Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Michel Herbelin Newport "squelette"

Messagepar M.Mitsuhirato » 16 Fév 2014, 15:50

Un peu de temps ce WE pour une revue de ma dernière arrivée; c'est une vintage relativement récente (1999) mais quasi introuvable actuellement. Effectivement, c'est le premier modèle de squelette produit par Herbelin dans les années 90 , une série spéciale de la lignée Newport donc . Le modèle à été réédité en 2010 mais l'original se distingue par le logo "Michel Herbelin" écrit en toutes lettres sur la lunette .

Image 1999 Image 2010

Trouvée en janvier sur le CDA , je n'ai pas longtemps hésité pour qu'elle vienne compléter la famille Herbelin ... La voici en images :
Image Image

Image Image

Le cadran est de 37 mm, avec lunette en acier 316 l gravée Michel Herbelin Newport et boîtier acier plaqué or

Image

Image

Image

Le mouvement est ainsi totalement visible , c'est un ETA à remontage manuel ; l''oscillation de la petite mécanique est bien visible et très agréable à regarder ...

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques vues de son postérieur; elle est donnée pour une étanchéité de 30 ATM ... Que je ne testerai pas ...

Image

Image

Image

Image

le bracelet est en acier poli et plaqué or fermé par une boucle déployante à double poussoirs de sécurité

Image

Image

Au total , très content de cet achat , la montre est légère et très agréable au porter ( je le savais déjà puisque mon ancienne Newport a le m^me gabarit) et de plus c'est une mécanique, sans doute originale mais qui sait rester discrète ; allez deux petites dernières :

Image

Image
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Michel Herbelin Newport "squelette"

Messagepar Reno » 16 Fév 2014, 16:34

M.Mitsuhirato a écrit:Trouvée en janvier sur le CDA , je n'ai pas longtemps hésité pour qu'elle vienne compléter la famille Herbelin ... La voici en images :

Image


Superbe msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Michel Herbelin Newport "squelette"

Messagepar petitdauphinzele » 16 Fév 2014, 16:38

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais elle a du style ! :thumbsup:
petitdauphinzele
 

Re: Michel Herbelin Newport "squelette"

Messagepar Untel » 16 Fév 2014, 20:01

Ca c'est de la biton. difus_dirol
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Michel Herbelin Newport "squelette"

Messagepar athanase » 16 Fév 2014, 22:40

Ahhh ! Ces boitiers Michel Herbelin ! C'est beau. msp_love
Un breton célèbre (dont je tairai le nom pour ne pas contrevenir à la charte de bonne conduite du forum) en porte depuis des années.
athanase
 


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités