Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Avis sur la marque Yonger & Bresson l'hésitation avec Tissot

Messagepar Dylan1007 » 02 Mai 2014, 22:35

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans se domaine.
J'ai longuement surfé sur le forum depuis un mois à la recherche de ma 1ère montre automatique pour un budget qui m'est abordable.
J'ai fini par choisir un classique de chez tissot la "le locle" en me rendant en magasin pour l'acheter, j'ai finalement hésiter avec la "Yonger & Bresson - Boissac". Je l'ai trouvais plus grande, plus travaillé et moins classique, tout en restant classe et habillé comparé à la tissot.

De plus la marque Yonger & Bresson n'a pas tellement bonne réputation, cela me fait peur.

J'ai besoin de vos avis, que pensez vous de cette marque à ce jour ?
Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance.

TISSOT :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... eLocle.jpg

Y ET B :
http://www.slate.fr/sites/default/files ... resson.jpg
http://www.yonger-bresson.fr/collection-montre-boissac
Dylan1007
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Mai 2014, 22:14

Re: Avis sur la marque yonger & bresson l hésitation avec ti

Messagepar lepoulpe » 02 Mai 2014, 22:42

bonjour a toi, alors pour commencer les deux sont tres bien et joue intrasequement dans la meme cours.

neanmois yonger et bresson soufre d'un deficit d'images assez aimportant qui fait que bien souvent on les considere comme des sous swiss made tout depends du prix des boussin.

dans tout les cas tu ne seras pas dessus mais a prix egale je te conseille de d'abord prendre la tissot (surtout si il s'agit d'une premiere montre, et ensuite la onger et bresson que l'on retrouve souvent brades sur les site de vente privée.

bref tout cela et tres subjectif je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et ne pas hesiter a les essayer plusieur fois.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Avis sur la marque yonger & bresson l hésitation avec ti

Messagepar bromyeta » 02 Mai 2014, 22:45

pas mieux :thumbsup:
Il est vrai que les Y&B sont souvent à prix bradés sur le net, ce que tu ne trouveras jamais chez Tissot. Moi aussi je pencherai plutôt pour la 1ère, quitte à prendre la seconde dans un 2nd temps. Mais attention, la mauvaise réputation de Y&B est TRES exagérée
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Avis sur la marque yonger & bresson l hésitation avec ti

Messagepar Untel » 03 Mai 2014, 01:29

Idem.

Tissot a clairement une meilleure image, même si ce n'est que de l'entrée de gamme en horlogerie.
Yonger & bresson a fait beaucoup pour amélioré la sienne, notamment avec son nouveau mouvement, mais il faudra encore beaucoup de temps pour rattraper les erreurs marketing du passé.
En terme de fiabilité il n'y a pas assez de recul pour juger ce nouveau mouvement mais perso je suis très satisfais de la mienne. :thumbsup:

Sinon objectivement le 2824.2 de la Tissot est une valeur sure.
Comme dit plus haut, pour une première montre, c'est un bon choix et rien ne t'empêchera de prendre une Yonger & Bresson plus tard en surveillant les promos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis sur la marque yonger & bresson l hésitation avec ti

Messagepar Reno » 03 Mai 2014, 08:59

La Boissac est très chouette, surtout en version "cadran noir" msp_thumbup

Image


Sinon, comme concurrente directe de la LeLocle, la La Boissière est une autre option :

Image Image

La très belle de Untel :

Image

Image

Je n'avais pas le choix à l'époque, j'ai donc pris la LeLocle, mais à quelques mois près, je prenais la Yonger sans hésiter.
Française, mouvement maison, Moins chère… y a pas photo.


Mais je me suis rattrapé sur une Lavalière carrée, parce que c'est beau :aloy:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avis sur la marque Yonger & Bresson l'hésitation avec Ti

Messagepar lesmontres » 03 Mai 2014, 09:37

Bonjour et bienvenue à toi!

Alors personnellement, j'aime bien ces deux marques mais je préfère Tissot .

À mon humble avis (amha) , la qualité , le détail des finitions des montres Tissot sont quelques tons au dessus.

À modèle à peu près équivalent , j'achète plutôt duTissot, même si ça vaut quelques sous de plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Avis sur la marque Yonger & Bresson l'hésitation avec Ti

Messagepar M.Mitsuhirato » 03 Mai 2014, 09:44

j'ai un peu le même avis que Dom et comme première automatique, il n'y a guère de risque d'être déçu par une Le Locle ; et puis ... Ce sera la première mais forcément pas la dernière si tu continues de fréquenter ce forum ... Peu fréquentable ! :lol: Alors :neo7:
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Avis sur la marque Yonger & Bresson l'hésitation avec Ti

Messagepar Fischm » 03 Mai 2014, 09:57

La date à 6 heures cerclée de la Yonger est SON avantage.

Sinon, comme les autres, la Tissot. Un classique. Et même si en main le ressenti n'est pas celui d'une suisse haut de gamme, ça reste très honorable. Et puis ces cornes, ces cornes... msp_love
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Avis sur la marque Yonger & Bresson l'hésitation avec Ti

Messagepar lepoulpe » 03 Mai 2014, 10:22

juste un truc our avoir eu la yonger de untel entre les mains je trouve la qualité de finition un cran au dessus que la lelocle, le mouvement entre autres et vraiment joliment decoré.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Avis sur la marque Yonger & Bresson l'hésitation avec Ti

Messagepar lesmontres » 03 Mai 2014, 10:46

Oui mais tu vois lepoulpe , moi je n'accroche pas à cette déco qui pour moi bien sur me fait plus penser à une tapisserie du musée de Versailles mais pas à une montre. Je trouve que ça fait un peu surfait , amha, perso je me lasserai vite, c'est pour ça que parfois j'apprécie plus la sobriété d'une déco et après sur Tissot ça doit être un ÊTA je suppose, la YB je sais pas.

De toutes façons l'idéal est de les essayer les deux.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités