plutôt sur la face interne seulement.

Enfin, le rubber d'origine sur déployante est prévu pour toutes tailles de poignets, même un poignet de 15,5 pourrait trouver son ajustement.
Comme je suis difficile, j'ai toujours l'impression d'être entre deux trous mais il est tout à fait portable et de qualité. (un peu la même texture que chez Isofrane

L'entrecorne étant en 22, je viens de la passer sur nato et je trouve qu'elle se fait encore plus discrète à mon poignet.
Voilà, une jolie plongeuse sur laquelle j'avais quelques doutes, envolés depuis que je la porte !

Quelques photos:

Merci de m'avoir lu ou d'avoir regardé les photos.