Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Deux chronographes au soleil

Messagepar M.Mitsuhirato » 24 Mai 2014, 14:34

J'ai reçu depuis une dizaine de jours ma dernière Poljot Strela 1250 B ; c'est l'occasion de la présenter, en compagnie aussi de sa soeur la 1250 G ... Je voulais effectivement lui offrir un pendant à cadran noir, j'ai choisi la version tricompax , plus rare. Par rapport aux bicompax , il existe un troisième cadran pour les 24 h , en position à 6 h. Le moteur est un Poljot-Valjoux calibre 31681 (21600 oscillations/h, 25 rubis avec une réserve de marche de 48 h; c'est un mouvement à remontage manuel pur); ce calibre n'est plus produit donc rare et il n'en restait d'ailleurs que 2 exemplaires à J. Kampmann ... La montre provient effectivement de l'excellent fournisseur Munichois dont le service est toujours aussi appréciable.

La voici tout d'abord seule, montée sur un bracelet en aligator avec surpiqures rouges qui rappellent la pointe des aiguilles :

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Le boitier fait 38 mm de diamétre pour une hauteur de 13 mm; taille assez contenue donc mais je trouve qu'elle ne fait pas "riquiqui" au poignet, surtout pour une montre habillée (certes je n'ai pas des poignets de sumotori ...)

Image

Il n'y a hélas pas de réglage de date rapide et le changement est un peu fastidieux ... Si bien que je ne la règle pas la plupart du temps

Image

Boutons poussoirs de chronos relativement fermes; le remontage à la couronne par contre est doux et agréable

Image

Image

Image

Voici maintenant les deux soeurs, d'abord en habit de ville; la Strela à cadran blanc est montée sur un bracelet aligator marron foncé Hirsch que j'ai acquis auprès de l'ami Plibou; il a l'avantage d'avoir une largeur de 19 mm soit l'entrecorne de la Strela (bien qu'en 20 mm ça passe en général très bien)

Image


Les différences ne s'arrètent pas à la couleur du cadran :
- sur la 1250 G , aiguilles dorées de forme régulière, index chiffres à 12 et 6 h, et bien sûr 2 sous cadrans seulement à 3 et 9 h

Image


- sur la 1250 B, aiguilles type "seringue" avec luminova sur la partie large et extrémité rouge - comme lpour l'aiguille du chrono des secondes - index bâton également recouverts de Luminova, et un troisième cadran à 6 h

Image

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les voici enfin en habit plus sport, ce sont des bracelets en cuir de Russie Rios, équipés d'une boucle déployante du même fournisseur; j'ai commandé à chaque fois les montres ainsi équipées, plutôt qu'avec les 3 bracelets façon croco proposées en dotation de base (je préfère le vrai croco); c'est un cuir épais , de très bonne qualité et qui "hume" bon le cuir.

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avec la Poljot Lunar, j'ai maintenant un sympathique trio de chronographes Russes qui je pense fera long usage ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Deux chronographes au soleil

Messagepar Reno » 24 Mai 2014, 14:46

C'est beau msp_love

Superbe duo :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Deux chronographes au soleil

Messagepar sbig77 » 24 Mai 2014, 15:31

C'est même très beau msp_love :drool: msp_love

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Deux chronographes au soleil

Messagepar Jackmaster » 24 Mai 2014, 16:11

C'est meme très très beau, :atigrou: surtout le fond blanc msp_thumbsup
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Deux chronographes au soleil

Messagepar zetiabo » 24 Mai 2014, 17:24

C'est bien joli !
Perso aussi petite préférence pour le blanc… Mais elles respirent la qualité !
zetiabo
 

Re: Deux chronographes au soleil

Messagepar fanfan » 12 Juin 2014, 21:44

superbe les deux
mais j ai aussi une préférence pour la blanche
en tout cas sa te dois être dur pour te décider laquelle prendre le matin :icon_gratgrat:
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités