Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar Ishtar » 22 Nov 2021, 20:42

waverider a écrit:
C'est quoi cette dinguerie de boite Pelican sur une Spb? Bravo Seiko mais n'y aurait-il pas erreur? :occasion18:


Du coup, tu m'as mis le doute et je suis allée vérifier : ce n'est pas la boîte prévue effectivement. J'ai demandé à mon vendeur, c'est un petit cadeau du Seiko Center ;)

La boîte d'origine est la Seiko classique, blanche ;)




waverider a écrit:Ben vi, moi je kiffe le pack complet, lunette acier, couronne à 4, aiguille et surtout cette boite, pas le Pelican case, la boite MM. :aras_qui:


Felicitations, tu tapes dans mes cibles en ce moment! :veedub:
(vue la ZRC également)



On est d'accord : la lunette acier, la couronne à 4h et la boîte, c'est une réussite ;)

:186d5539: la zrc c'est autre chose, encore ;)

Dans l'absolu, je vais commencer à avoir fait le tour des grosses plongeuses pro ! Manquerait une Pelagos LHD et une Oméga Ploprof... Mais c'est plus les mêmes tarifs, là ! :affraid:

M.Mitsuhirato a écrit:
On doit avoir la même enclume ! (j'ai un strapcode Engineer, bien joli mais ...lourd ! Je ne le met qu'occasionnellement et je me tâte pour le changer pour un Bead rice)

C'est vrai pour toutes les montres cette montée des prix mais peut être plus pour certaines Rolex (la sub :cry2: ) y compris (et peut être plus, ) en occase


J'aime beaucoup l'Engineer, mais je n'ai jamais trop accroché entre la MM300 et ce bracelet... Enfin, à voir :186d5539:

Oui, on est d'accord ;)

chesto a écrit:Jolie revue, trop grosse pour mon poignet....... Et aussi un peu trop chère. :roll:

A quand une mini baby nano MM300 .....


Elle est franchement surprenante au poignet, parce que 42mm avec une ouverture de cadran de 28,5, ça fait vraiment pas grand ;) et puis l'épaisseur à 12,5, c'est quand même assez différent d'une MM300 à 14/15 ! ;)
(après, j'ai l'habitude des grosses montres :186d5539:)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar Untel » 22 Nov 2021, 22:36

J'aime beaucoup. difus_good
Mais bon, je ne suis pas objectif vu que j'aime ce type de combo.

Dommage qu'il manque un protège couronne.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar waverider » 23 Nov 2021, 14:56

Ishtar a écrit:Dans l'absolu, je vais commencer à avoir fait le tour des grosses plongeuses pro ! Manquerait une Pelagos LHD et une Oméga Ploprof... Mais c'est plus les mêmes tarifs, là ! :affraid:


Deux plongeuses reconnues.

La seconde Ploprof est tout de même trop "instrument" à mon goût. Parfaite à la mise au poignet, mais au quotidien, je pense qu'elle doit fatiguer par sa présence.

La Pelagos est certes remarquable en version "gaucher", notamment la roulette du dateur frappée de rouge, mais la patine des index me déplait au final. Préférence pour la version classique.

J'attends ta revue sur la ZRC. Bon choix pour cette version aux pales blanches. Idem que pour la Pelagos, nette préférence en ce qui me concerne pour le lume blanc. Plus sobre mais intemporel! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar Ishtar » 27 Nov 2021, 02:44

waverider a écrit:Deux plongeuses reconnues.

La seconde Ploprof est tout de même trop "instrument" à mon goût. Parfaite à la mise au poignet, mais au quotidien, je pense qu'elle doit fatiguer par sa présence.

Franchement, elle me plait de plus en plus, cette Ploprof msp_love

Je suis tombée sur cette photo sur WUS la semaine dernière et... msp_love msp_love

Image
(crédit : deepsea03 on WUS)


Cette version (1200m Co-ax), c'est certes, 55mm de large, mais seulement 48 de L2L. Curieuse de voir le ressenti d'une montre de presque 18mm de haut ! En terme de poids, il est annoncé à 272g en version shark mesh (pour comparaison une U1 avec son bracelet acier complet fait +/- 250g)
Waverider a écrit:La Pelagos est certes remarquable en version "gaucher", notamment la roulette du dateur frappée de rouge, mais la patine des index me déplait au final. Préférence pour la version classique.


La LHD a ma préférence, parce que je n'aime pas trop les couronnes à 3h, les couronnes ailleurs sont beaucoup plus confortables, notamment quand tu utilise ta montre en situation plus risquée...

Image
(crédit : wornandwound)

Après, à essayer, parce que j'ai toujours un peu de mal avec les montres en titane, que je trouve trop léger, surtout pour une aventureuse ! :icon_gratgrat:

Waverider a écrit:J'attends ta revue sur la ZRC. Bon choix pour cette version aux pales blanches. Idem que pour la Pelagos, nette préférence en ce qui me concerne pour le lume blanc. Plus sobre mais intemporel! :aras_qui:

Yes, il faut que je prenne le temps de faire ça ;)

(et grosse préférence pour les index blanc sur ZRC, aussi :mrgreen: )


Dans la série des grosses plongeuses que j'aimerais essayer, il y a la Bohen Mille Mer : https://www.bohen-watches.com/mille-mer

Image


Et sinon, ce n'est pas une plongeuse, mais une SNR025 msp_love

Image
Dernière édition par Ishtar le 27 Nov 2021, 03:06, édité 2 fois au total.
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar Ishtar » 27 Nov 2021, 03:02

Untel a écrit:J'aime beaucoup. difus_good
Mais bon, je ne suis pas objectif vu que j'aime ce type de combo.

Dommage qu'il manque un protège couronne.


Merci pour elle ;)
A 4h, je trouve le protège couronne pas nécessaire, parce que ce n'est pas une zone exposée, au contraire du 3h ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28


Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar waverider » 27 Nov 2021, 10:06

Ishtar a écrit:
waverider a écrit:Deux plongeuses reconnues.

La seconde Ploprof est tout de même trop "instrument" à mon goût. Parfaite à la mise au poignet, mais au quotidien, je pense qu'elle doit fatiguer par sa présence.

Franchement, elle me plait de plus en plus, cette Ploprof msp_love

Je suis tombée sur cette photo sur WUS la semaine dernière et... msp_love msp_love

Image
(crédit : deepsea03 on WUS)


Cette version (1200m Co-ax), c'est certes, 55mm de large, mais seulement 48 de L2L. Curieuse de voir le ressenti d'une montre de presque 18mm de haut ! En terme de poids, il est annoncé à 272g en version shark mesh (pour comparaison une U1 avec son bracelet acier complet fait +/- 250g)
Waverider a écrit:La Pelagos est certes remarquable en version "gaucher", notamment la roulette du dateur frappée de rouge, mais la patine des index me déplait au final. Préférence pour la version classique.


La LHD a ma préférence, parce que je n'aime pas trop les couronnes à 3h, les couronnes ailleurs sont beaucoup plus confortables, notamment quand tu utilise ta montre en situation plus risquée...

Image
(crédit : wornandwound)

Après, à essayer, parce que j'ai toujours un peu de mal avec les montres en titane, que je trouve trop léger, surtout pour une aventureuse ! :icon_gratgrat:

Waverider a écrit:J'attends ta revue sur la ZRC. Bon choix pour cette version aux pales blanches. Idem que pour la Pelagos, nette préférence en ce qui me concerne pour le lume blanc. Plus sobre mais intemporel! :aras_qui:

Yes, il faut que je prenne le temps de faire ça ;)

(et grosse préférence pour les index blanc sur ZRC, aussi :mrgreen: )


Dans la série des grosses plongeuses que j'aimerais essayer, il y a la Bohen Mille Mer : https://www.bohen-watches.com/mille-mer

Image


Et sinon, ce n'est pas une plongeuse, mais une SNR025 msp_love

Image


Je vais prendre le post à l'envers et commencer par la Seiko SNR025.

C'est pas ma came, j'aime pas la lunette ornée de points cardinaux.
.. sur WR Watches, tu as une copie de cette LandMaster disponible chez Shirryu:
https://wrwatches.com/collections/shirr ... gmt-homage

Je sais que tu as du mal avec les copies mais je te le signale tout de même. ;)

La LHD dispose de la couronne "gaucher" c'est donc un plus pour ta pratique. Et puis elle est singulière ainsi. msp_thumbup
Néanmoins, perso, je suis vraiment lassé de cette fausse patine. A tel point que désormais je me détourne de toutes les montres qui la propose: j'ai toujours un faible pour la Tudor Black Bay, mais, même elle me questionne désormais par rapport à ses index et aiguilles lumés vintage.
Reste le Titane qui me rebute car j'apprécie le poids d'une plongeuse au poignet.
Chez Tudor, la ref en occase à ne pas ignorer serait la North Flag: elle n'est pas consensuelle, boudée, mais pourrait reprendre de la côte à l'avenir.
J'aime bien sa boite et son cadran sportif. A voir en vrai pour confirmer ou non le potentiel coup de coeur. 8-)

ZRC, on est en phase sur cette version classique, simple, mais la plus sexy. Très bon complément à la MM300. :thumbsup:

L'Omega Ploprof.. sacré morceau. Un premier problème consiste à trouver l'exemplaire révisé. La tentation de ramener un exemplaire à bas prix nécessitant une révision prochaine est à proscrire mais toujours séduisante.

Enfin, la Mille Mer! Gros coup de coeur à son annonce: elle a tout pour me séduire: carrure, cornes, couronne à 12, index en relief etc. Le set d'aiguilles est à tomber! Une dinguerie absolue! msp_love
Une réserve tout de même sur le poli central du bracelet :j'aurai nettement préféré que l'acier soit intégralement brossé. Dommage que le choix du bracelet ne soit pas optionnel sur la finition.

J'adore ce modèle! D'autant qu'il est plus imposant que le ZRC, un poil "étroit" et féminin selon mes critères. Exit la ZRC si la Bohen s'invite.

Et ce nom "Mille Mer" est une invitation au voyages! La signature Bohen est également très symétrique et design.

Deux petites remarques supplémentaires:
. une fois passé le coup de coeur initial, vraiment marqué, j'émets quelques réserves sur la lunette céramique. A valider au porté.
. la communication qui se veut minimaliste, faussement naïve et désintéressée mais qui publie régulièrement sur FAM pour entretenir l'intérêt. Nouveaux participants dithyrambiques qui annoncent une réservation etc. On se croirait à la foire avec un annonceur pour haranguer les foules. C'est un peu limite.

Bref, on se rejoint sur cette Mille Mer. Un vrai design et une identité. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar Ishtar » 28 Nov 2021, 22:30

Untel a écrit:Vu comme ça, ça se tient. ;)

;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar Ishtar » 28 Nov 2021, 23:11

waverider a écrit:Je vais prendre le post à l'envers et commencer par la Seiko SNR025.

C'est pas ma came, j'aime pas la lunette ornée de points cardinaux.
.. sur WR Watches, tu as une copie de cette LandMaster disponible chez Shirryu:
https://wrwatches.com/collections/shirr ... gmt-homage

Je sais que tu as du mal avec les copies mais je te le signale tout de même. ;)


J'aime justement cette lunette avec des points cardinaux... Je suis géographe, c'est le genre de rappel que j'aime bien ! ;)

Oui, je l'avais vue aussi... J'ai hésité à la prendre, mais vu mon amour contrarié avec les hommages, j'ai résisté... msp_lol

waverider a écrit:La LHD dispose de la couronne "gaucher" c'est donc un plus pour ta pratique. Et puis elle est singulière ainsi. msp_thumbup
Néanmoins, perso, je suis vraiment lassé de cette fausse patine. A tel point que désormais je me détourne de toutes les montres qui la propose: j'ai toujours un faible pour la Tudor Black Bay, mais, même elle me questionne désormais par rapport à ses index et aiguilles lumés vintage.
Reste le Titane qui me rebute car j'apprécie le poids d'une plongeuse au poignet.
Chez Tudor, la ref en occase à ne pas ignorer serait la North Flag: elle n'est pas consensuelle, boudée, mais pourrait reprendre de la côte à l'avenir.
J'aime bien sa boite et son cadran sportif. A voir en vrai pour confirmer ou non le potentiel coup de coeur. 8-)


Je te comprends pour la fausse patine, qui a été mise partout... Mais de toute façon, j'aime pas la BlackBay :186d5539:
Après autant sur une blackbay typée vintage, c'est pour moi de la "fausse patine" autant sur les Pelagos qui ne sont pas du tout vintage, c'est juste une teinte différente du blanc ;)

J'ai toujours aimé la North Flag, mais elle a la double problématique à mon sens de ne pas avoir de lunette tournante et de ne pas avoir de protège couronne sur une couronne à 3h... Et pour une montre à plus de 2500/3000€, ça commence à faire pas mal de défauts...

Après, en terme de finition, elle est à mon sens bien en dessous de ce que fait Tudor dans sa production actuelle :icon_eyes:


waverider a écrit:ZRC, on est en phase sur cette version classique, simple, mais la plus sexy. Très bon complément à la MM300. :thumbsup:


Merci msp_thumbsup msp_thumbsup

waverider a écrit:L'Omega Ploprof.. sacré morceau. Un premier problème consiste à trouver l'exemplaire révisé. La tentation de ramener un exemplaire à bas prix nécessitant une révision prochaine est à proscrire mais toujours séduisante.


La version 600 est sympa mais effectivement c'est la problématique du vintage...
La 1200 est superbe, avec toutes les avancées modernes, mais plus grosse et plus chère...

Dans l'absolu, on est de toute façon au dessus de l'argent que je veux consacrer aujourd'hui à une montre ;)

waverider a écrit:Enfin, la Mille Mer! Gros coup de coeur à son annonce: elle a tout pour me séduire: carrure, cornes, couronne à 12, index en relief etc. Le set d'aiguilles est à tomber! Une dinguerie absolue! msp_love
Une réserve tout de même sur le poli central du bracelet :j'aurai nettement préféré que l'acier soit intégralement brossé. Dommage que le choix du bracelet ne soit pas optionnel sur la finition.

J'adore ce modèle! D'autant qu'il est plus imposant que le ZRC, un poil "étroit" et féminin selon mes critères. Exit la ZRC si la Bohen s'invite.

Et ce nom "Mille Mer" est une invitation au voyages! La signature Bohen est également très symétrique et design.
Deux petites remarques supplémentaires:
. une fois passé le coup de coeur initial, vraiment marqué, j'émets quelques réserves sur la lunette céramique. A valider au porté.
. la communication qui se veut minimaliste, faussement naïve et désintéressée mais qui publie régulièrement sur FAM pour entretenir l'intérêt. Nouveaux participants dithyrambiques qui annoncent une réservation etc. On se croirait à la foire avec un annonceur pour haranguer les foules. C'est un peu limite.

Bref, on se rejoint sur cette Mille Mer. Un vrai design et une identité. :aras_qui:

Comme toi, une grosse réserve sur l'acier... Après, je suis sure que plein de choses lui iront (un isofrane en orange msp_love msp_love )
Et surtout grosse réserve sur la lunette... Mais ça dépend de comme la céramique est travaillée...

J'aimerais vraiment la voir en vraie, en fait.

Pas fan non plus de la communication, j'aime l'idée d'une petite marque à taille humaine, moins celle des réponses qui sembleraient presque celles d'ambassadeurs... Et surtout des réponses qui ne répondent pas toujours aux questions.

Je préférerais qu'on me propose une date/endroit pour pouvoir l'essayer, parce que dans l'absolu, je pourrais être une cliente. Mais pas sans l'essayer : 17mm de hauteur et 50 de L2L et 43mm de largeur (pour une montre sans couronne de côté, c'est énorme)...

Bref, je reste pour l'instant sur ma faim, et si je me décide, il faudra vendre des montres, alors...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] SEIKO SPB185 : new MM200, baby Marinemaster

Messagepar waverider » 30 Nov 2021, 18:53

Ishtar a écrit:
waverider a écrit:Je vais prendre le post à l'envers et commencer par la Seiko SNR025.

C'est pas ma came, j'aime pas la lunette ornée de points cardinaux.
.. sur WR Watches, tu as une copie de cette LandMaster disponible chez Shirryu:
https://wrwatches.com/collections/shirr ... gmt-homage

Je sais que tu as du mal avec les copies mais je te le signale tout de même. ;)


J'aime justement cette lunette avec des points cardinaux... Je suis géographe, c'est le genre de rappel que j'aime bien ! ;)

Oui, je l'avais vue aussi... J'ai hésité à la prendre, mais vu mon amour contrarié avec les hommages, j'ai résisté... msp_lol


N'étant pas géographe, je campe sur mes positions. ;)

Ishtar a écrit:
waverider a écrit:La LHD dispose de la couronne "gaucher" c'est donc un plus pour ta pratique. Et puis elle est singulière ainsi. msp_thumbup
Néanmoins, perso, je suis vraiment lassé de cette fausse patine. A tel point que désormais je me détourne de toutes les montres qui la propose: j'ai toujours un faible pour la Tudor Black Bay, mais, même elle me questionne désormais par rapport à ses index et aiguilles lumés vintage.
Reste le Titane qui me rebute car j'apprécie le poids d'une plongeuse au poignet.
Chez Tudor, la ref en occase à ne pas ignorer serait la North Flag: elle n'est pas consensuelle, boudée, mais pourrait reprendre de la côte à l'avenir.
J'aime bien sa boite et son cadran sportif. A voir en vrai pour confirmer ou non le potentiel coup de coeur. 8-)


Je te comprends pour la fausse patine, qui a été mise partout... Mais de toute façon, j'aime pas la BlackBay :186d5539:
Après autant sur une blackbay typée vintage, c'est pour moi de la "fausse patine" autant sur les Pelagos qui ne sont pas du tout vintage, c'est juste une teinte différente du blanc ;)

J'ai toujours aimé la North Flag, mais elle a la double problématique à mon sens de ne pas avoir de lunette tournante et de ne pas avoir de protège couronne sur une couronne à 3h... Et pour une montre à plus de 2500/3000€, ça commence à faire pas mal de défauts...

Après, en terme de finition, elle est à mon sens bien en dessous de ce que fait Tudor dans sa production actuelle :icon_eyes:



Très sexy cette Pelagos. Vrai que c'est l'alternative à la BB si l'on désire une plongeuse "moderne".

Ca se tient pour la teinte crème. :)


Enfin la North Flag, j'apprécie particulièrement l'absence de lunette tournante et graduée. Loin d'être un défaut à mes yeux, c'est précisément ce qui la distingue, mettant en relief sa carrure et son bracelet. msp_love
Je suis plus mesuré sur les aiguilles, les marqueurs jaunes voire les chiffres arabes ou la Rdm mais, la lunette, je ne peux l'imaginer autrement sur ce modèle. :aras_qui:

Concernant la finition en dessous, je veux bien que tu développes davantage.

Ishtar a écrit:
waverider a écrit:L'Omega Ploprof.. sacré morceau. Un premier problème consiste à trouver l'exemplaire révisé. La tentation de ramener un exemplaire à bas prix nécessitant une révision prochaine est à proscrire mais toujours séduisante.


La version 600 est sympa mais effectivement c'est la problématique du vintage...
La 1200 est superbe, avec toutes les avancées modernes, mais plus grosse et plus chère...

Dans l'absolu, on est de toute façon au dessus de l'argent que je veux consacrer aujourd'hui à une montre ;)



La 1200, j'avais pas saisi. Sur un tel budget, je m'oriente vers un autre style que celui de la plongeuse. 8-)

Ishtar a écrit:
waverider a écrit:Enfin, la Mille Mer! Gros coup de coeur à son annonce: elle a tout pour me séduire: carrure, cornes, couronne à 12, index en relief etc. Le set d'aiguilles est à tomber! Une dinguerie absolue! msp_love
Une réserve tout de même sur le poli central du bracelet :j'aurai nettement préféré que l'acier soit intégralement brossé. Dommage que le choix du bracelet ne soit pas optionnel sur la finition.

J'adore ce modèle! D'autant qu'il est plus imposant que le ZRC, un poil "étroit" et féminin selon mes critères. Exit la ZRC si la Bohen s'invite.

Et ce nom "Mille Mer" est une invitation au voyages! La signature Bohen est également très symétrique et design.
Deux petites remarques supplémentaires:
. une fois passé le coup de coeur initial, vraiment marqué, j'émets quelques réserves sur la lunette céramique. A valider au porté.
. la communication qui se veut minimaliste, faussement naïve et désintéressée mais qui publie régulièrement sur FAM pour entretenir l'intérêt. Nouveaux participants dithyrambiques qui annoncent une réservation etc. On se croirait à la foire avec un annonceur pour haranguer les foules. C'est un peu limite.

Bref, on se rejoint sur cette Mille Mer. Un vrai design et une identité. :aras_qui:

Comme toi, une grosse réserve sur l'acier... Après, je suis sure que plein de choses lui iront (un isofrane en orange msp_love msp_love )
Et surtout grosse réserve sur la lunette... Mais ça dépend de comme la céramique est travaillée...

J'aimerais vraiment la voir en vraie, en fait.

Pas fan non plus de la communication, j'aime l'idée d'une petite marque à taille humaine, moins celle des réponses qui sembleraient presque celles d'ambassadeurs... Et surtout des réponses qui ne répondent pas toujours aux questions.

Je préférerais qu'on me propose une date/endroit pour pouvoir l'essayer, parce que dans l'absolu, je pourrais être une cliente. Mais pas sans l'essayer : 17mm de hauteur et 50 de L2L et 43mm de largeur (pour une montre sans couronne de côté, c'est énorme)...

Bref, je reste pour l'instant sur ma faim, et si je me décide, il faudra vendre des montres, alors...


Je pense avoir lu que des rencontres "confidentielles" étaient proposées. A voir avec eux s'ils sont de passage dans ta région.

Si c'est le cas, je serais curieux de lire ton ressenti car cette montre aiguise tout autant ma curiosité que ma prudence: un design singulier mais également une fusion des idées des concurrents. Serait-elle aussi séduisante ou fadement racoleuse? :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités