Une de mes toutes premières ALPHA… ma première commande (de 2007) comprenait en effet la SUB, la Day-Date, la Daytona… et cette GMT "Coke"

À cette époque, mon collègue fan de montres "empruntait" régulièrement la GMT "Pepsi" son oncle, et j'avais ainsi pu faire mon choix ; je suis plus Coke que Pepsi

Pas grand chose à dire sur ce modèle archi connu (dispo ici) hormis qu'il s'agit d'une vraie GMT. L'aiguille rouge sur 24h se règle indépendamment de celle des heures courantes.
Un rappel du fonctionnement "réglementaire" pour ce type de montres :
- L'aiguille rouge 24h est normalement réglée sur l'heure de Greenwich Mean Time (GMT+0),
- L'heure du fuseau horaire dans lequel on se trouve est indiquée par l'aiguille des heures "normales" (sur 12h)
- Un troisième fuseau horaire (sur 24h) peut être indiqué au besoin par l'intermédiaire de la lunette tournante.
Dans la pratique, on aura tendance à marquer un second fuseau horaire par l'aiguille rouge (ou même à l'utiliser comme aiguille 24h)
Inutile de dire que sur les photos ci-dessous, j'ai tout foutu n'importe comment, je n'ai aucunement l'usage d'une GMT (pas plus que d'une plongeuse ou d'une montre pour aller sur la Lune d'ailleurs), c'était juste pour illustrer les fonctions de la montre…
Enjoy

Galerie WUS : http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... 90577.html