Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar ciccou » 25 Mai 2015, 16:29

C'est suivant les conditions de réception , une fois que tu auras trouvé sa place la mise a l'heure sera plus régulière .
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar Sebg30 » 25 Mai 2015, 17:25

Elle était au même endroit mais pas dans la même position....posée sur le coté au lieu du cadran face à la fenêtre...
D'un endroit que vous ne verrez pas, viendra un son que vous n'entendrez pas... (Sniper proverb)
Avatar de l’utilisateur
Sebg30
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 03 Mai 2015, 23:37
Localisation: 17

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar ciccou » 25 Mai 2015, 21:29

L'antenne de réception est dans la couronne , sa position influence la qualité de la mise à l'heure.

Reste qu'une mise a l'heure par mois est plus que suffisante.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar nonox » 26 Mai 2015, 10:10

As tu essayé posée sur le cadran ?
Ma g-shock ne rate aucune remise à l'heure comme ça
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3907
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar Sebg30 » 26 Mai 2015, 21:17

J'ai essayé, pas la nuit encore, mais quand j'ai repris ma montre, tout le cadran était vierge et il a fallut 2s pour que tout revienne....ça risque rien ? Et pour la batterie, une nuit complète posée dans le noir... :|

Sinon, je suis super content de la montre, elle est géniale, ni trop petite, ni trop grosse pour mon poignet....y a juste l'altimètre qu'il va falloir que je règle car étant pas loin de la mer, je suis à -66m sous la mer là...donc dès que je vais me baigner, il faudra que je l'étalonne....c'est dur à faire cette manip pour l'altimètre ??
D'un endroit que vous ne verrez pas, viendra un son que vous n'entendrez pas... (Sniper proverb)
Avatar de l’utilisateur
Sebg30
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 03 Mai 2015, 23:37
Localisation: 17

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar nonox » 27 Mai 2015, 00:16

Oui écran éteint c'est normal c'est un réglage que tu fais pour économie d'énergie, tu ne crains rien à la laisser dans le noir, je crois que la batterie peut tenir 6 mois ainsi, la mienne fait souvent des séjours prolongés dans le noir, la batterie est toujours au max ...
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3907
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar Sebg30 » 27 Mai 2015, 03:40

OK, ben cool alors ;) Merci

et pour l'altimètre, tu as une idée ?
D'un endroit que vous ne verrez pas, viendra un son que vous n'entendrez pas... (Sniper proverb)
Avatar de l’utilisateur
Sebg30
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 03 Mai 2015, 23:37
Localisation: 17

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar ciccou » 27 Mai 2015, 07:30

Pour l'altimetre c'est 100% normal , il n'est pas baro-compensé , et il ne le pourrais pas d'ailleurs .

Donc en fait la variation d'altitude est du a la variation barometrique du lieux ou tu est , pour avoir testé la chose en bord de mer tu peux avoir 30m d'ecart entre le matin et soir sans bouger ... uniquement du au variation de pression barometrique.

le mode de fonctionnement de l'alti dois etre pris en compte sur de courte periode , tu le regle a une alititude donné connue puis tu fait ta balade et la tu a un relevé a peut pres coherent , sur plusieur jour il est totalement faussé .

Par contre le barometre lui est tres precis mais la encore il ne sera bien reglé que pour une altitude donné , chez toi par exemple , si tu monte sur une montagne sa valeur sera faussée .

idem pour les valeur de levé et couché de soleil , tu dois rentrer ta latitude/longitude , si tu va a paris ca sera faussé .

a tu noté que tu declenchais le chrono directement a appuyant sur le bouton en bas a droite ? c'est super pratique ;)

c'est une montre que j'adore perso
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar Sebg30 » 31 Mai 2015, 14:10

Merci pour ces réponses, c'est cool
oui j'ai vu pour le lancement rapide du chrono, ça peut s'avérer pratique c'est vrai...

Par contre, dans les différentes fonctions, je vous "Recall" et il n'y a que des trait dans cet écran, pas de chiffre...ça sert à quoi svp ?

Merci encore
D'un endroit que vous ne verrez pas, viendra un son que vous n'entendrez pas... (Sniper proverb)
Avatar de l’utilisateur
Sebg30
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 03 Mai 2015, 23:37
Localisation: 17

Re: CASIO GW 9400 RANGEMAN

Messagepar Sebg30 » 07 Juin 2015, 03:13

Personne pour le Recall ?? J'ai regardé le pdf et à moins que j'ai été bourré deux fois de suite, j'ai pas vu...
Sinon, elle a "subit" son premier lavage de voiture ce samedi, elle était plus sale que la voiture une fois fini :P
D'un endroit que vous ne verrez pas, viendra un son que vous n'entendrez pas... (Sniper proverb)
Avatar de l’utilisateur
Sebg30
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 03 Mai 2015, 23:37
Localisation: 17

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités