Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: !

Messagepar Reno » 16 Sep 2021, 21:58

trapok a écrit: :-( Il y a des jours sans comme ça...


Hmpf :|

Ça m'a bien foutu les boules, parce que ce n'est pas une de celles que je porte le plus… alors la foutre par terre comme ça, c'est vraiment idiot.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Reno » 06 Oct 2021, 22:03

Reno a écrit:Bon, et bien ma BURAN est chez mon horloger :icon_ronchon:

Je viens juste de rentrer de BAR… en retirant le bracelet en fin de matinée, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la montre est partie direct au sol :affraid:


Sur le moment, rien d'alarmant (sans mauvais jeu de mot)… pas d'aiguilles déchaussées, tout semblait encore fonctionner…

Et puis dans l'après-midi, j'ai voulu re-régler l'alarme pour qu'elle sonne en fin de journée… et là, pouic, la couronne m'est restée dans les mains :cartonrouge:

Tige de remontoir pétée :banging:


J'ai eu mon horloger aujourd'hui. Le miracle n'a pas eu lieu.

La couronne n'est pas sauvable (la tige était pétée à ras), et il n'arrive pas non plus à l'avoir en pièce de rechange.

Il va donc essayer de trouver une compatible, mais ça n'aura plus le même look :|


J'ai été bien inspiré, ce jour-là :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Untel » 06 Oct 2021, 22:20

La galère... :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Reno » 07 Oct 2021, 07:50

Et encore, pour l'instant, la situation n'est pas encore désespérée.

S'il n'arrive pas à trouver de couronne compatible, là ça va devenir préoccupant :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 22 Octobre 2021

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 16:39

Bon, et bien voilà.

Image

Mon horloger a fait au mieux, il n'y avait pas moyen de retrouver une couronne d'origine.

Image

Je suis très content qu'il ait déjà réussi à sauver la montre :icon_respect:



Aujourd'hui sur nylon noir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Untel » 22 Oct 2021, 16:46

Il a vraiment des tarifs de ouf ton horloger. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Gér@rd » 22 Oct 2021, 16:54

C'est vrai, j'arrive pas à comprendre comment il peut vivre de son métier ! Je sais que ça peut paraître incroyable, mais même les horlogers doivent manger... :shock:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Tictac40 » 22 Oct 2021, 17:31

15 € c'est le prix de la réparation ? :icon_gratgrat: ... il a peut-être fait un prix "d'ami" parce qu'il n'a pas réussi à trouver le bon modèle de couronne ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: BURAN "SIGNAL"

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 17:55

Untel a écrit:Il a vraiment des tarifs de ouf ton horloger. :shock:

Gér@rd a écrit:C'est vrai, j'arrive pas à comprendre comment il peut vivre de son métier ! Je sais que ça peut paraître incroyable, mais même les horlogers doivent manger... :shock:

Tictac40 a écrit:15 € c'est le prix de la réparation ? :icon_gratgrat: ... il a peut-être fait un prix "d'ami" parce qu'il n'a pas réussi à trouver le bon modèle de couronne ? :think:


Alors, il est salarié de la bijouterie. C'est à dire que je pense que la bijouterie propose ses services "en annexe" de l'activité principale. J'ignore si l'activité serait viable, de façon autonome.


Mais quand je vous dis que c'est une bénédiction d'avoir trouvé cet artiste… :icon_respect:

Après, je dois certainement bénéficier aussi de tarifs préférentiels. Mais il faut voir l'image d'ensemble. Sur le volume, j'ai quand même dépensé plusieurs centaines d'€ en réparations diverses. Je ne viens pas une fois dans l'année juste pour "une bricole".


Et pour les opérations un peu plus complexes (révisions, remplacement d'une pièce plus 'sensible'), c'est quand même des tarifs plus élevés. Même si ça reste toujours TRÈS raisonnable.



Après, est-ce que quelqu'un qui prendrait contact avec lui bénéficierait des mêmes conditions, c'est pas évident du tout.

De toute façon, il a du boulot par dessus la tête, et il faut voir ce qui lui passe entre les mains de la clientèle locale (du Patek, du Jaeger, de la Rolex en pagaille)… il m'a raconté une histoire absolument HALLUCINANTE : l'épouse d'un de ses clients avait carrément foutu à la poubelle une CHANEL J12, simplement parce que le bracelet avait cassé :affraid: la femme de ménage avait dû la récupérer… pas mal comme étrennes :roll:

Je ne sais pas si ce sont les propriétaires de maisons de Champagne du coin qui roulent sur l'or (parce que le reste de la région ne donne pas particulièrement une impression d'opulence), mais apparemment, il y a du blé dans le secteur :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 22 Octobre 2021

Messagepar andre78570 » 22 Oct 2021, 18:18

Reno a écrit:Bon, et bien voilà.

Image



Amusant que tu en parles, je dois lui envoyer 2 montres ...
Une Seiko Crown des années 60 qui a 3ms de beat error ( :banging: ) pour révision, et un changement de verre ( le mien est fissuré, légèrement mais quand même ...) sur une Pilot Pioneer Mechanical.
Lamentable qu'Hamilton ne mette pas un saphir sur une montre à 800 boules .... :cartonrouge:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités