Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 18 Déc 2022, 19:06

PERFASETNEFAS a écrit:suffit de regarder chez omega à combien ils "sortent" le 361 :affraid:


C'est bien pour ça que je ne regarde plus chez Omega (ni chez les autres, d'ailleurs)… enfin si, pour les jolies images :greeting_mini:

Mais bon, comme disait l'autre : "Tout bonheur que la main n'atteint pas…"

Je suis heureux d'avoir mis la main sur la Speed à une époque où c'était encore possible, mais ça s'arrêtera là.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar PERFASETNEFAS » 18 Déc 2022, 20:20

Reno a écrit:
Je suis heureux d'avoir mis la main sur la Speed à une époque où c'était encore possible, mais ça s'arrêtera là.


:thumbsup: & j'ai bien peur que les amateurs de " belles mécaniques" se fassent de plus en plus rares..
les politiques de vente, de spéculation finissent (finiront), je pense, par décourager les derniers qui " peuvent encore se permettre" de "se les offrir" mais " se disent" que ça devient vraiment trop :icon_eyes: pour tel ou tel produit... ....lorsqu'ils sont disponibles en magasins :?
sans vivre dans le passé, je ne peux oublier ma PO de 2010 à 3000€ & ma 1° zénith ElPrimero à 15.000 francs :aras_qui:
" pas assez cher, mon Fils".. vous vous souvenez de cette pub Renault :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1898
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 18 Déc 2022, 21:17

C'est marrant que tu mentionnes la Planet Ocean… c'est précisément "à cause d'elle" que je me suis intéressé aux hommages.

J'avais flashé sur la version orange, à sa sortie, mais le tarif annoncé était déjà dissuasif à mon goût, pour une 'simple' trois aiguilles.

Je m'étais rabattu sur la version à 50 $ :aras_qui:

Image


Ça avait été ma montre de l'été, en 2008 (baignades comprises) :

Image

difus_beach


Toujours vaillante, 14 ans plus tard :walk:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Tictac40 » 18 Déc 2022, 21:34

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:
Je suis heureux d'avoir mis la main sur la Speed à une époque où c'était encore possible, mais ça s'arrêtera là.


:thumbsup: & j'ai bien peur que les amateurs de " belles mécaniques" se fassent de plus en plus rares..
les politiques de vente, de spéculation finissent (finiront), je pense, par décourager les derniers qui " peuvent encore se permettre" de "se les offrir" mais " se disent" que ça devient vraiment trop :icon_eyes: pour tel ou tel produit... ....lorsqu'ils sont disponibles en magasins :?
sans vivre dans le passé, je ne peux oublier ma PO de 2010 à 3000€ & ma 1° zénith ElPrimero à 15.000 francs :aras_qui:


Ce week-end je suis allé regarder le site de Rolex parce que je n'avais aucune idée des prix réels ... minimums et j'ai halluciné :o

Une "simple" Perpetual ... 5750 €, une Air-King de "base" ... 7350 € :( , la moins chère des Sub à ... 8900 € :o , la plus "abordable" des Daytona à 14500 € :shock: et ne parlons pas de la version en or gris à 44700 € ! :shock: :shock:

J'apprécie les "belles mécaniques", les trésors d'ingéniosité déployés pour concevoir ces mouvements ultra précis et ultra petits :thumbsup: mais quand même on se demande si dans ces grandes "manufactures" ils ne fument pas la moquette en se levant le matin ? :icon_gratgrat:

14500 € une tocante "tout acier" ... le prix d'une super bagnole d'occas :aras_qui:



Comme disait l'autre ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3413
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 18 Déc 2022, 21:53

Ben oui. Ça fait bien longtemps que ce milieu a décollé dans l'ether, et on ne voit pas bien quand ni comment ça pourrait redescendre.


S'il est vrai que la masse s’appauvrit, il semble que le tout petit nombre qui se goinfre sans limites perceptibles ait de plus en plus de ressources à sa disposition (vases communicants ?)…

Je repensais à cette histoire curieuse de la multiplication par deux des ventes de Speed, suite à l'épisode MoonSwatch… :icon_gratgrat:

Je serais curieux de connaître la répartition des nationalités constituant le public pour cette montre… si ce sont des Qataris ou des Saoudiens, ça ne me surprendrait pas, mais je serais en revanche surpris d'apprendre que le marché Français a vu une augmentation des ventes d'Omega de 100% .
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 21 Déc 2022, 20:11

:shock:

Suite au visionnage récent d'une vidéo sur Bukowski, j'ai eu envie de me refaire la série CALIFORNICATION



J'ai bouffé presque tous les épisodes dans la journée, et au numéro 10, je retombe sur la scène qui m'a fait acheter cette Dayto RED :

Image

Image

Image


Avec un bracelet transparent :shock: je me demande vraiment ce qu'était cette montre :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 30 Décembre 2022

Messagepar Reno » 30 Déc 2022, 10:42

Suite à la réception des deux Velcro "mission to" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar scibul » 04 Fév 2023, 13:53

Et ben les velcro mission toi ça le fait plutôt bien sûr l'alpha !

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
scibul
Passionné
 
Messages: 278
Inscrit le: 18 Jan 2021, 11:49

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 04 Fév 2023, 19:58

scibul a écrit:Et ben les velcro mission toi ça le fait plutôt bien sûr l'alpha !


Merci scibul :Canotier:

J'ai particulièrement pensé à cette Daytona car j'ai un peu regretté le choix retenu pour la MoonSwatch "Mission to Mars"

Image

J'ai bien compris qu'ils ont opté pour une déclinaison de la Speed ALASKA, mais j'aurais préféré qu'ils optent pour un modèle entièrement rouge (avec des aiguilles blanches - ou noires).

Image

Là, il y a trop de blanc difus_nea





En revanche, sur la Dayto RED… :blob8:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Janvier 2024

Messagepar Reno » 03 Jan 2024, 14:28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités