Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

27 Nov 2013, 20:33

Gér@rd a écrit:Comme dit par d'autres plus haut : Bel objet ! (je dirai même plus : très bel objet).

La finition est vraiment de haut niveau pour une montre de cette gamme. Elle fait grande taille XXL et je sais par expérience qu'on ressent une 36 carrée au poignet comme une ronde d'environ 41 voire 42 (ce qui est logique, c'est la surface qui compte). Mais elle fait pas épaisse et pas du tout d'aspect "parpaing" au poignet. Bref, très élégante et en plus c'est français (c'est fièrement écrit dessus et j'approuve à 100% !).

Allez ci-dessous le label de qualité française ainsi que ma fidèle et increvable Y&B à quouartz datant des '90 et que j'aime bien mettre de temps en temps... :D

Image

Image


Quartz chrono powaaaaaaaaaa difus_22

Image

icon_mrblue icon_mricy icon_mrorange

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

27 Nov 2013, 21:20

une fois de plus reno Image pour la qualité de ta revue, photos et commentaires :icon_respect:

la montre n'est pas ma came mais j'ai pris plaisir à te lire, ta passion est communicative, et comme disent les autres ça fait plaiz' de voir une montre made in chez nous d'un tel niveau de finition (ha si je suis bluffé par le bracelet msp_love ) Image

en fait yonger et bresson le plus gros reproche que je leur ferais c'est leur nom, ça sonne trop perron à mes oreilles :oops: (surtout yonger ça fait english un peu, je trouve)

mais sincèrement merci pour le partage, et enjoy msp_thumbsup

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

27 Nov 2013, 21:31

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Super revue Reno! Elle est très belle! msp_love

J'ai aussi reçu la mienne today, même principe, mouvement maison, bracelet acier plein, jolie finition, etc... Je fais une revue dès que possible! ;)

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

27 Nov 2013, 22:23

nic0 a écrit:une fois de plus reno Image pour la qualité de ta revue, photos et commentaires :icon_respect:


Merci msieu :icon_respect:

la montre n'est pas ma came mais j'ai pris plaisir à te lire, ta passion est communicative, et comme disent les autres ça fait plaiz' de voir une montre made in chez nous d'un tel niveau de finition (ha si je suis bluffé par le bracelet msp_love ) Image

en fait yonger et bresson le plus gros reproche que je leur ferais c'est leur nom, ça sonne trop perron à mes oreilles :oops: (surtout yonger ça fait english un peu, je trouve)

mais sincèrement merci pour le partage, et enjoy msp_thumbsup


Yonger se trimballe une image pas terrible en France, c'est dommage. Je pense que la pub rigolote que l'on sait y est pour beaucoup :)
À noter toutefois que cette image est surtout véhiculée par ceux qui n'en possèdent pas.
Ceux qui en ont (ou en ont eu) on un avis sensiblement différent sur la question.

Par ailleurs, la perception de la marque à l'étranger est toute autre.
Les réactions que j'ai sur WUS sont toujours très positives, et on perçoit nettement que "l'image française" du produit est appréciée.
Truc amusant, il y a deux "Dodues" qui sont parties à l'étranger par mon entremise : l'une en Australie, l'autre en Israël.

Les versions "X trem" à la mode B&R on visiblement attiré l'attention, à l'étranger (sans doute comme une alternative abordable à son inspiratrice suisse).

Image


Il y a en outre quelques autres modèles qui se baladent sur le forum et qu'on voit surgir de temps en temps. La question de l'horlogerie française "abordable" se pose aussi de manière récurrente, c'est assez marrant difus_1
Je me demande du coup dans quelle mesure Yonger & Bresson ne ferait pas mieux d'axer son développement à l'étranger, en surjouant l'image d'Épinal à la française, vu la différence de perception avec le marché national.

Le seul truc qui m'étonne, pour le moment, c'est l'apparente indifférence au mouvement maison à ce niveau de prix. J'ai peu de questions sur le sujet. Ce qui intéresse les membres, la plupart du temps, c'est vraiment le design des différents modèles que je présente.


Guigui 57 a écrit::icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Super revue Reno! Elle est très belle! msp_love

J'ai aussi reçu la mienne today, même principe, mouvement maison, bracelet acier plein, jolie finition, etc... Je fais une revue dès que possible! ;)


Merci gars :icon_bienvenue:

J'attends ta revue avec impatience difus_banana

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

28 Nov 2013, 11:51

Sympa cette montre, j'adore le guichet à 6 heures, c'est tellement plus équilibré comme ça.
Les petits détails sont top (le poinçon msp_love ).
En revanche, elle me parait un poil grande pour une montre habillée (de mon point de vue hein ;) ).

Un truc bizarre ... donnée pour WR=50m mais gravée 3 bars ... qui croire ... bon, de toute manière, c'est pas avec elle qu'on ira faire un 100m brasse ou prendre une douche :aras_qui:

Merci pour les photos .... je regrette de ne pas m'être attardé sur cette vente maintenant, c'est malin :banging:

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

28 Nov 2013, 12:34

DannyElfman a écrit:Sympa cette montre, j'adore le guichet à 6 heures, c'est tellement plus équilibré comme ça.
Les petits détails sont top (le poinçon msp_love ).
En revanche, elle me parait un poil grande pour une montre habillée (de mon point de vue hein ;) ).


Merci msieu.

Très, très bonne taille en ce qui me concerne difus_big_boss

Un truc bizarre ... donnée pour WR=50m mais gravée 3 bars ... qui croire ... bon, de toute manière, c'est pas avec elle qu'on ira faire un 100m brasse ou prendre une douche :aras_qui:


On ne le répétera jamais assez : 30m, pour prendre une douche et même nager la brasse, voir même mettre la tête sous l'eau, c'est bien suffisant.
Expérimenté personnellement avec deux Alphas. D'autres que moi ont même tenté l'expérience en plongée :thumbsup:

Dans le cas présent je m'en abstiendrais, mais c'est surtout parce que c'est une montre habillée, que je ne mettrais donc pas à la plage ;)


Merci pour les photos .... je regrette de ne pas m'être attardé sur cette vente maintenant, c'est malin :banging:


Voilà. Tu es bien puni maintenant :whip:

Màj du 28 Novembre 2013

28 Nov 2013, 12:37

Chose promise, chose duse, dit le proverbe : voici des photos à la lumière du jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

28 Nov 2013, 12:50

Et comme promis, également, la petite vidéo qui va bien :

(je vous prie de m'excuser si je donne l'impression de manipuler la montre comme un chihuahua sous l'emprise de la cocaïne, mais il se trouve que ça pèle aujourd'hui, et que je n'avais qu'une hâte : refermer la fenêtre pour me mettre au chaud !!)

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

28 Nov 2013, 12:55

A nouveau toutes mes félicitations pour cette belle revue due bien sur à la qualité intrinsèque de l'objet..................et bien évidemment de ton talent et de ta passion. :thumbsup:

Ce qui me désespère d'autant plus que le groupe Ambre n'est pas la même politique me semble t' il pour Yéma qui bénéficie d'une autre image de marque au vu de son passé.

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

28 Nov 2013, 13:10

Merci Florian msp_smile

C'est clair que YEMA est pour l'instant complètement mis de côté.

Les dernières rafales de merdasses à bracelet plastoque qu'on a vu défiler l'Été dernier, surfant à mort sur la mode Ice Watch et déclinées ad nauseam, étaient proprement monstrueuses difus_15

(images manquantes)


Ça a du phosphorer au service marketing. J'imagine sans peine que les mots "léger", "fruité", "frais" ont du être abondemment utilisés pendant les séances de brainstorming :icon_weed:


Les pseudos Rallygraf à mouvement Ambre (qui n'avaient de Rallygraf que le nom) qu'on a retrouvé en vente-privée il y a quelque temps ont carrément disparu du catalogue :
http://store.yema.com/8-automatique


Je constate en revanche que les "Beckensteiner" résistent assez bien à l'épreuve du temps, avec une vraie cohérence stylistique.

(images manquantes)
Publier une réponse