jerrykhann a écrit:Merci pour cette revue des nouvelles komandirskie Watchandstrap...
Même si le prix a doublé par rapport aux anciennes, il semble que le niveau de finition et les équipements périphériques (bracelet, boucle) aient fait un très grand bond en avant

, bien vu le bracelet qui épouse la carrure (très rare à ce niveau de prix), j'espère que le cuir est à la hauteur et ce doit être presque parfait (les bracelets russes n'ont pas bonne réputation niveau cuir habituellement - ils utilisent des peaux de Lada alors tu penses que c'est pas folichon niveau qualité

)
Pour ton problème de date, le 2416 n'est pas équipé de date rapide accessible par une position de la couronne, mais d'une mécanisme qui peut tout de même éviter de se farcir des 24h d'hélicoptère avec les aiguilles

...
En effet, ce mouvement propose une date dite "semi-rapide" qui permet d'effectuer les changements pas va et vient entre (grosso-modo) 21h et 1h du matin :
- En position de réglage d'heure sur la couronne (de toute façon il ne doit pas y avoir d'autre position de réglage, la seule autre position étant le remontage) tu tournes dans le sens horaire tes aiguilles jusqu'à ce que la date saute, tu continue légèrement à faire tourner les aiguilles (sur 10-15 mn de cadran) histoire d'être sur que le mécanisme a bien sauté, et ensuite tu revient en arrière jusque vers 21h avec les aiguilles (normalement tu doit "sentir" ou "voir" un léger tressautement de la date) et tu repars en avant jusqu'au prochain saut... et etc....
certes moins pratique qu'une date rapide mais tout de même plus sympa que l'hélicoptère non ?
Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce calibre, il est plus qu'éprouvé depuis le temps et on en trouve à tous les coins de rue à petit prix en cas de problème...
Ha oui... juste un truc (mais je ne sais pas si sur les nouvelles komandirskie c'est toujours le cas) la couronne "branlante"... ça surprend toujours les 1eres fois, on se demande toujours si elle va pas vous rester dans les doigts et si on pas péter quelque chose

mais non, c'est normal

Merci aussi pour les différentes variantes... il existait aussi un modèle avec cadran luminescent (de couleur ivoire), mais je ne l'ai pas retrouvé (enfin si, mais il a changé par rapport au modèle que tu présente)