je vous présente ici mon AGS Titanium Scuba 200 Diver.
Pour rappel l'appelation AGS (Automatic Generating System) à était intoduit en 1988. La montre est à remontage automatique mais possède une batterie.
Ici c'es le 5M23 qui à était retenu. Les mouvements permettent au rotor de faire fonctionner un micro alternateur pouvant tourner jusqu'à 100000 trs/min et
qui recharge la batterie (appelée supercondensateur par ma marketing Seiko). En 1992 l'appelation AGS disparait au profit de KINETIC hormis pour les modèles JDM.
L'ensemble de la montre est en titane ce qui donne cette couleur grise bien spécifique.
Le bouton du haut sert à connaître la réserve de marche de la montre (jusqu'à 72 heures). Quand la batterie est à remplacer l'aiguille des secondes se déplace de 2 secondes en 2 secondes.
Le cadran est Bleu avec guichet jour et date à 3 heures; Ce modèle à était décliné en plusieurs coloris de cadran.
Le bracelet possède une boucle déployante avec micro-réglage rapide.
Quelques photos de mon modèle de Avril 1995 (marché Japonais sinon ce serait Kinetic).





Le derrière de la bête :


Le mouvement :

Le bracelet :


Après je vois venir la question ultime, oui le titane, tout ça, mais au final ça pèse combien ? Réponse avec bracelet pour poignet de 19:

Quand j'ai acheté la montre en fait l'achat portait sur 2 montres complètes, une avec batterie HS et l'autre avec mouvement HS.
Je suis tombé sur une autre AGS idem mais pas Titanium avec batterie HS et surtout boitier et verre qui avait plus que vécu.
Après changement de batterie j'ai mis le mouvement dans mon boitier Titane de rachange, un bracelt cuir et hop une deuxième :


Duo de Titane :

@ bientôt les normaux