Je traine moins sur le fofo ces derniers temps mais c'est préférable pour éviter les CHI

Ces derniers temps, j'ai rencontré un gars bien toqué des tocantes... On va dire que la première fois que j'ai vu ce qu'il avait au poignet, je me suis dit "bon, c'est pas pour tout de suite un truc pareil"... Ceci dit, je stresserais à mort avec cela au poignet (ça commence par Sub

Donc, hier, il revient avec un peu de papier bulles et 2 tocantes inside. Une que je ne retiens pas compte tenu de son état et une seconde quasiment bicolore... Je me dis, tiens, ça ressemble à une 031 ça... Ce qui m'est confirmé par les inscriptions au dos de la plongeuse.
Je réfléchis un peu et je l'embarque, après quelques échanges avec Nic0 (thk you

On a déjà beaucoup parlé de cette tocante mais en vrai, c'est un vrai petit bijou. Elle a bien vécu (lunette un peu rayée, verre avec un ou deux impacts au niveau du 8, arrière du boitié un peu rayé) mais mazette, quelle présence... ! Et je vais la laisser en l'état, elle a beaucoup de charme ainsi, voire un côté vintage.
Ses trucs vraiment craquants :
- une lunette assez fine
- un cadran et des aiguilles impeccables !
- un cadran gris/taupe (?)
- un "Seiko" argenté brillant du plus bel effet
- le "sam" en bleu
- la couronne à 3h
- la magnifique vague à l'arrière du boîtier
- pas de "5" comme pour la snzf17
Bon, je ne suis pas un expert comme vous mais je lui trouve une très forte personnalité... A mon avis, ma snzf17 ne va pas être portée avant un certain temps...

Quelques photos...