Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar ailleurs » 20 Jan 2011, 15:49

Reno a écrit:
ailleurs a écrit:C'est marrant, c' est indiqué 'Fabriqué en France" pourtant ce look rococo n'est pas de chez nous. Le designer doit être d'ailleurs.


Baroque/Rococo, certainement. Elle m'évoque assez le XVIIIe siècle (ça tombe bien !).

Laclos, Fragonard, le roman libertin. Une montre de cour, quoi. Après c'est mon délire perso.



Du délire, c'est ça oui .......... Je te trouve salaud avec Frago. sinon ......
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar monsieurbaron » 20 Jan 2011, 15:52

ailleurs a écrit:
Reno a écrit:
ailleurs a écrit:C'est marrant, c' est indiqué 'Fabriqué en France" pourtant ce look rococo n'est pas de chez nous. Le designer doit être d'ailleurs.


Baroque/Rococo, certainement. Elle m'évoque assez le XVIIIe siècle (ça tombe bien !).

Laclos, Fragonard, le roman libertin. Une montre de cour, quoi. Après c'est mon délire perso.



Du délire, c'est ça oui .......... Je te trouve salaud avec Frago. sinon ......


"Frago" c'est le petit nom qu'il se donne pendant ses vernissages ?
Ca tourne au nanard cette histoire.
;)
monsieurbaron
 

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar Reno » 20 Jan 2011, 15:54

monsieurbaron a écrit:Je t'ai trouvé ça sur le calibre qui anime ta montre :
"mouvement automatique développé en France MA.S.11.01, 21 600 alternances/heure"


Ouais, je sais… ça c'est leur blabla commercial… mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ça soit un mouvement de manuf, français, à ce prix-là:icon_gratgrat:



Je ne sais plus où j'ai lu ça, je crois que des internautes ont essayé de contacter Y&B pour avoir des infos ; mais aucune réponse claire à l'arrivée.

Sur l'autre que j'ai, c'est sûr, c'est un ST-16 amélioré ; sur celle-là, je ne sais pas du tout ce que c'est o_O ça ressemble pas à du japonais non plus…

Est-ce qu'ils auraient pu partir d'une base chinoise et en faire un truc à eux ? Simplement, sans trop de R&D, sans réinventer la roue… déplacer deux trois bricoles pour que ça ne "ressemble" plus et l'affaire est dans le sac ? :icon_gratgrat:

C'est assez troublant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar monsieurbaron » 20 Jan 2011, 15:57

Oui, c'est fatalement une histoire de ce genre.
Ton histoire de contact infructueux est là : http://leblogdesmontres.fr/2010/02/09/yonger-bresson-victor-hugo-ybh-8330-01-8330-02-baselworld-2/
il y est dit aussi qu'il n'y a plus de manuf en France. Donc sans doute un mouvement chinois revu.
monsieurbaron
 

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar Reno » 20 Jan 2011, 16:43

monsieurbaron a écrit:Oui, c'est fatalement une histoire de ce genre.
Ton histoire de contact infructueux est là : http://leblogdesmontres.fr/2010/02/09/yonger-bresson-victor-hugo-ybh-8330-01-8330-02-baselworld-2/
il y est dit aussi qu'il n'y a plus de manuf en France. Donc sans doute un mouvement chinois revu.



Ah bien joué ! Et le pire c'est que j'étais intervenu sur cet article (oui… Re[NO], c'est moi AUSSI :lol: )(je suis partout)(et encore je vous dit pas tout)

Et c'était Martin lui-même qui les avait appelé, j'avais oublié.

"Martin Péneau
J’ai rappelé le service de presse qui s’occupe de Yonger & Bresson. Ils certifient que le mouvement est français. Par contre, pas moyen d’obtenir une photo du calibre… Donc c’est vrai que YB devrait communiquer plus clairement sur la provenance des ses pièces."

Ouais, du coup, on sait pas. En même temps, s'ils étaient tellement sûrs de leur coup, ils brailleraient comme des veaux que tout est 100% français… mais bon, là, on sait pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar vitiflor » 20 Jan 2011, 16:58

Bon et bien je vais être comme "l'écasante majorité".Cadan superbe ,bracelet et boucle déployante itou.Par contre le boitier j'ai un peu de mal!
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar Reno » 20 Jan 2011, 17:22

vitiflor a écrit:Bon et bien je vais être comme "l'écasante majorité".Cadan superbe ,bracelet et boucle déployante itou.Par contre le boitier j'ai un peu de mal!


Ah mais c'est particulier, j'en suis conscient ^_^

C'est un "goût acquis", comme disent nos amis anglo-saxons… moi, j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar Abbazz » 20 Jan 2011, 22:40

Reno a écrit:C'est un "goût acquis", comme disent nos amis anglo-saxons.

Pour moi, ça serait plutôt un goût à acquérir. :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord que le cadran est magnifique. Là aussi, certains détails rappellent Perpetual.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar Reno » 21 Jan 2011, 10:58

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:C'est un "goût acquis", comme disent nos amis anglo-saxons.

Pour moi, ça serait plutôt un goût à acquérir. :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord que le cadran est magnifique. Là aussi, certains détails rappellent Perpetual.

Amitiés,

Abbazz


Agad comme c'est beau :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B "Diderot" - YBH8316

Messagepar whysea » 21 Jan 2011, 11:39

Ouarf ! j'au du retard de lecture, j'avions point vu cette beauté !

Bon les gravures c'est peut être un peu particulier mais je soupçonne l'objet d'être plus agréable à voir "en vrai" qu'en photos (fussent elle très belles)

Aussi ne ferais je qu'un commentaire : bien bien bien ! - z'ont quand même l'air de faire de jolies choses chez Y&B...
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités