Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 21 Avr 2014, 20:29

Ben justement avec la Stuhrling ce sera pareil donc si je commente les trois photos :

- la 1 (galuchat anthracite) ça peut passer (mais c'est la seule amha). Par contre la photo triche pas mal par rapport à ce que tu verras en réalité. La photo, joue astucieusement (dans l'ombre) pour que les perles du galuchat se confondent avec les petits oeufs du caviar. Du coup on voit l'ensemble caviar+galuchat comme un ensemble homogène ce qui fait que le galuchat ne tire pas l'oeil en s'assimilant dans ce décor très spécifique et du coup ça ne choque pas (un grand bravo à l'infographiste !). Mais si tu fais la photo simplement avec un arrière plan uni clair ton oeil ira immédiatement essayer de détailler les petites perles marrantes du galuchat. Mais encore une fois c'est encore jouable.

- Sur la 2 c'est clair que le galuchat (magnifique !) attire l'oeil d'abord (on dirait des petits sulfures de Murano). Cela peut faire un ensemble bijou féminin Ok. Mais tu te vois avec ça au poignet ? (sauf si tu as fait un pari bien sûr... :D).

- la 3 c'est même plus border line, on ne voit plus que le bracelet ! Je suis prêt à parier que si tu montres la photo sans rien dire à quelqu'un qui s'y connait en montres (et qui sait ce que c'est qu'une reverso) puis que tu lui enlèves il sera incapable de te dire quelle était la montre sur la photo...
Dernière édition par Gér@rd le 21 Avr 2014, 20:37, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 21 Avr 2014, 20:36

Sinon on peut faire de jolis combos pour femme avec ça vu que (si elle sont comme la mienne) ce qui les intéresse le plus souvent c'est l'aspect bijou. La montre elle même ne prend pas plus d'importance que ça. Pour illustrer, deux photos de deux combos que j'avais fait pour voir si ma femme accepterait de porter des montres mécaniques (et de grande taille). Eh bien elle les as mises pas mal de fois (puis s'en est lassées). J'ai récupéré mes montres et mis d'autres bracelets... ;)

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar M.Mitsuhirato » 22 Avr 2014, 01:15

Pas si sûr que je ne mettrais pas le 2e bracelet de galuchat ... Tout est une question de goût! Je porte assez régulièrement des chemises avec du bleu et ça ne dérangerait pas d'arborer ce type de bracelet au boulot ...a fortiori avec une Reverso au milieu!!! (peut être qu'un jour d'ailleurs) . Je ne suis pas certain qu'un bracelet même exubérant occulte vraiment la montre , surtout si elle a une personnalité certaine comme la JLC . Cela accentue simplement le côté "bijou" (c'est marrant, ma femme y est insensible et pour elle, le galuchat = bof, ça fait caviar, etc...)
J'aime beaucoup tes 2montres ainsi équipées, Oris et vert il fallait y penser!

Et que pense maître Reno de tout cela?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 22 Avr 2014, 07:01

Oui, on en revient forcement au même point bien sûr, c'est à dire une question de goûts et chaque point de vue est tout aussi défendable/respectable. Mais (c'est pour ça que j'en ai discuté aussi longuement ;)) je pense qu'il est intéressant aussi pour chacun d'analyser ses motivations personnelles et déjà de comprendre ce qui peut plaire (ou déplaire) à soi-même afin d'éviter d'acheter un bracelet "coup de coeur" qui va décevoir une fois monté ou aboutir à un ensemble superbement décoratif mais qu'au final on ne portera presque jamais (ce qui par exemple m'est arrivé souvent avec le galuchat ! :?).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Avr 2014, 08:08

Tiens, je remarque une chose.
La mention réserve de marche est écrite en français.
Curieux, sur une montre américaine (à moteur chinois, cependant).
Pas très discrète... mais j'aime bien.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 22 Avr 2014, 08:28

Effectivement, bien vu (j'avais pas remarqué...). Je suppose que c'est pour faire plus technique. En langage horloger même les anglo-saxons emploient souvent des termes techniques en français. Et Stührling a dû trouver que ça "faisait mieux" (plus select :ugeek:) que Power reserve . Ceci dit ils auraient pu quand même écrire "Automatique" en bas (au lieu d'Automatic...) :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Reno » 22 Avr 2014, 08:44

M.Mitsuhirato a écrit:Et que pense maître Reno de tout cela?


Que ça fait belle lurette que je veux un bracelet en galuchat, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve rien de vraiment bon marché :think:

En tout cas je n'ai rien trouvé :msp_glare:

Je garde également un œil ouvert sur les bracelets en grenouille/crapaud (mais dans le second cas, c'est hors de prix).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 22 Avril 2014

Messagepar Reno » 22 Avr 2014, 09:05

Aujourd'hui sur cuir châtaigne difus_big_boss

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Orano » 22 Avr 2014, 09:34

Un peu mastoc à mon goût mais ça en jette. Une montre classe. Et super photos au passage. Bravo !
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 22 Avr 2014, 10:09

Pas mal avec ce braceletaussi... on perçoit bien les anses et la forme générale du boîtier (c'est vrai que ça fait très "reverso")...

NB : Elle est plus grand que la Reverso originale ou pareil? (le grand modèle de chez JLC n'est pas spécialement petit d'après mes souvenirs...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités