Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

changement hardlex pour saphir

Messagepar deashibarai » 15 Aoû 2018, 11:00

bonjour à toutes et tous,
cela fait quelques années que je possède une SEIKO SKA 371 P1, et je dois dire que j'adore cette montre. j'ai possédé plusieurs autres diver's (SEIKO, CITIZEN, ORIENT) mais c'est ma préférée.
bref, peu de temps après son acquisition, le verre de ma montre a ripé sur les briques du mur de mon sous-sol laissant une belle griffe profonde et deux plus petites sur le Hardlex.
j'ai continué à porter cette montre, j'ai bien tenté la poudre de diamant et le dremel mais sans aucun succès et récemment, j'ai vu qu'il était possible de changer soi-même le hardlex pour un saphir.
j'ai donc commandé les outils qu'il me manquait (potence, graisse silicone) et le saphir chez Crystaltimes. j'hésite à changer l'insert de lunette en même temps.
bref, le seul hic c'est la perte éventuelle d'étanchéité liée à la manœuvre
qu'en pensez-vous, même si je ne plonge pas, j'aimerai quand mêmes garder une étanchéité correcte.
je mettrai des photos de la manip de toutes façons.
deashibarai
Curieux
 
Messages: 62
Photos: 0
Inscrit le: 11 Aoû 2016, 11:41

Re: changement hardlex pour saphir

Messagepar Untel » 15 Aoû 2018, 11:18

Si mes souvenirs sont bons il y a eu un sujet sur le forum concernant le remplacement d'un verre hesalite, hardlex... Par un verre saphir avec le tuto qui va bien.
Voir plusieurs sujets même.

A voir, il faut que je recherche dès que j'ai un moment... :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: changement hardlex pour saphir

Messagepar deashibarai » 15 Aoû 2018, 18:43

merci, j'ai déjà vu un tuto en anglais sur youtube..mais je suis preneur de tout conseil
deashibarai
Curieux
 
Messages: 62
Photos: 0
Inscrit le: 11 Aoû 2016, 11:41

Re: changement hardlex pour saphir

Messagepar Untel » 15 Aoû 2018, 19:38

Des membres du forum l'ont déjà fait mais pour le moment je n'ai pas trouvé de tuto.
Mais je suis sûr qu'il il en a ...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités