Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Re : STÜHRLING

Messagepar Reno » 20 Avr 2014, 22:45

TomTom a écrit:J'ai hâte de voir un combo avec un vieux cuir marron, voir miel...


C'est prévu, mais pour demain, j'ai une idée qui devrait donner difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar chezjoe » 20 Avr 2014, 22:57

Vivement demain pour voir le résultat msp_thumbup :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Màj du 21 Avril 2014

Messagepar Reno » 21 Avr 2014, 10:19

Nous y voilà 8-)



Image

Stührling sur python difus_rocker


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 21 Avr 2014, 11:19

Ah je trouve que ça rend nettement mieux déjà qu'avec le bracelet métal d'origine qui se fond dans le boîtier et lui donne un aspect "monolithique" et accentue beaucoup trop fort le côté massif. Avec un bracelet cuir les anses se détachent bien et du coup ça affine l'ensemble.

A mon avis (mais ce sont mes goûts) un bracelet cuir plus uni et pas trop foncé (voire clair) serait moins exubérant et tirerait moins la couverture à lui (avec le python on voir d'abord le bracelet puis la montre) et l'ensemble serait alors plus équilibré. Pas forcement un bracelet cuir complètement uni (ce peut être un façon croc ou autruche) mais je le verrais plutôt dans les tons miel/moutarde/marron clair...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Untel » 21 Avr 2014, 11:31

+1
Un cuir homogène lui ira à merveille. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Reno » 21 Avr 2014, 11:47

C'est prévu :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar M.Mitsuhirato » 21 Avr 2014, 12:04

Assez d'accord avec Gerard pour les tons miel , par contre un bracelet un peu éxubérant ne me choque pas ( le Python, je trouve ça royal ... si on peut dire :aras_qui: )
En cuir uni, J. kampmann m'a fourni avec la Strela un joli cuir de Russie cognac qui pourrait aller (voir sur Poljot24 , c'est du RIOS) ; sinon en exotique , c'est sûr que de l'autruche gris serait top , ou du Galuchat qui convient bien à ce style (j'ai vu que RVC en a sorti depuis peu , à des prix raisonnables)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar Gér@rd » 21 Avr 2014, 14:20

C'est avant tout une affaire de goûts perso et de savoir ce qu'on préfère lorsqu'on se crée un ensemble bracelet+ montre (un combo, quoi ;)).

C'est une vérité de la Palice mais si c'est la montre qu'on veut mettre en avant, faut au moins que le bracelet n'attire pas l'oeil plus que la montre. Si on met un bracelet un peu exubérant ça pourra passer si la montre est elle même un peu exubérante (c'est le principe employé sur un tas de Swatch). Mais dans ce cas (c'est équilibré) on se retrouve finalement souvent avec un truc "too much" au poignet. Ceci dit, si c'est ce qu'on cherche, on peut considérer que c'est réussi. :thumbsup:

Attention aussi aux galuchats. C'est une matière extraordinaire et il y a des tas d'objets où ça rend très bien. J'ai ainsi acheté (plus pour offrir que pour moi-même) des portemonnaies, portefeuilles, ceintures en galuchat. Il y a même des dessus de tables, etc... Mais ce sont des objets qui se suffisent à eux seuls. Un bracelet-montre c'est très différent parce que le galuchat n'est pas tout seul. Perso j'ai eu une période galuchat sur les montres et tous les bracelets achetés (une bonne dizaine) on invariablement fini sagement rangés dans une boîte ! De temps en temps je refais un essai. Le galuchat est moins flashy que du python mais par contre la matière (les petites boules :D ) attire l'oeil comme c'est pas permis. Il suffit de faire l'expérience en famille ou avec des amis, on peut constater que tout le monde regarde votre bracelet d'un air intrigué (la montre généralement ils font même pas attention.. :?).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar zapotec » 21 Avr 2014, 14:35

C'est clair c'est toujours pareil ... Affaire de goût ! :P
Moi perso j'adore ce combo :icon_respect: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar M.Mitsuhirato » 21 Avr 2014, 19:13

certes, c'est exubérant le galuchat, mais je ne trouve pas que cela mette la montre en second plan; j'aime beaucoup les associations avec la reverso :

Image
(credit Montres mécaniques.com)

Image
(crédit ABP)

Image
(crédit ABP)

Donc pourquoi pas avec la Stuhrling ?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités