Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar roger-marin » 30 Mai 2017, 12:29

Olé !
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar babble » 30 Mai 2017, 13:36

lesmontres a écrit:
babble a écrit:C'est clair :roll:
De mieux en mieux la modération...
Je t'invite d'ailleurs à vérifier la définition de condescendance, parce que tu sembles à côté de la plaque.
C'est ça le rôle d'animation que vous êtes censés avoir ?
Ça me fait penser à pas mal de forums que je fréquente. Dès qu'on donne un peu de pouvoir à certaines personnes, il (ou elle :roll: ) se prend pour un cowboy et se permet des comportements et des attitudes autoritaires mal placés.

J'en viens d'ailleurs à me demander comment les choix de certains modérateurs sont effectués, si c'est évalué à leurs qualités personnelles ou à leur temps de présence...

Tes remarques sur le choix des modos montrent que les modos sont bien sympas (peut être trop?) de garder des trolls de ton espèce, c'est à dire, juste des remarques désobligeantes , qui n'amènent rien au forum, juste du négatif.
Alors, comme je disais plus haut, si ça te déplait , tu ranges tes boites et au revoir.

Je te retourne la même demande que j'ai faite à Isa, essaye au moins d'étayer tes accusations avec des citations de mes nombreuses remarques soi-disant désobligeantes, ça devrait être facile à trouver puisque je n'apporte au forum "que du négatif".

Je ne vois pas où mes remarques montrent que les modos sont bien sympa de garder des "trolls de mon espèce", sauf si être un troll c'est dire quelque chose qui déplaît à deux modos ? Et ça ne répond pas à la question des raisons de ces choix.

Vous n'êtes pas, toi et isa, les grands gourous de MGN. Ce n'est pas une secte où on se fait bannir si on ne pense pas la même chose que vous. On a encore le droit d'exprimer nos opinions tant que la charte du forum est suivie et que cela se fait dans le respect, et je n'en manque jamais à personne.

Et puisqu'on est dans le topic des doléances, j'aimerais que les modérateurs puissent être ignorés au même titre que les autres utilisateurs, sauf en cas d'annonce "d'utilité commune" volontairement visible par tous, une sorte de "déverrouillage d'ignore" activé manuellement en cas de besoin pour que tous les utilisateurs même ignorant des modos les voient.
Ça se fait sur HFR par exemple : dans ce cas, l'auteur du message est "Modération", le message est sur fond rouge, et l'auteur modo peut choisir ou pas de révéler son identité.
Cela permettrait de diffuser des messages dont on sait qu'ils seront lus par tous, et en même temps cela permettrait de laisser le choix au lecteur de lire ou pas certaines contributions (de modos ou pas).
Dernière édition par babble le 30 Mai 2017, 19:19, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar gee_love » 30 Mai 2017, 16:07

pour le coup je trouve que babble a pas vraiment tort... le message de lesmontres était clairement condescendant même si ce n'était pas volontaire (le Suffit d'être un peu curieux est clairement de trop...) et Isa malgré toute mon amitié j'ai du mal à comprendre comment tu t'es retrouvée modo d'un forum sur les montres en montrant si rarement ton intérêt pour celles-ci, et si il fallait apporter quelque chose au forum la moitié des membres n'auraient pas leur place ici (moi le premier vu que je poste de temps en temps ma montre du jour mais la plupart du temps je suis là pour faire des blagues à 2 balles et participer au HS des topics qui partent en vrille)

voila c'était juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu en attendant que Neokony lâche les flammes de l'enfer sur le forum (et en bon troll j'attends ça avec impatience :D)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 30 Mai 2017, 16:21

gee_love a écrit:pour le coup je trouve que babble a pas vraiment tort... le message de lesmontres était clairement condescendant même si ce n'était pas volontaire (le Suffit d'être un peu curieux est clairement de trop...) et Isa malgré toute mon amitié j'ai du mal à comprendre comment tu t'es retrouvée modo d'un forum sur les montres en montrant si rarement ton intérêt pour celles-ci, et si il fallait apporter quelque chose au forum la moitié des membres n'auraient pas leur place ici (moi le premier vu que je poste de temps en temps ma montre du jour mais la plupart du temps je suis là pour faire des blagues à 2 balles et participer au HS des topics qui partent en vrille)

voila c'était juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu en attendant que Neokony lâche les flammes de l'enfer sur le forum (et en bon troll j'attends ça avec impatience :D)

Ben écoute avec toute l'amitié que je te porte au lieu de me poser la question à moi demande a Abbazz c'est clair je me paye pas des montres à 400 boules je fais pas de Mod....dabord juste dire à un membre que ça montre est belle ou autre ça me fait ch...
Et puis c'est vrai sans déc quesque je fou ici.... Non mais c'est vrai quoi.j'ai pas de montres jé vie avec les sons du clocher du coin.....

Et puis je suis la vengeuse masquée qui bannit tout le temps sans discuter sans essayer de comprendre.

Quel vie de merde Tu peux pas savoir.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gee_love » 30 Mai 2017, 16:28

non mais Isa faut pas le prendre mal, je sais (en tout cas j'en suis persuadé) que tu aimes les montres mais je vois pas en quoi Babble n'a pas sa place ici si d'autres (je le répète, comme moi) eux l'ont surtout avec quelques modos qui ne sont pas franchement présents ou qui n'animent pas le forum avec des sujets le concernant (les montres pas les boobs)

Bref c'est pas grave vivement que neokony se connecte :D
gee_love
Fou furieux

Messagepar Maevalou » 30 Mai 2017, 16:29

Eh bien moi, je suis surpris qu'il y ait autant de personnes ''que la terre ne porte pas'' sur ce fofo qui, du peu de recul que je peux en avoir,
me paraît vraiment cool.
Je ne vais plus en face car trop de tristes sires qui se la pêtent royalement. Chacun est libre.
Les modos le sont un peu moins. Peut-être sont-ils surpris également ?
Je ne vise ni n'encense personne, je reste à ma place, et n'ai pas la prétention de pouvoir juger autrui.

Bonne fin de journée :Canotier:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar landrover » 30 Mai 2017, 16:51

Hop, hop, hop ... j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice :mrgreen:
Je réitère la question de Babble puisque n'ayant pas eu de réponse, elle mérite toujours mon intérêt ...
Pourquoi existe t'il deux catégories de modos ?
Quelle est l'utilité des "sous-modo" ... et quels sont leurs "pouvoirs" ?
Malgré la réponse que tu viens de donner Isa, ca ne répond pas à la question de gee_love !
Qu'est ce qui fait que tu viens traîner sur ce forum puisque visiblement ton intérêt lié à l'horlogerie est nul ?
Il y a beaucoup de garçon et pour une fille c'est motivant ? ... j'ai beau chercher mais je ne vois pas, cerise sur le gâteau, ton non intérêt pour les montres ta propulsée au rang de modératrice ... là, je cherche encore plus l'explication :shock:
Apres sur les bannissements récents faut avouer qu'il faut chercher les raisons ... tardigrade s'est vu pendant plusieurs jours au repos je ne sais pas trop pourquoi, ou enfin si la raison était celle que tu invoquais, je suis étonné de la "sanction" proportionnellement à la cause ...
pour Neokony je cherche toujours également ... 7 jours qui ont conduit à son départ pour ca :
neokony a écrit:
Reno a écrit:
Tim78 a écrit:Cottier-gate mdr...!!!
Attention cette affaire risque d'éclabousser des grandes marques françaises comme Yonger et Bresson....

Et ce genre de remarque risque de t'éclabousser :aloy:
À bon entendeur…

Remarque que tu peux prendre pour toi aussi vu le nombre de soutien que j'ai reçu en MP suite à ton intervention de la dernière fois. Libre à chacun d'apprécier ou non cette marque ;)

Je n'arrive toujours pas m'expliquer le ban de neokony pour le paragraphe ci dessus alors qu'il y a encore peu certain écrivait ce genre de truc et n'on été écarté que bien plus tard ...
Cosmo dragoon a écrit:C'est quand même surréaliste qu'un mec qui fout rien de ses journées, qui profite de tout sans rien donner se permette à longueur de post de tout critiquer.Jamais content, des posts inter minables (l'espace est volontaire) pour justifier un poil dans la main long comme sa suffisance et son snobisme.
Fier de sa medriocrité, ... putain, j'irai me cacher très loin, Bcp plus loin que le bled que tu viens de squatter....

Alors Reno pourquoi n'as tu pas réagis à ce moment la, de même pendant l'épisode post "Charlie hebdo" ou tu as réussi à te faire très discret pour ce qui est de la modération ...
Ou est le juste milieu dans tout ça ? Rentre t'on dans une période de grande purge après trop de laisser aller ?
landrover

Messagepar nic0 » 30 Mai 2017, 17:38

:smiley qui court vers le canapé avec une brouette de chips:
Image
nic0
Dément

Messagepar Keplerplex » 30 Mai 2017, 17:45

Bonjour,

landrover +1

Et pour résumé :
gee_love
je vois pas en quoi Babble n'a pas sa place ici
vivement que neokony se connecte

+1+1

Quand j'ai dit à monsieurbaron il y a quelques jours sur le post " Participez au Thèmamontres"
que je participais parce que si j'allais dire sur d'autres posts ce que je pensais j'allais être banni ,
et que j'étais dans la majorité silencieuse de ce forum , qui voit les choses de l'extérieur en quelque sorte,
sa conclusion a été :
Oui, la liberté d'expression silencieuse, c'est ce qu'on préfère ici.

Sans doute était-ce une façon de plaisanter.....quoique.......
Keplerplex
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mai 2017, 18:23

De toute façon, quel que soit le mode de désignation des modérateurs, élection par les membres / cooptation / à discrétion des tauliers, je n'y ai jamais rien pigé.
Cette impression que les modos se prennent pour le père, le fils et le saint-esprit ne m'a jamais vraiment quitté...
... mais bon, pas de quoi en faire une jaunisse.

landrover a écrit:Alors Reno pourquoi n'as tu pas réagis à ce moment la, de même pendant l'épisode post "Charlie hebdo" ou tu as réussi à te faire très discret pour ce qui est de la modération
Ah tiens, ça fait longtemps qu'on n'en avait plus reparlé, de celui-là.
N'empêche qu'il est plus ou moins indirectement à l'origine de la création d'un autre forum... plutôt plus que moins et plutôt directement qu'indirectement.

Je traine sur un autre forum sur lequel les sujets polémiques sont abordés sans que ça donne lieu à des dérives ni des éjections.
Et pourtant ils ont des titres bien explicites : Elections Législatives 2017: le Défi / politique, médias et grand guignol / faits divers / nouveaux attentats / Elections Présidentielles 2017: Match final ou encore La légalisation du cannabis, pour ou contre ?
Il n'y a jamais eu de bannissement prononcé ni de forum parallèle créé.

Mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 30 Mai 2017, 18:40, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives