Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Vostok Amphibia, aiguilles fixes.

Messagepar mccmot » 08 Juin 2015, 23:07

Bonjour à tous

Un gros souci avec ma Vostok Amphibia. Depuis hier soir, le mouvement fonctionne, l'aiguille des secondes tourne mais heure et minute restent fixes. Précision : je venais de mettre la bonne date avec la passe du reviens à 8H et va a 12H et on recommence jusqu'à la bonne date. Je crains le pire. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le mouvement vient de rendre l'âme ou si cela est réparable ?

Merci d'avance
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Re: Vostok Amphibia, aiguilles fixes.

Messagepar Guigui 57 » 09 Juin 2015, 00:35

Aïe... Les Vostok n'ont officiellement pas la date semi-rapide!
Pour le reste je laisse les copains t'aider pour le diagnostic.
Guigui 57

Messagepar mccmot » 09 Juin 2015, 01:21

Le diagnostic me fait peur .......
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Messagepar sereymon02 » 09 Juin 2015, 05:01

peut etre juste un probleme de chaussée a resserer.

j'y connais couik mais j'ai eu le soucis sur une caravelle..
les expert t'en dirons plus..

quoi qu'il en soit si tu veut la sauvé tu est bon pour une revision $
sinon swap de mouvement, il se trouve assez bien..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Reno » 09 Juin 2015, 09:18

Dans le cas présent, je ne sais pas ce qui coince, mais juste une précision en passant : si, justement, les Vostok ont une date semi-rapide (pas de réglage rapide en revanche).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 09 Juin 2015, 10:23

Reno a écrit:Dans le cas présent, je ne sais pas ce qui coince, mais juste une précision en passant : si, justement, les Vostok ont une date semi-rapide (pas de réglage rapide en revanche).

:shock: ...Officiellement ou officieusement?

:xbook: Moi je me suis arrêté à cette version de l'histoire concernant le changement de date sur le calibre 2416b: http://www.montres-russes.org/t401-regl ... -24-h-2623

:think: Hum... mais ici et sur FMR je lis aussi ceci:
jerrykhann a écrit:Merci pour cette revue des nouvelles komandirskie Watchandstrap...

Même si le prix a doublé par rapport aux anciennes, il semble que le niveau de finition et les équipements périphériques (bracelet, boucle) aient fait un très grand bond en avant msp_thumbup msp_thumbup , bien vu le bracelet qui épouse la carrure (très rare à ce niveau de prix), j'espère que le cuir est à la hauteur et ce doit être presque parfait (les bracelets russes n'ont pas bonne réputation niveau cuir habituellement - ils utilisent des peaux de Lada alors tu penses que c'est pas folichon niveau qualité :aras_qui: )

Pour ton problème de date, le 2416 n'est pas équipé de date rapide accessible par une position de la couronne, mais d'une mécanisme qui peut tout de même éviter de se farcir des 24h d'hélicoptère avec les aiguilles :banging: ...
En effet, ce mouvement propose une date dite "semi-rapide" qui permet d'effectuer les changements pas va et vient entre (grosso-modo) 21h et 1h du matin :
- En position de réglage d'heure sur la couronne (de toute façon il ne doit pas y avoir d'autre position de réglage, la seule autre position étant le remontage) tu tournes dans le sens horaire tes aiguilles jusqu'à ce que la date saute, tu continue légèrement à faire tourner les aiguilles (sur 10-15 mn de cadran) histoire d'être sur que le mécanisme a bien sauté, et ensuite tu revient en arrière jusque vers 21h avec les aiguilles (normalement tu doit "sentir" ou "voir" un léger tressautement de la date) et tu repars en avant jusqu'au prochain saut... et etc....
certes moins pratique qu'une date rapide mais tout de même plus sympa que l'hélicoptère non ? :icon_respect:

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce calibre, il est plus qu'éprouvé depuis le temps et on en trouve à tous les coins de rue à petit prix en cas de problème...

Ha oui... juste un truc (mais je ne sais pas si sur les nouvelles komandirskie c'est toujours le cas) la couronne "branlante"... ça surprend toujours les 1eres fois, on se demande toujours si elle va pas vous rester dans les doigts et si on pas péter quelque chose :cry2: mais non, c'est normal :angel4:

Merci aussi pour les différentes variantes... il existait aussi un modèle avec cadran luminescent (de couleur ivoire), mais je ne l'ai pas retrouvé (enfin si, mais il a changé par rapport au modèle que tu présente)
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 09 Juin 2015, 10:37

Et donc confirmation de l'affirmation du King Reno grâce au manuel d'utilisation officiel de Vostok... C'est la page 8 et 9 qui nous intéressent! ;)

:arrow: http://www.lesmontresrusses.com/boutiqu ... b1cd945822
Guigui 57

Messagepar mccmot » 09 Juin 2015, 16:55

Merci à tous.

Je vais faire une autopsie bientôt ... pour la date semi-rapide (revenir à 21H et avancer plus de minuit et recommencer) je le faisais depuis des mois et pas de problème ... je vous reviendrai avec le résultat si je trouve sinon je tenterai l'horloger.
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Messagepar sbig77 » 09 Juin 2015, 21:35

Hello,

Pas un problème avec la date, le souci est effectivement et probablement un problème de lanternage, il faut probablement resserrer la chaussée.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar mccmot » 09 Juin 2015, 23:25

Bon, au moment ou j'allais autopsier la bête, je me rends compte qu'elle fonctionne de nouveau ... Elle va rester sous observation quelques temps. Voici un mystère russe non résolu.

Merci à tous pour le support. Si cela recommence je regarderai le serrage de la chaussée (après avoir vérifier ce que c'est évidemment). Ça parait que je ne suis pas un pro non ? hahaha !!
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives